Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Oui ben excuse moi, mais tu vis quand ? Maintenant ou ya 50 ans ? Et puis tant qu'on y est, tu peux dire la même chose des allemands avec le nazisme.

Rassure moi, c'est la chaleur ? Neutral

Je vis aujourd'hui, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une mémoire. Quant à ta comparaison avec les Allemands et le nazisme, elle est outrancière, car tu confonds l'idéologie politique qui peut amener un individu à commettre certains actes au nom de celle-ci et la nationalité qui n'oblige à rien. Être Allemand n'a pas obligé Thomas Mann à devenir nazi ni à rejeter son pays, que je sache. Je juge donc une idéologie en fonction de tout ce qu'elle a produit et en fonction tout ce que ses défenseurs ont pu globalement commetre en son nom... Et qu'on ne vienne pas me tanner avec le Front populaire et les congés payés pour faire passer la pillule du goulag.

Sinon, côté chaleur, ça va, je bois frais.

Bon j'arrête définitivement d'intervenir sur ce topic, car dès qu'on ne s'y inscrit pas dans la bonne ligne du gauchisme sympa ont suciste des cris d'orffraies.
Invité
Perfect Tommy a écrit :

Et qu'on ne vienne pas me tanner avec le Front populaire et les congés payés pour faire passer la pillule du goulag.
.

Donc tu préfères oublier les vrais avancées que la société française a connu gràce au PCF au profit des tyrannies qui ont dévoyé un idéal politique et qui n'étaient ou ne sont pas des régimes communistes ?
Invité
BiZ a écrit :
blckwarrior, c'est un but que tu t'es fixé de créer des polémiques stériles sur tous les topics où tu passes ou c'est juste une passade? Y a déjà un topic débat sur le communisme en plus...

He ben , moi, je trouve qu'il ne dis pas que des conneries, et je serais même assez d'accord avec lui, vous etes en train de donner un bel exemple de ce que peut etre l'intolerance et le sectarisme des extremes dont le PC fait partie intégrante.

La derniere preuve en date est la tentative d'union entre LO/LCR/PC qui se reclame de l'Ultragauche, en fait enfermés dans leurs sectarisme respectifs ils n'arrivent même pas à trouver un accord , fort heureusement d'ailleurs.

Cela dit, le plus desolant c'est de voir la part importante de la population prete à se jeter dans la gueule du loup , 15 % au bas mots pour l'extreme droite et à peu prés autant pour l'ultragauche, ca fait quanf même si on compte bien 1 Francais sur 3 qui votent dans les extremes, à mon sens c'est bien cela le plus inquiétant, ca laisse la porte ouverte à l'arrivée d'un Leader charismatique rassemblant tous ces pôvres gens et pret à les embarqués dans les plus terrible des aventures et nous avec par la même occasion
flomarceau
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Oui ben excuse moi, mais tu vis quand ? Maintenant ou ya 50 ans ? Et puis tant qu'on y est, tu peux dire la même chose des allemands avec le nazisme.

Rassure moi, c'est la chaleur ? Neutral

Je vis aujourd'hui, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une mémoire. Quant à ta comparaison avec les Allemands et le nazisme, elle est outrancière, car tu confonds l'idéologie politique qui peut amener un individu à commettre certains actes au nom de celle-ci et la nationalité qui n'oblige à rien. Être Allemand n'a pas obligé Thomas Mann à devenir nazi ni à rejeter son pays, que je sache. Je juge donc une idéologie en fonction de tout ce qu'elle a produit et en fonction tout ce que ses défenseurs ont pu globalement commetre en son nom... Et qu'on ne vienne pas me tanner avec le Front populaire et les congés payés pour faire passer la pillule du goulag.

Sinon, côté chaleur, ça va, je bois frais.

Que je sache, jamais le PCF n'a créé le goulag. Et ca tient plutôt du stalinisme ca.

"she said I'll throw myself away..."
Invité
Perfect Tommy a écrit :

Bon j'arrête définitivement d'intervenir sur ce topic, car dès qu'on ne s'y inscrit pas dans la bonne ligne du gauchisme sympa ont suciste des cris d'orffraies.

Ah pardon, j'avais pas lue la petite pirouette provoc' histoire de sortir de la discussion en ayant l'air d'avoir eu le dernier mot, mais sans avoir répondu une seule fois dans le coeur de cible des questions.
flomarceau
nowhere. a écrit :
BiZ a écrit :
blckwarrior, c'est un but que tu t'es fixé de créer des polémiques stériles sur tous les topics où tu passes ou c'est juste une passade? Y a déjà un topic débat sur le communisme en plus...

He ben , moi, je trouve qu'il ne dis pas que des conneries, et je serais même assez d'accord avec lui, vous etes en train de donner un bel exemple de ce que peut etre l'intolerance et le sectarisme des extremes dont le PC fait partie intégrante.

Nowhere, on sait déjà ce que tu penses, et le coup de l'intolérance, tu nous le ressors à chaque fois.

Alors je vais faire comme d'habitude, te rappeler l'histoire de l'hopital et de la charité, tout ca tout ca...
palikao
  • Special Supra utilisateur
c'est marrant personne n'arrive à me citer un pays qui correspond à la définition du communisme... ba alors vous êtes oû les anticommunistes primaires ??
Invité
nowhere. a écrit :

Personne ici n'a été intolérant ou sectaire. Mais peut-être que ton anti-communisme assumé ne t'aide pas à être objectif dans cette discussion.
Blcwarrior n'a fait que sortir des formyules toutes faites et n'a pas apporté un seul argument qui tienne la route. Avec quoi tu es d'accord exactement ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
ou alors peut être qu'ils se rendent compte que depuis le début ils parlent d'un truc qu'il ne connaisse qu'a travers la désinformation et les préjugés... du coup quand on a affaire à des gens qui connaissent un minimum le truc(suffit de s'informer, d'avoir un minimum de rigueur intelectuelle, y a rien d'exceptionnel...) on essaye de s'en tirer par une "pirouette" comme tu dit.
flomarceau
san pedro a écrit :
nowhere. a écrit :

Personne ici n'a été intolérant ou sectaire. Mais peut-être que ton anti-communisme assumé ne t'aide pas à être objectif dans cette discussion.
Blcwarrior n'a fait que sortir des formyules toutes faites et n'a pas apporté un seul argument qui tienne la route. Avec quoi tu es d'accord exactement ?

