aksak a écrit :
Autant l'Union Européenne a besoin d'une énorme refonte, à tous points de vue (fin des lobbies, liquidation des technocrates, réduction des effectifs et des salaires des fonctionnaires européens, fin des mandats longue durée des commissaires européens, suppression du cumul des mandats pour les parlementaires européens,...), autant les Anglais (je dis bien les Anglais, et accessoirement les Gallois) viennent de se tirer une belle balle dans le pied. Car on peut très bien assister à quelque chose de plus grandiose qu'un Brexit, c'est à la fin du Royaume Uni. Et là ça va faire mal à Little England, sans les revenus pétroliers et gaziers de l'Ecosse, avec la perte d'une partie non négligeable de son marché intérieur, et des délocalisations probables d'industries (notamment les automobiles nippones Nissan, Toyota, qui ont fait du Royaume Uni l'un des gros producteurs mondiaux d'automobiles, et surtout l'un des plus gros exportateurs).
My two pence...
Je pense aussi que le chemin va devenir de plus en plus difficile pour eux - et je ne m'en réjouis pas...........
manulonch a écrit :
![]()
en particuliers pour les jeunes.
Faut dire (clichés ON)
campagnes: vieux paranoïaques et consommateurs de TV
villes: jeunes, optimistes et fêtards
clichés OFF)