Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
sbk a écrit :
les Franc n'ont pas remplacer la population de la Gaule mais la converti au christianisme.

En un claquement de doigt. Enfin je pense que depuis les romains l'animisme gaulois avait du plomb dans l'aile, bien qu'il reste encore aujourd'hui dans certains coins de france des saints directement issus de la mythologie celtique.
Je ne sais pas entre les romains et les francs qui aura eu le plus d'influence s'agissant du christianisme.
Mais comme tu le rappelles, les historiens s'accordent à dire qu'il n'y a jamais eu remplacement ou extermination des populations en place lors de ces "invasions" qui n'en sont pas.
Le paysan a continué à semer son blé (ou son épeautre) et à nourrir le cochon.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Wow les migrants vont réussir là où les Francs ont échoué?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Réussir quoi?

Le grand remplacement
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Pour le droit du sol Clovis et Charlemagne étaient belges une fois. Mais bon, vu que la Belgique n'existait pas, la France non plus d'ailleurs ça nous avance pas beaucoup. D'ailleurs les français devraient théoriquement être plus proches des flamands qui ont longtemps été sur un territoire vassal de la France, alors que les Wallons étaient rattachés au Saint-Empire.
Et si on remonte aux premières populations qui ont fait souche en Europe, ça explique qu'un parisien de souche a de grandes chances d'avoir un patrimoine génétique plus proche d'un habitant de Calcutta que de celui de son voisin de palier.
Kandide
fabh a écrit :
Je pensais que le Canada c'était les gentils?

Espérons...
Ont-ils signé la Cop 21 ?
Blow Up
Les canadiens, des gentils écolos

Kandide
shaolintao a écrit :
Citation:
"Kandide"
Ont-ils signé la Cop 21 ?

Et tu crois franchement que ça servira à qqchose ?
Cette COP 21, c'est une grosse mascarade

Sans doute que cela ne servira à rien car les intérêts de certains sont au-dessus de la survivance de notre planète...
Mais le mérite, s'il en est, c'est de parler un peu de la Terre...
totoleheron
Le problème majeur est l'explosion démographique. Quand on pense que la population mondiale a quasi doublé depuis 1980.

manulonch
totoleheron a écrit :
Le problème majeur est l'explosion démographique. Quand on pense que la population mondiale a quasi doublé depuis 1980

Le problème majeur c'est l'explosion de la consommation des pays soit disant développés,
en fait le soucis c'est le capitalisme mondial qui veut toujours plus de profit.
Si tout le monde vivait avec modération tout irait bien.

Il suffit de voir le gaspillage alimentaire et l'absurdité de l'obsolescence programmée pour s'en rendre compte.
BluesBarbu
manulonch a écrit :
l'absurdité de l'obsolescence programmée pour s'en rendre compte.

C'est pour ça que je suis passé chez Apple, mon macbook dure beaucoup plus longtemps qu'un PC

shaolintao
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :
l'absurdité de l'obsolescence programmée pour s'en rendre compte.

C'est pour ça que je suis passé chez Apple, mon macbook dure beaucoup plus longtemps qu'un PC

C'est ça d'acheter des PC de merde aussi, faut prendre du bon matos
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
manulonch a écrit :
totoleheron a écrit :
Le problème majeur est l'explosion démographique. Quand on pense que la population mondiale a quasi doublé depuis 1980

Le problème majeur c'est l'explosion de la consommation des pays soit disant développés,
en fait le soucis c'est le capitalisme mondial qui veut toujours plus de profit.
Si tout le monde vivait avec modération tout irait bien.

Il suffit de voir le gaspillage alimentaire et l'absurdité de l'obsolescence programmée pour s'en rendre compte.
C'est qui modération? Plus sérieusement, il y a sans doute des gens sur cette planète qui décident que finalement 1 yacht par an c'est suffisant pour ses besoins personnels - modération.

Je voudrais ici remercier ces grands managers d'industrie qui ont su optimiser les coûts de production, faire baisser les prix de vente mais surtout déporter le travail de production et mème de recyclage vers les pays "sous-développés" ainsi que toutes les nuisances associées. Remercions les!

En ce moment sur backstage...