Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
si je devais m'y mettre ( on ne sait jamais ) c'est l'origine et la composition de cette drogue qui me ferait peur.

Comment savoir d'où ça vient, si ça n'est pas coupé avec des tas de saloperies, etc
mjolk
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
si je devais m'y mettre ( on ne sait jamais ) c'est l'origine et la composition de cette drogue qui me ferait peur.

Comment savoir d'où ça vient, si ça n'est pas coupé avec des tas de saloperies, etc

C'est bien le problème de la prohibition qui rends le produit intraçable, d'une concentration inconnue et potentiellement dangereux. En attendant la légalisation il vaut mieux consommer du made in france.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Blow Up
Justement, si la vente était contrôlée par l'état, comme dans certains pays et états aux states (avec interdiction aux mineurs et règles de production strictes) les gens pourraient consommer des produits beaucoup moins nocifs que les trucs dégueulasses sans contrôle vendus par les trafiquants. C'est comme pour l'alcool illégal frelaté qui rendait aveugle ou qui vitrifiait l'estomac pendant la prohibition au E.U.
caribou71
je dis ça mais quand j'ai bu votre cuvée des bannis, je suis pas certain d'avoir eu plus de raisins que d'antigel
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Y'avait pas de raisin
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
TimeBomb
caribou71 a écrit :

Tu n'as qu'à devenir membre du Cannabis Social Club et tu seras livré avec une bonne petite weed artisanale cultivée avec amour...

http://www.trektuwplant.be/csc(...)ique1

J'ai pas testé mais une amie l'a fait. Aussi incroyable que ça puisse paraître ça marche...

Bon, y a une antenne à Namur dont les responsables sont poursuivis en justice. Je ne sais pas si un jugement a déjà été rendu ou pas...
caribou71
le cannabis bio

pourquoi pas ?
TimeBomb
Pas certain que ce soit bio, mais comme le dit Blow Up c'est sûrement bien mieux que les saloperies gavées de THC.

T'as des gosses, moi aussi. Ne te berce pas d'illusions : la probabilité qu'il touche à ça ne fut-ce qu'occasionnellement est grande. Alors quitte à voir nos ados fumer, autant avoir un minimum de garanties sur les produits (même si c'est à relativiser, des weeds gavées de THC on en trouve à foison dans les coffee shops hollandais, Amnesia en tête...), non ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :
Justement, si la vente était contrôlée par l'état, comme dans certains pays et états aux states (avec interdiction aux mineurs et règles de production strictes) les gens pourraient consommer des produits beaucoup moins nocifs que les trucs dégueulasses sans contrôle vendus par les trafiquants.

Voilà. Les gens pensent que fumer du cannabis c'est les joints de shit que les mecs roulaient au lycée, avec un morceau de filtre de cigarette et 50% de tabac. Déjà niveau nocivité, c'était pas mal ça. Rien qu'avec la moitié de clope dedans.

Un joint pur d'herbe, donc sans tabac, ça n'a rien à voir. On peut vraiment dissocier les différents gouts des différents genre de cannabis. Un peu comme le vin, quoi. Et ça n'arrache pas la gorge.

Mais le meilleur moyen de fumer ça reste la pipe, ou encore mieux: le vaporizer. Pour ce dernier il n'y a même pas de calcination. Donc pas de fumée qui va dans les poumons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
On pourrait aussi autoriser les agriculteurs à en cultiver (c'est déjà le cas pour des utilisations pharmaceutiques) ça en sortirait pas mal de la crise, vu la demande.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui comme en Suisse ou les agriculteurs pouvaient faire pousser du chanvre. Enfin, c'est comme ça qu'ils l'appelaient. je sais pas si c'est encore autorisé tiens.
PierredesElfes
C'est sur qu ' un seul hectare d' Herbe rapporterait plus aux agriculteurs qu' une tonne de lait vendu a Lactalis ....a 400 €uros

De plus ça réduirait considérablement la pollution par les pesticides , l'elevage intensif qui nous a conduit a une surproduction et en plus ca ferait rentrer des taxes ...bien sur !!!

Et la vie serait plus sympa dans les campagnes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
caribou71
TimeBomb a écrit :
Pas certain que ce soit bio, mais comme le dit Blow Up c'est sûrement bien mieux que les saloperies gavées de THC.

T'as des gosses, moi aussi. Ne te berce pas d'illusions : la probabilité qu'il touche à ça ne fut-ce qu'occasionnellement est grande. Alors quitte à voir nos ados fumer, autant avoir un minimum de garanties sur les produits (même si c'est à relativiser, des weeds gavées de THC on en trouve à foison dans les coffee shops hollandais, Amnesia en tête...), non ?

clairement. Honnêtement je ne préférerais pas.

L'alcool m'inquiète bcp plus par exemple.

Perso les quelques mecs que je connaissais qui fumaient des joints le faisait en plus de se bourrer la geule, et c'étaient des épaves.

Je ne connait pas de fumeurs de joints occasionnels, corrects on va dire.

Mais ce n'est que ma minuscule expérience..
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Moi j'en connais plein. Et la majorité ont des jobs qui payent très bien (avocat, architecte, etc). Mais cela dit ils se mettent des mines le weekend aussi, hein.

TimeBomb a écrit :

Le cannabis "bio" (après tout, pourquoi pas?) peut quand même être bourré de THC, puisque c'est une molécule présente naturellement dans le cannabis. Bio ou pas.
TimeBomb
fabh a écrit :
Moi j'en connais plein. Et la majorité ont des jobs qui payent très bien (avocat, architecte, etc). Mais cela dit ils se mettent des mines le weekend aussi, hein.

En effet. A mon avis Caribou71 a pas du beaucoup chercher . J’en connais plein également (dont moi-même) et ça brasse large : ça va des artistes aux cadres supérieurs en passant par les fonctionnaires, professions libérales, même les profs ne sont pas épargnés…

fabh a écrit :
TimeBomb a écrit :

Le cannabis "bio" (après tout, pourquoi pas?) peut quand même être bourré de THC, puisque c'est une molécule présente naturellement dans le cannabis. Bio ou pas.

Oui tu as raison je me suis mal exprimé. Ce serait surtout l’opportunité de contrôler un peu mieux les produits et de permettre au consommateur de savoir ce qu'il achète.
Blow Up
Il y a une grosse hypocrisie sur la consommation de cannabis, ça fume dans tous les milieux et toutes les catégories sociaux professionnelles, et en masse (ça fume aussi pas mal chez les politiques).

Mais bon, avec la vieille tradition hygiéniste et moralisatrice de curés républicains qui règne en France, et avec des prix Nobel comme Valls, ou les neuneus de droite qui n'ont que les mots répression et flics à la bouche, la situation ne va pas évoluer de sitôt.

En ce moment sur backstage...