Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
au profit des tyrannies qui ont dévoyé un idéal politique et qui n'étaient ou ne sont pas des régimes communistes ?

Trop facile ça ! Si ça a merdé, c'est qu'en fait c'était pas nous ! C'était les autres, là, les vilains, que se sont fait passer pour nous ! Y zont même acheter des masques ! Mais bon sang bien sûr, chuis vraiment con ! Ha ha ha, sacré San Pedro !

J'aimerai bien entendre un fasciste me dire que le nazisme et le franquisme ont dévoyé son bel idéal ! mdr !

Je te signale qu'un régime communiste est une utopie complète. Les régimes communistes se voulaient des systèmes dialectiques dont le but était, au fur et à mesure de réformes socio-culturello-économiques, d'atteindre cet objectif utopique... Tu m'étonne que ça n'a pas marché. En fonction de ça, aucun de ces régimes n'étaient utopiquement communistes, mais ils l'étaient programmatiquement. Bon, bin contemplez les effets merveilleux d'un programme communiste appliqué à la dimesion non d'une commune de la banlieue rouge de de Paris, mais d'un pays voire d'un continent...

Mais bien sûr, heureusement que les 35 heures et les régimes speciaux des agents d'EDF viennent effacer tout ça...
Perfect Tömmy
Certains d'entre vous sont peut-être déjà au courant de ces deux informations, mais je crois que personne ici n'en a parlé dans un quelconque topic, aussi je me permets de les soumettre à la connaissance et à la réflexion de tous, ne les ayant apprises qu'aujourd'ui au gré de mes périgrination sur la toile...

1. Arno Klarsfeld, fils de Serge et Beate Klarsfeld et ancien avocat de l'accusation au procès Papon, s'est vu commandé par Nicolas Sarkozy un rapport sur le devoir de mémoire, suite aux polémiques récentes sur les lois mémorielles (rappelé-vous l'article problématique sur les aspects positifs de la colonisation. Dans ce rapport redu en décembre 2005, Arno Klarsfeld propose "d'établir la distinction entre les régimes discriminatoires accompagnés de répression, torture ou massacres, et les régimes investissent dans les infrastructures (routes et bâtiments publics) bien qu'elles ne fussent essentiellement concues pour repondre aux besoins des colons." (source Wikipédia)

A cela ajoutons qu'Arno Klarsfeld a également rendu un second rapport plus récemment (mai 2006) sur la délinquence juvénile... Extrait :

"Si une série de voitures sort de l'usine avec un vice de fabrication et que ces voitures viciées causent des accidents, des blessés et des morts, il est juste de se retourner contre le constructeur. Peut-on agir de même en assimilant le parent au constructeur et l'enfant au produit vicié ?" - Sur la responsabilité des parents de délinquants

Enfin, Arno Klarsfeld vient d'être nommé médiateur national pour les régularisation des immigrés en situation irrégulièrepar le ministre de l'Intérieur...

Jusqu'à présent, je me disais simplement que cet individu se plaçait stratégiquement dans l'entourage de Sarkozy en vu d'obtenir quelque faveur en cas de scrutin favorable l'année prochaine... Après tout, il n'est pas le seul à agir ainsi que ce soit avec le ministre d'Etat ou avec un autre candidat...

2. Mais la stupeur me prend lorsque j'apprend qu'Arno Klarsfeld a obtenu la nationalité israëlienne voilà un an, et, qu'à ce titre, il a effectué son service militaire dans les territoires palestiniens en tant que garde-frontière !

http://www.guysen.com/articles(...)=1689

Je m'interroge. Que penser d'Arno Klarsfeld ? Quelle logique médiatico-politique peut bien suivre cet homme ? Comment interpréter ses prises de positions ? J'attends vos avis...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est un personnage sympathique, dont l'action au procès papon était nécessaire et respectable, mais aux prises de positions parfois extrêmes. Il est très partisan dans ses analyses, et je ne pense pas que ce soit l'individu rêver pour mener ce genre d'enquêtes pour le gouvernements, mission qui demande un minimum d'objectivité pour avoir une utilité quelconque.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il doit l'avoir depuis plus d'un an la nationalité israëlienne, car il est fait mention de sa double nationalité dans le lien, qui date de 2003.

D'ailleurs je me souviens de reportages le suivant durant son service.

Ce fut sûrement l'appelé israëlien le plus médiatisé.
lemgement lemg
Perfect Tömmy
Citation:
C'est un personnage sympathique,

J'ai personnellement toujours eu du mal à le trouver sympathique, justement. Venir en rollers au procès Papon, je trouvais ça limite d'un point de vue dignité... Mais bon, j'avais mis ça sur le compte de son côté "chien fou"...

