Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
TheStandard a écrit :
PierredesElfes a écrit :
On attends maintenant de voir une vague d' immigration de tous ceux qui menacaient de quitter les Etats Unis si Trump etait élu ...

Mais j'ai comme un doute sur la mise a execution de leur menace ....pas vous ???
ouai un peu du genre caprice de gamin : j'arrete de respirer si on me donne pas des bonbons..

Peut être pas tant que ça:
http://www.courrierinternation(...)ature

Mon grand père a fui l’Italie de Mussolini..pas sûr qu'il ait eu tord (comme ceux qui ont fuit l'Europe en 39). On est peut être à l'aube d'une nouvelle ère sombre. Qui peut savoir. Quand on voit déjà comment les noirs se font tirer comme des lapins par la police sous Obama alors sous Trump...moi je serai noir j'aurais peur.
Après, peut être que ça va juste faire pétard mouiller et qu'il ne fera rien de plus que les autres.
Lloyd_m
Laurent_Barre a écrit :
Les analystes parlent de vote raciste... mais comment expliquent-ils que des régions qui avaient voté en masse pour Obama ont voté cette fois pour Trump ? Les gens seraient devenus subitement racistes dans ces régions?
C'est assez ridicule comme explication.

Ouaip, je pense plutôt qu'il y a une grosse part des supporters de Bernie Sanders qui, dégoutés par les magouilles du partie démocrate pour que Clinton gagne les primaires, ont préféré voter tout sauf Clinton (Trump, Jill Stein, Gary Johnson).
Beaucoup d'indépendants dégoûtés par le choix offert ne se sont pas bougés, tout comme de nombreux afro-américains qui avaient cru au mirage Obama. Des républicains très influents ont préféré voter blanc, comme Bush Jr. On ajoute à cela un pays extrêmement divisé, des fractures béantes au sein des partis.. et le scrutin grotesque qui s'ensuit.

Rien d'encourageant pour 2017. Si Sarkozy peut y entrevoir un espoir, MLP doit imaginer un boulevard devant elle..
PierredesElfes
Khryss a écrit :
TheStandard a écrit :
PierredesElfes a écrit :
On attends maintenant de voir une vague d' immigration de tous ceux qui menacaient de quitter les Etats Unis si Trump etait élu ...

Mais j'ai comme un doute sur la mise a execution de leur menace ....pas vous ???
ouai un peu du genre caprice de gamin : j'arrete de respirer si on me donne pas des bonbons..

Peut être pas tant que ça:
http://www.courrierinternation(...)ature

Mon grand père a fui l’Italie de Mussolini..pas sûr qu'il ait eu tord (comme ceux qui ont fuit l'Europe en 39). On est peut être à l'aube d'une nouvelle ère sombre. Qui peut savoir. Quand on voit déjà comment les noirs se font tirer comme des lapins par la police sous Obama alors sous Trump...moi je serai noir j'aurais peur.
Après, peut être que ça va juste faire pétard mouiller et qu'il ne fera rien de plus que les autres.

Ouais sauf que les noirs qui se font tirer comme des lapins aux Etats Unis , c'est un phenomene qui n'est pas né avec Obama ....Les présidents des Etats Unis ont toujours été des va t'en guerre , et ont toujours été prets a lacher leurs chiens sur le peuple americain ... comme Nixon ...par exemple !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Khryss a écrit :
Quand on voit déjà comment les noirs se font tirer comme des lapins par la police sous Obama alors sous Trump...moi je serai noir j'aurais peur.

http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html

http://ici.radio-canada.ca/nou(...)shtml

http://www.causeur.fr/etats-un(...).html

Il est surtout là le soucis, les idées reçues. Les médias parlent uniquement des civils tués par la police américaine lorsque la "bavure" engendre des émeutes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
manulonch a écrit :
Ceci dit, il ne sera pas à la solde des pays d'extrême orient...
Autofinancé, il n'a de compte à rendre à personne, c'est déjà ça.

c'est beau la naïveté...
Invité
Laurent_Barre a écrit :
Les analystes parlent de vote raciste... mais comment expliquent-ils que des régions qui avaient voté en masse pour Obama ont voté cette fois pour Trump ? Les gens seraient devenus subitement racistes dans ces régions?

au lieu de juger rapidement une explication on peut essayer de collecter plus de données comme:
- les gens qui ont voté sont-ils exactement les mêmes? Certains ont peut-être cru que c'était gagné pour HC et ne se sont pas mobilisés
- le racisme nourri par Trump est contre les latinos et les arabes, pas contre les noirs, donc le racisme "sélectif" ça existe aussi
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Les gens de gauche sont tellement démago et malhonnêtes que les électeurs préfèrent voter pour un illuminé

D'un autre coté face à lui il y aurait vraiment eu quelqu'un de gauche c'eut été mieux aussi
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
BluesBarbu a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Les gens de gauche sont tellement démago et malhonnêtes que les électeurs préfèrent voter pour un illuminé

Hillary Clinton est de gauche?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
jjloco a écrit :
manulonch a écrit :

c'est beau la naïveté...

Si tu penses une demi seconde que Clinton était le meilleur choix, j'affirme que tu es bien plus naïf que moi.
Invité
fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Hillary Clinton est de gauche?

je pensais que non mais quand j'ai vu son programme sur les tranches d'imposition j'ai cru qu'elle était conseillée par Mélenchon
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mélenchon est de gauche?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
manulonch a écrit :
jjloco a écrit :
manulonch a écrit :

c'est beau la naïveté...

Si tu penses une demi seconde que Clinton était le meilleur choix, j'affirme que tu es bien plus naïf que moi.

"non, c'est toi"
"no puppet, you're the puppet"

super niveau d'analyse
Masha
  • Custom Supra utilisateur
jjloco a écrit :
manulonch a écrit :
jjloco a écrit :
manulonch a écrit :

c'est beau la naïveté...

"non, c'est toi"
"no puppet, you're the puppet"

super niveau d'analyse

Oui mais c'est toi qu'a commencé
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...