Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il y a une grosse hypocrisie sur la consommation de cannabis, ça fume dans tous les milieux et toutes les catégories sociaux professionnelles, et en masse (ça fume aussi pas mal chez les politiques).

Mais bon, avec la vieille tradition hygiéniste et moralisatrice de curés républicains qui règne en France, et avec des prix Nobel comme Valls, ou les neuneus de droite qui n'ont que les mots répression et flics à la bouche, la situation ne va pas évoluer de sitôt.
Kandide
Plutôt que la drogue; optez pour l'orgasme !
Et ça évite les cas de consciences, lorsque l'on réfléchit: "Où va l'argent de la drogue...Et à quoi sert-il ? "

Au lieu de vous droguer pour aller dans un "paradis" artificiel ; faites plus souvent l'Amour !
Blow Up
Kandide, tu écoutes du Christophe Maé, c'est plut nocif que de la drogue dure
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
Il y a une grosse hypocrisie sur la consommation de cannabis, ça fume dans tous les milieux et toutes les catégories sociaux professionnelles, et en masse (ça fume aussi pas mal chez les politiques).

Mais bon, avec la vieille tradition hygiéniste et moralisatrice de curés républicains qui règne en France, et avec des prix Nobel comme Valls, ou les neuneus de droite qui n'ont que les mots répression et flics à la bouche, la situation ne va pas évoluer de sitôt.

mouais, je pense surtout que les gens qui fument côtoient davantage de gens qui fument, et inversement...
c'est certes répandu, mais laisser penser que presque tout le monde est concerné, quand même pas...
banaliser le truc par le nombre et en minorer les effets ne me semble pas souhaitable.
Blow Up
Les effets de la prohibition (qui en plus est un échec) sont plus néfastes que ceux de la consommation.
TimeBomb
Bah écoute les chiffres sont ce qu'ils sont. Les consommateurs réguliers et occasionnels sont certes minoritaires mais ils sont néanmoins largement assez nombreux pour acter de l'échec des politiques répressives.

Partant de là il n'est pas interdit de s'interroger sur l'opportunité de légaliser tant sur le plan de la santé publique (contrôle des produits, information des consommateurs) que des recettes publiques.

Le but n'est pas d'encourager à la consommation, qui de toute façon n'a pas besoin de ça.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
je le comprends comme ça aussi.
mais parfois j'ai juste l'impression que certains discours tendent à en faire un produit de consommation courante.
ça m'emballe pas trop comme projet...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah c'est pas pire que l'alcool, ou la clope... Voir les médocs du genre prozac et consorts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
De toute façon les drogues sont partout. Soit les légales, comme l'alcool, le tabac ou les médocs, soit les illégales. Et effectivement les drogues comme l'herbe sont plus courantes dans les milieux populaires, mais c'est juste parce qu'elle est moins chères. L'endroit où j'ai vu le plus de drogue tourner c'est dans certains milieux que fréquentait mon frère, dont celui... de la RTBF (la télé publique belge). Mais là, c'était à la drogue dure, pas abordable pour tout le monde.

Le gros avantage que je vois à une légalisation, c'est la possibilité de foutre en l'air un commerce criminel. Y a qu'à voir comment c'est produit en Amérique du Sud, c'est flippant.

Mon pote d'enfance fait la sienne lui-même, il contrôle le taux de thc, tout ça. Il en fait de plusieurs "forces", mais juste pour sa consommation perso, il ne vend pas. Je trouve que ce genre d'initiative devrait être rendu possible légalement, après tout on a bien le droit de faire son propre alcool de fruit.
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide, tu écoutes du Christophe Maé, c'est plut nocif que de la drogue dure

Mais il est où le bonheur ? Il est où ?
alcool drogue, medoc, dopage c'est la responsabilité de chacun, c'est perdre le controle qui est dangereux.
mais bon je prefere mon doigt de whisky rituel qualitatif au chichon degueulasse.
(le rituel est un moyen de garder le controle de ma conso, un choix de maturité)

jeune je me suis laissé embarqué dans le tabac, et vas t'en défaire apres ..
TimeBomb
Mr Park a écrit :
L'endroit où j'ai vu le plus de drogue tourner c'est dans certains milieux que fréquentait mon frère, dont celui... de la RTBF (la télé publique belge). Mais là, c'était à la drogue dure, pas abordable pour tout le monde.

J'ai effectivement une vague connaissance qui bosse à la RTBF et qui a eu quelques soucis avec la coke. Par contre je savais pas que c'était à ce point institutionnalisé Bd Reyers

Bref, elle ne se montre pas toujours mais la drogue est partout. Mon premier joint, j'ai tiré dessus un peu par hasard à 15 ans et, je crois qu'une heure avant je n'aurais jamais imaginé toucher à ça.
Kandide
TheStandard a écrit :
alcool drogue, medoc, dopage c'est la responsabilité de chacun, c'est perdre le controle qui est dangereux.
mais bon je prefere mon doigt de whisky rituel qualitatif au chichon degueulasse.
(le rituel est un moyen de garder le controle de ma conso, un choix de maturité)

Le souci, c'est que très peu de personnes sont suffisamment responsables...
L'humanité n'est pas prête...

Perdre le contrôle....

Et perso, je préfère aussi écouter l'avis des médecins...
A-t-on besoin de drogue, pourquoi ? Cacher ou combler un vide, à fuir, oublier...

Et rien que de savoir que cela génère de l'argent sale...

Je préfère trouver mon bonheur dans l'amour...
shaolintao
Blow Up a écrit :
les variétés avec des taux très élevés de THC qui peuvent défoncer autant que de l'héroïne

OMG
Edit : Ca poque grave, mais quand même
Enfin soit dit en passant j'ai jamais essayé cette saloperie d'héro, mais j'ai vu ce que ça donne, tu dis vraiment n'importe quoi mon Blow pour une fois camarade
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :

Le souci, c'est que très peu de personnes sont suffisamment responsables...
L'humanité n'est pas prête...

Perdre le contrôle....

Et perso, je préfère aussi écouter l'avis des médecins...
A-t-on besoin de drogue, pourquoi ? Cacher ou combler un vide, à fuir, oublier...

Et rien que de savoir que cela génère de l'argent sale...

Je préfère trouver mon bonheur dans l'amour...

La grande majorité des gens sont responsables, bien heureusement ! Tu les croisent tous les jours, tu bosse avec etc...
Donner c est donner, repeindre ses volets.
philling
TheStandard a écrit :

Le tabac; quelle merde !!!

J'ai arrêté le chichon y'a au moins 15 ans, si ce n'est 20.
J'ai connu celui des années 80 et c'était pas celui de maintenant.
Mais c'est une fumée moins sèche et plus collante que la clope et suite à des problèmes de poumons, il a fallu faire un choix. J'ai pas réussi à arrêter les deux en même temps.

La picole, il m'arrive d'en abuser. Malgré tout, il y a une certaine facilité à décrocher.

Par contre, pour cette saloperie de clope ...
...même avec les problèmes de poumons (emphysème); pas moyen !

Même si je me sens mieux sans fumer, y'a toujours ce put... de manque !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...