Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juppé est de retour après son année d'inéligibilité.
Et le pire c'est que le conseil municipal démissionne pour laisser la place à ce grand seigneur !

Si les bordelais sont assez cons pour voter "crapule"...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Je conseille le livre Israel Palestine d'Alain Gresh pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la question de la création d'Israel.

Tu parles bien de l'Alain Gresh qui a été dégradé de rédacteur en chef du Monde Diplo' à simple journaliste pour parti-pris anti-israëlien forcené, qui a co-écrit avec Tarik Ramadan "l’Islam en questions" (éditions Sindbad-Actes Sud), celui qui explique la barbarie du Hamas et de Ben Laden par le soutien occidental à Israël et l’alignement européen sur les Etats-Unis (c'est certain, sans Israël la totalité des pays musulmans seraient des havres de paix démocratiques...).
J'ai comme l'impression que tu aimes bien lire des sources qui te confortent dans une certaine idée """antisioniste""".
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Simple! Justement c'est pour ça que je le conseille.

Je comprends un peu mieux ta position pendant l'affaire des "caricatures"; tu préférais t'en prendre à ceux qui demandaient des comptes aux musulmans "modérés" plutôt que d'admettre qu"un certain visage de l'Oumma s'était révélé au grand jour...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Je conseille le livre Israel Palestine d'Alain Gresh pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la question de la création d'Israel.

Tu parles bien de l'Alain Gresh qui a été dégradé de rédacteur en chef du Monde Diplo' à simple journaliste pour parti-pris anti-israëlien forcené, qui a co-écrit avec Tarik Ramadan "l’Islam en questions" (éditions Sindbad-Actes Sud), celui qui explique la barbarie du Hamas et de Ben Laden par le soutien occidental à Israël et l’alignement européen sur les Etats-Unis (c'est certain, sans Israël la totalité des pays musulmans seraient des havres de paix démocratiques...).
J'ai comme l'impression que tu aimes bien lire des sources qui te confortent dans une certaine idée """antisioniste""".

ben perso je trouve cette attaque un peu mesquine... le problème initial c'est bien qu'un pays a été sacrifié, la Palestine, pour permettre la création d'Israel, et ce problème n'a de fait jamais été résolu. Le caractère anti-démocratique du monde arabe dans sa quasi-totalité est un autre sujet et l'argument est parfaitement réversible: en quoi la création d'Israel a-t-elle permis au monde arabe d'évoluer vers plus de démocratie ?
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo pour faire clair, ce genre d'attaques à la con ne te grandit pas. Je ne savais pas qui était ce gars, j'ai lu le livre sans a priori, j'y ai appris des choses et j'ai trouvé que c'était une bonne entrée en matière sur la question israelo palestinienne. Maintenant si tu veux voir en moi ce que tu écris, grand bien te fasse mais essaie d'argumenter sur mes propres écrits au lieu de faire des rapprochements douteux avec les auteurs des livres que je lis...
Edit: sorry liolio!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
heu liolio c'est moi, j'ai rien dit mais c'est pas grave ca arrive qu'il y ait erreur entre oliolo et liolio (moi quoi).
sinon ma contribution moins HS au topic.
Ben voila l'actu je suis plus trop en ce moment...
lol, pas la peine d'insister je sorts
56% d'abrutis à Bordeaux, et "le meilleur d'entre nous" est réélu dès le premier tour.... lamentable.
Invité
Et avec 40% de votant....
Bravo les citoyens....
J'espere vraiment que le ps va mettre la reforme des institutions au coeur de leur programme.
Ca peut plus durer les gens ne croient plus aux hommes politiques... Resultat des hommes elus par des minorités se comportent comme des monarques..

Vive le vote obligatoire, la reconnaissance du vote blanc, et une autre republique.
Je sents que je vais voter udf moi, vive l'extreme milieu lol
Cycofredo
kasicaca a écrit :
56% d'abrutis à Bordeaux, et "le meilleur d'entre nous" est réélu dès le premier tour.... lamentable.

Et Carignon qui veut se représenter à Grenoble après ses années de taule pour détournenement de fonds publics...

A quand une loi interdisant aux condamnés pour corrution de se présenter aux élections ? Un condamné ne peut plus se présenter aux concours de la fonction publique, par contre il peut toujours se faire élire député et faire la loi !
ori
  • Publié par
    ori
    le
liolio a écrit :
Bravo les citoyens....
J'espere vraiment que le ps va mettre la reforme des institutions au coeur de leur programme.
Ca peut plus durer les gens ne croient plus aux hommes politiques... Resultat des hommes elus par des minorités se comportent comme des monarques..

Vive le vote obligatoire, la reconnaissance du vote blanc, et une autre republique.

la reconnaissance du vote blanc, un vieux reve..... c'est tellement dur d'y penser, ce serait trop se remettre en question de la part des politiques....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Yazoo!
Cycofredo a écrit :
kasicaca a écrit :

Et Carignon qui veut se représenter à Grenoble après ses années de taule pour détournenement de fonds publics...

A quand une loi interdisant aux condamnés pour corrution de se présenter aux élections ? Un condamné ne peut plus se présenter aux concours de la fonction publique, par contre il peut toujours se faire élire député et faire la loi !

clair...moi je dirais même à quand une loi interdisant aux condamnés pour enrichissement personnel illicite de se représenter ?

mais là on peut toujours rêver
(+1 !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
liolio a écrit :
Bravo les citoyens....

la reconnaissance du vote blanc, un vieux reve..... c'est tellement dur d'y penser, ce serait trop se remettre en question de la part des politiques....

Voila pourquoi je préfère ne pas voter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Ben oui ... Mais bon c'est vraiment dommage quand on sait que beaucoup se battent encore aujourd'hui pour l'obtenir, ce droit de vote.

Sinon y a pas une limite à l'abstention ? parce que 40% de votant, c'est pas énorme du tout ça ! c'est à partir de combien que le scrutin est considéré comme nul et à refaire ?
Invité
SolarFall a écrit :

c'est à partir de combien que le scrutin est considéré comme nul et à refaire ?

a partir de rien. L'abstention n'est pas considérée, en France. Point barre.
Amsterdam
?: j'en apprend des choses

Et personne ne se bat contre ça ?

Nan parceque bon, du coup les élus ne représentent qu'une minorité de fanatiques dans ce cas-là... C'est assez troublant.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
20th Century Boy
san pedro a écrit :
Point barre.

Qu'est ce qu'il vient faire là lui!

On peut souhaiter la reconnaissance du vote blanc, le bulletin blanc signifie "je n'ai pas de candidat qui me satisfasse", l'absention, c'est:" ouais, moi j'm'en fout t'façon, les politiques, tous les mêmes. et puis dimanche j'ai mieux à faire: je vais à la pêche avec René. La démocratie se fera sans moi"

Dans un sens, c'est pas mal: les abstentionnistes donnent plus de pouvoir au bulletin de celui qui vote.

Tant qu'ils ne viennent pas gueuler après...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...