Certains d'entre vous sont peut-être déjà au courant de ces deux informations, mais je crois que personne ici n'en a parlé dans un quelconque topic, aussi je me permets de les soumettre à la connaissance et à la réflexion de tous, ne les ayant apprises qu'aujourd'ui au gré de mes périgrination sur la toile...
1. Arno Klarsfeld, fils de Serge et Beate Klarsfeld et ancien avocat de l'accusation au procès Papon, s'est vu commandé par Nicolas Sarkozy un rapport sur le devoir de mémoire, suite aux polémiques récentes sur les lois mémorielles (rappelé-vous l'article problématique sur les aspects positifs de la colonisation. Dans ce rapport redu en décembre 2005, Arno Klarsfeld propose "d'établir la distinction entre les régimes discriminatoires accompagnés de répression, torture ou massacres, et les régimes investissent dans les infrastructures (routes et bâtiments publics) bien qu'elles ne fussent essentiellement concues pour repondre aux besoins des colons." (source Wikipédia)
A cela ajoutons qu'Arno Klarsfeld a également rendu un second rapport plus récemment (mai 2006) sur la délinquence juvénile... Extrait :
"Si une série de voitures sort de l'usine avec un vice de fabrication et que ces voitures viciées causent des accidents, des blessés et des morts, il est juste de se retourner contre le constructeur. Peut-on agir de même en assimilant le parent au constructeur et l'enfant au produit vicié ?" - Sur la responsabilité des parents de délinquants
Enfin, Arno Klarsfeld vient d'être nommé médiateur national pour les régularisation des immigrés en situation irrégulièrepar le ministre de l'Intérieur...
Jusqu'à présent, je me disais simplement que cet individu se plaçait stratégiquement dans l'entourage de Sarkozy en vu d'obtenir quelque faveur en cas de scrutin favorable l'année prochaine... Après tout, il n'est pas le seul à agir ainsi que ce soit avec le ministre d'Etat ou avec un autre candidat...
2. Mais la stupeur me prend lorsque j'apprend qu'Arno Klarsfeld a obtenu la nationalité israëlienne voilà un an, et, qu'à ce titre, il a effectué son service militaire dans les territoires palestiniens en tant que garde-frontière !
http://www.guysen.com/articles(...)=1689
Je m'interroge. Que penser d'Arno Klarsfeld ? Quelle logique médiatico-politique peut bien suivre cet homme ? Comment interpréter ses prises de positions ? J'attends vos avis...