Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
manulonch a écrit :

Doc Loco
manulonch a écrit :
J'adore ce mec !!

Marrant, je te voyais pas fan des courtiers de la City ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
La liberté de la presse selon JC Juncker :

Plus sérieusement j'ai été voir la fiche wikipédia du bonhomme Farage parce que si je vois grosso-modo le positionnement de son parti je suis loin d'en connaitre les détails (puis j'ai surtout la mauvaise habitude de vouloir me forger ma propre opinion plutôt que de la laisser aux mains des médias).
Et là surprise :

Citation:
Nigel Farage est connu pour diverses déclarations politiques où, tout en se prononçant en faveur d'une vraie démocratie et du respect de la voix des peuples, il exprime son euroscepticisme […]

Dingue ça ! Euroscepticisme et Démocratie seraient donc incompatibles ??? Je savais pas.
Sûr qu'après ça, savoir s'il est aussi nationaliste et xénophobe qu'on essaie de nous le vendre n'a plus trop d'importance...

#EURSS 1984
Doc Loco
Des fois je me dit que vous seriez prêts à applaudir n'importe qui pour peu qu'il abonde dans votre sens (si possible en jappant plus fort que les autres). Je déteste l'UE telle qu'elle est actuellement, mais apporter le moindre crédit à un Farage (que je suis depuis des années) pour cette simple raison est juste débile. Et dangereux tellement le gars est inconséquent. Un peu d'esprit critique please.
In rod we truss.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je déteste l'UE telle qu'elle est actuellement

Idem, et j'ai voté non au référendum de 2005 non pas par euroscepticisme mais par fédéralisme car le traite en question était timide sur cette question tout en rajoutant une couche sur l'Europe de marché.

Doc Loco a écrit :
mais apporter le moindre crédit à un Farage (que je suis depuis des années) pour cette simple raison est juste débile. Et dangereux tellement le gars est inconséquent. Un peu d'esprit critique please.

Je n'ai pas suivi ce type mais rien que sa sortie sur Jo Cox et sa tronche de bouseux me suffisent pour m'en détourner.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
C'est vrai que Junker est un type epatant lui ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
C'est vrai que Junker est un type epatant lui ....

Je l'attendais celle-là . Comme si on en pouvait pas détester à la fois Juncker ET Farage. Des fois, ça devient terrifiant cette vision noir/blanc du monde, type cour de récré: "si t'aimes pas un tel, c'est que tu lèches le cul de l'ot'" .
In rod we truss.

MIA WALLACE
bienvenu sur backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
manulonch
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
J'adore ce mec !!

J'aime le bonhomme, on éloquence, la manière dont il tient tête depuis si longtemps.
Le reste est discutable évidement.
Idem que toi, l'EU actuelle est une vraie saloperie.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
J'adore ce mec !!

J'aime le bonhomme, on éloquence, la manière dont il tient tête depuis si longtemps.
Le reste est discutable évidement.
Idem que toi, l'EU actuelle est une vraie saloperie.

Degrelle aussi avait de l'éloquence et "tapait" parfois juste ... (je sais, reducto ad hitlerium, mais quand je vois ce genre de tribun dont on dit "il parle bien et je me fiche de ses idées sous-jacentes", je pense à Degrelle qui était un prototype du genre)
In rod we truss.

Mr Park
Doc Loco a écrit :
Des fois je me dit que vous seriez prêts à applaudir n'importe qui pour peu qu'il abonde dans votre sens (si possible en jappant plus fort que les autres). Je déteste l'UE telle qu'elle est actuellement, mais apporter le moindre crédit à un Farage (que je suis depuis des années) pour cette simple raison est juste débile. Et dangereux tellement le gars est inconséquent. Un peu d'esprit critique please.

Pareil. Je suppose que c'est un peu le reflet de l'époque malheureusement. Il y a la tentation de "l'homme fort", celui qui est capable de "remettre un pays sur les rails" quitte à marcher sur certains droits au passage (les Orban, Kascinski, les étoilés d'Italie et autres) en proposant des chimères, mais c'est amusant de constater que ceux qui sont plébiscités par une partie de l'opinion car "purs", "nouveaux", se voient pardonner les travers qu'on ne supporte plus chez les politiques traditionnels: le mensonge, le fonctionnement interne par "caste", l'abus de pouvoir, la soif d'enrichissement,...

Farage, hors de ses belles phrases (et comme tous les populistes il n'a pas tort sur tout) est avant tout un type qui a menti pour faire voter le Brexit. Point.
caribou71
bien entendu qu'il n'a pas tort sur tout, quand on dit au peuple ce qu'il veut entendre....

Le problème c'est que ce genre de type donne ce que les gens veulent entendre et désigne une cible facile : UE et immigration.

Et quand on connait la facilité que nous avons tous à nous mettre des œillères... c'est tellement tentant.

ça me rappelle vraiment ça :

manulonch
On fait quoi alors ?
On laisse l'EU aller à vau l'eau au profit des banques et des mégas groupes industriels ?
Est-ce qu'a la base l'EU ne devrait pas être au service des peuples ?

Enfin Doc, comme tu avais dit il y a quelques jours, qui sommes nous pour juger de ce qui est bon ou pas au niveau économique...
Mr Park
manulonch a écrit :
On fait quoi alors ?
On laisse l'EU aller à vau l'eau au profit des banques et des mégas groupes industriels ?
Est-ce qu'a la base l'EU ne devrait pas être au service des peuples ?

Bah, j'ai ma petite idée qui ne vaut que pour moi: on casse et on reconstruit. Tu sais que je hais "cette" Europe aussi

En ce moment sur backstage...