Mais surtout, je l'ai vu il y a un an balancer un verre d'eau au visage du président de Reporter sans frontières Robert Ménard sur le plateau de Tout le monde ne parle, et cela sans aucun autre motif que Klarsfeld n'appréciait pas son point de vue...

Quand on lui a demandé pourquoi il avait fait ça, il a rétorqué avec un petit sourire en coin qu'il l'avait fait parce qu'il en avait envie... Le genre sale gosse... Mais bon, ça a jeté un froid, le public ne l'a pas suivi, Klarsfeld l'a bien senti et s'est écrasé, d'autant que Ménard est resté très digne...

De ce jour, j'ai vraiment peu d'estime pour lui...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est vrai que c'est un incident de parcours qui marque et qui fait tache.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jizzlobber
'ça me titillait' qu'il avait dit. Robert Ménard était resté très digne.

En meme temps il y a pire comme crime...
Perfect Tömmy
Citation:

Ah, certainement !... Mais j'ai toujours persuadé que les conneries, petites ou grandes, que l'on commettaient étaient révélatrices de notre personnalité profonde...

M'enfin, je n'ai pas envie que ce topic vire billet d'humeur contre Arno Klarsfeld ! J'aimerais simplement que l'on analyse ses prises de positions...

En l'occurence, je pense que sa défense de certains aspects du colonialisme dans son rapport sont sous-tendus par une volonté de défendre l'action d'Israël dans les territoires palestiniens.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Ah, certainement !... Mais j'ai toujours persuadé que les conneries, petites ou grandes, que l'on commettaient étaient révélatrices de notre personnalité profonde...

M'enfin, je n'ai pas envie que ce topic vire billet d'humeur contre Arno Klarsfeld ! J'aimerais simplement que l'on analyse ses prises de positions...

En l'occurence, je pense que sa défense de certains aspects du colonialisme dans son rapport sont sous-tendus par une volonté de défendre l'action d'Israël dans les territoires palestiniens.

Perfect, loin de moi l'idee de t'apprendre des choses puisque tu es professeur et que donc je pense que c'est toi qui pourrai m'enseigner mais le probleme ou j'essaie de réagir (et j'essaie de la faire objectivement), je ne dis pas amen a tout ce que fait le gouvernement en Israel, meme très loin de la. Mais pouruqoi oublie t on toujours de dire que la majorité des terres "revendiquées" par les palestiniens ont été achetées à ces memes palestiniens par les futurs-israeliens.
Je pense que cet aspect changerai un peu le cote "colonial" de la chose....
Si je vends ma maison, elle n'est plus a moi. Si on me la prend c'est différent.
Mais j'ai très très rarement entendu des gens informés de cette vente massive de la part des palestiniens avant la création d'israêl.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
BiZ a écrit :
C'est vrai que c'est un incident de parcours qui marque et qui fait tache.

Ça tache pas l'eau!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Perfect Tömmy
Citation:
Mais pouruqoi oublie t on toujours de dire que la majorité des terres "revendiquées" par les palestiniens ont été achetées à ces memes palestiniens par les futurs-israeliens.
Je pense que cet aspect changerai un peu le cote "colonial" de la chose....
Si je vends ma maison, elle n'est plus a moi. Si on me la prend c'est différent.
Mais j'ai très très rarement entendu des gens informés de cette vente massive de la part des palestiniens avant la création d'israêl.

Bin, vois-tu, ça je l'ignorais !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je conseille le livre Israel Palestine d'Alain Gresh pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la question de la création d'Israel.

ori
  • Publié par
    ori
    le
BiZ a écrit :
Je conseille le livre Israel Palestine d'Alain Gresh pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la question de la création d'Israel.

je ne l'ai pas lu Biz, c'est simple d'accès ou vraiment technique?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Simple! Justement c'est pour ça que je le conseille. Même moi j'ai compris

ori
  • Publié par
    ori
    le
BiZ a écrit :
Simple! Justement c'est pour ça que je le conseille. Même moi j'ai compris

Biz ne te sous estime pas tu as fait beaucoup de progres!!!
Juppé est de retour après son année d'inéligibilité.
Et le pire c'est que le conseil municipal démissionne pour laisser la place à ce grand seigneur !

Si les bordelais sont assez cons pour voter "crapule"...

En ce moment sur backstage...