sbk a écrit :
PP a écrit :
en même temps, vous avez Charles Michel, on peut pas tout avoir...
les wallons auront quand même été pendant quelques jours le village gaulois européen - et on connait la suite de l'histoire...
Je dirais que ces quelques jours on servit a ouvrir un nouveau compte offshore a Charles Michel pour recevoir des pots-de-vin.
J'ai bien peur que vous ne saisissiez rien à la politique belge (ce n'est pas un blâme, comme on dit chez nous "si vous pensez avoir compris le système politique belge, c'est qu'on vous l'a mal expliqué"
).
En l'occurrence, le brave Michel était totalement impuissant et à la merci des décisions des "entités fédérées" dont deux (la Wallonie et Bruxelles qui s'est de nouveau fait voler la une par de plus malins - personne n'a entendu parler du non de Bruxelles) ont apposés leur veto à la signature - non pas comme ils ont réussi à le faire croire à l'étranger pour de valeureuses raisons de défense du consommateur (laissez-moi rire - le PS et son toutou CDH qui défendent les consommateurs
) mais pour se refaire une virginité auprès des électeurs de gauche phagocytés par le PTB (l'extrême-gauche, un peu votre Mélenchon en plus maoïste ).
Une fois qu'ils ont bien paradés devant tous les medias, ils sont bien sûr rentré dans le rang en clamant d'importantes victoires dûes à leur intransigeance
. Michel, là-dedans, était pur spectateur, n'ayant aucun moyen de pression sur les régions. Bref, si de l'argent doit affluer sur un compte, ce ne sera en tout cas pas le sien.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"