Avec ce qu'il défend, avec son délire des communistes qui mangent les enfants, de quelques nationalités qu'ils soient. Je pense qu'il est d'accord avec l'affirmation de l'ami troll bclkrioch machin truc selon laquelle "un rouge, c'est un rouge" (ou un truc du genre, et sous entendu un tueur sanguinaire intolérant)
Invité
Absolument , je ne peux etre comprehensif avec des extremiste et j'assume totalement mon anticommunisme primaire ou pas et mon anti facsisme
Invité
nowhere. a écrit :

La derniere preuve en date est la tentative d'union entre LO/LCR/PC qui se reclame de l'Ultragauche, en fait enfermés dans leurs sectarisme respectifs ils n'arrivent même pas à trouver un accord , fort heureusement d'ailleurs.

Et pourquoi il n'y a pas d'entente entre le le PS l'UDF et l'UMP ? PArce qu'ils sont enfermés dans leur sectarisme ou parce qu'ils ne pensent pas la société de la même façon ? Ce n'est pas parce que tu assimiles tous ces partis aux mêmes idéaux que c'est le cas et que eux le font et seraient censés s'entendre...

Citation:
Cela dit, le plus desolant c'est de voir la part importante de la population prete à se jeter dans la gueule du loup , 15 % au bas mots pour l'extreme droite et à peu prés autant pour l'ultragauche, ca fait quanf même si on compte bien 1 Francais sur 3 qui votent dans les extremes, à mon sens c'est bien cela le plus inquiétant, ca laisse la porte ouverte à l'arrivée d'un Leader charismatique rassemblant tous ces pôvres gens et pret à les embarqués dans les plus terrible des aventures et nous avec par la même occasion

Et c'est reparti à balancer des trucs tout faits sur les extrèmes qui sont tous pareils et les votants qui sont des veaux et suivraient n'importe qui...
C'est vraiment un raisonnement limité, Nowhere, il va falloir que tu t'en rendes compte. Jusqu'ici, tu n'as prouvé qu'une chose : tu mets toutes tes peurs sur ce mot "extrèmes" et tu rejettes sans savoir ou pire, comme au dessus, sans réfléchir...
Edit : CQFD pendant que j'écrivais :
nowhere. a écrit :
je ne peux etre comprehensif avec des extremiste
blckwarrior
allons allons arretons de nous prendre la tete la dessus......personne ne veux changer d'idées ou etre influencé et on a tous une opinion bien arretée la dessus.......
je suis parti du principe qu'a force de distiller des choses on en oublie la base meme du principe.......j'avoue que je suis excessif dans mes propos mais je reste courtois,chose que certains ici ne savent pas faire......
j'ai peut-etre tort sur le sujet,vous avez peut-etre raison......
en ce qui me concerne je ne veux pas me mettre en froid avec qui que ce soit ici donc je m'excuse pour ce que j'ai écris précedement.....
mais aurez vous la force de pardonner c'est une autre histoire....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce débat a DEJA eu lieu sur un autre topic. Donc STOP, et si vous tenez absolument à vous mettre sur la gueule, continuez sur le topic en question.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
blckwarrior a écrit :
allons allons arretons de nous prendre la tete la dessus......personne ne veux changer d'idées ou etre influencé et on a tous une opinion bien arretée la dessus.......
je suis parti du principe qu'a force de distiller des choses on en oublie la base meme du principe.......j'avoue que je suis excessif dans mes propos mais je reste courtois,chose que certains ici ne savent pas faire......
j'ai peut-etre tort sur le sujet,vous avez peut-etre raison......
en ce qui me concerne je ne veux pas me mettre en froid avec qui que ce soit ici donc je m'excuse pour ce que j'ai écris précedement.....
mais aurez vous la force de pardonner c'est une autre histoire....

j'avais pas envie d'être courtois, dsl
Perfect Tömmy
Citation:
au profit des tyrannies qui ont dévoyé un idéal politique et qui n'étaient ou ne sont pas des régimes communistes ?

Trop facile ça ! Si ça a merdé, c'est qu'en fait c'était pas nous ! C'était les autres, là, les vilains, que se sont fait passer pour nous ! Y zont même acheter des masques ! Mais bon sang bien sûr, chuis vraiment con ! Ha ha ha, sacré San Pedro !

J'aimerai bien entendre un fasciste me dire que le nazisme et le franquisme ont dévoyé son bel idéal ! mdr !

Je te signale qu'un régime communiste est une utopie complète. Les régimes communistes se voulaient des systèmes dialectiques dont le but était, au fur et à mesure de réformes socio-culturello-économiques, d'atteindre cet objectif utopique... Tu m'étonne que ça n'a pas marché. En fonction de ça, aucun de ces régimes n'étaient utopiquement communistes, mais ils l'étaient programmatiquement. Bon, bin contemplez les effets merveilleux d'un programme communiste appliqué à la dimesion non d'une commune de la banlieue rouge de de Paris, mais d'un pays voire d'un continent...

Mais bien sûr, heureusement que les 35 heures et les régimes speciaux des agents d'EDF viennent effacer tout ça...

En ce moment sur backstage...