Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Nov 2016, 10:54
PP a écrit :
plus que quelques jours...
ça semblait plié, mais une surprise est-elle possible...?

Evidemment Assanges ne va pas dire que la Russie est derrière tout ça sur la chaine RT. Ca serait du suicide.

https://www.dhs.gov/news/2016/(...)ional

Citation:
The U.S. Intelligence Community (USIC) is confident that the Russian Government directed the recent compromises of e-mails from US persons and institutions, including from US political organizations.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
peut-être, mais qu'est-ce que ça change aux faits...?

y avait un portrait croisé pas inintéressant sur Arte l'autre soir, assez laudateur pour Clinton mais pas totalement destructeur pour Trump... la politique pure, le businessman impitoyable et opportuniste...

peut-être que les électeurs en ont marre de la "politique"...?

mais assez d'accord avec Mr Park, en 2008, c'était intense, y avait des idées, là s'il y en a elles sont (de loin, comme ça) noyées dans l'anecdotique... les medias ne se montrent pas non plus au niveau.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Cette campagne a été affreuse sur tous les points. Il n'y a aucun débat d'idée, tout est basé sur les attaques personnelles, sur qui est "pire que l'autre". C'est nul et je comprend que les gens n'aient pas envie de voter.

Alors oui Clinton fait partie de cette "dynastie" de politiciens, elle n'est pas proche des petites gens, etc, etc. Mais Trump est prêt à revenir sur toutes les avancées sociales, environnementales et internationales des 30 dernières années. Et son vice président est à la limite de l'extrémisme religieux...
Blow Up
Même si c'est Clinton qui est élue, les millions d'électeurs de Trump ne vont pas disparaître, les anglais ont bien voté pour le brexit, les français pour le FN à plus de 30%, les américains sont capables d'élire Trump. La réalité est entrain de rejoindre la fiction la plus délirante, ça promet.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mais c'est exactement ça..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :

Oui les gens ne sont pas beaucoup plus inquiets, désépérés ou chomeurs, ils sont plus cons.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Raphc a écrit :
fabh a écrit :

Oui les gens ne sont pas beaucoup plus inquiets, désépérés ou chomeurs, ils sont plus cons.

On est con, parce qu'on est ballotés en démagogie de droite, puis démagogie de gauche depuis des lustres et qu'on essaie pas d'en sortir.

L'actuelle démagogie dépense des sous avant de partir, crée des postes d'instituteurs, essaie de ne pas noircir le tableau sur les retraites. La prochaine relancera l'austérité devant la gestion déplorable de l'actuelle.

Une démagogie survit péniblement 5 ans avant d'alterner avec l'autre. C'est tellement inéluctable qu'on pourrait se demander si ce n'est pas voulu: ils se passent la balle du pouvoir pour ne pas le donner à quelqu'un d'autre.
Invité
m'en parle pas ça, me vaut une nuit blanche...
moonwalker
On est deux.

EDIT : et on est pas loin, le monde est petit
Invité
Grandclément/Ferrandière

Je suis déjà bien dégoûté par ce qui s'est passé au Brésil cet été, et là je me dis que c'est peut-être ça le vrai "new world order"... comme dit la blague, manquera plus que Darth Vader, Sauron et MLP pour faire un beau G20...
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
sa c'est une bonne nouvelle!! je pars au taf avec le Smile
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Invité
oui youpi, un populiste à la tête de la première puissance mondiale!
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
sbk a écrit :
sa c'est une bonne nouvelle!! je pars au taf avec le Smile

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur backstage...