Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Et moi je suis d'accord avec BluesBarbu

En effet, on peut l'interpréter "seulement 29 % des musulmans mettent la charia avant la loi du pays, donc bon nombres de musulmans sont d'accord avec la loi du pays, c'est plutôt bien"

Mais on peut l'interpréter aussi "29% c'est quand même un tiers des musulmans pensent que pour être bon il ne faut pas se soucier de la loi du pays mais uniquement à la loi coranique qui est la seule loi qui compte"

Et vu comme ça c'est pas un peu inquiétant ?

Après c'est un sondage, et le problème de la fiabilité des sondages pour moi c'est pas "comment ont ils fait le sondage", ce qui est le plus inquiétant c'est que les médias disent ce qu'ils veulent, même si c'est une connerie qu'ils veulent dire, ils le disent.

Il n'y a qu'a voir l'élection présidentielle américaine qui indiquait des résultats de votes à l'écran en faveur d'Hilary Clinton alors qu'en même temps sur les chaines américaines les résultats étaient carrément différents.

C'est comme pour cette "primaire de droite", les médias font tout pour influencer les gens sur leurs votes (avec leurs avis, leurs vieux dossiers, leurs sondages de préférence douteux, etc etc, c'est de la manipulation 24/24

Et la je parle d'élection car c'est la période, mais ce n'est qu'un exemple

EDIT : LORD RIFF je viens de voir ton dernier post après avoir pondu celui la ^^ désolé
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république. Tu expliques cela comment en 2016 ?

C'est quoi le rapport avec ce dont on discutait tout à l'heure (religion et psychiatrie, tout ça...)? Parce que là désolé mais à force de passer du coq à l'âne la poule va commencer à avoir du mal hein

30% qui placent les lois d'une religion au dessus de la loi des hommes : on est loin du cas isolé, de la psychiatrie... il y a un vrai problème

Ils ont fait la même chose avec les catho à Versailles ou les Juifs?

Je ne comprends pas ta question ? Qui est ce "ils" ?

Ben les journalistes/sondeurs qui ont fait ce sondage.
Si ça trouve t'as 70% des Juifs qui considèrent la Tora au dessus du code civil. Et alors? Qu'est ce que tu en déduis? C'est toi qui balance ce chiffre c'est censé vouloir dire quoi?

Moi ce qui me choque c'est surtout qu'il y a ait encore aujourd'hui des gens pour croire en Dieu (version église avec grand barbu), que la terre est plate et les théorie créationnistes mais bon...

Sinon je suis aussi d'accord avec Lord Riff
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
Je suis d'accord avec Lord Riff

Aie...merde alors.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république. Tu expliques cela comment en 2016 ?

C'est quoi le rapport avec ce dont on discutait tout à l'heure (religion et psychiatrie, tout ça...)? Parce que là désolé mais à force de passer du coq à l'âne la poule va commencer à avoir du mal hein

30% qui placent les lois d'une religion au dessus de la loi des hommes : on est loin du cas isolé, de la psychiatrie... il y a un vrai problème

Ils ont fait la même chose avec les catho à Versailles ou les Juifs?

Je ne comprends pas ta question ? Qui est ce "ils" ?

Ben les journalistes/sondeurs qui ont fait ce sondage.
Si ça trouve t'as 70% des Juifs qui considèrent la Tora au dessus du code civil. Et alors? Qu'est ce que tu en déduis? C'est toi qui balance ce chiffre c'est censé vouloir dire quoi?

Moi ce qui me choque c'est surtout qu'il y a ait encore aujourd'hui des gens pour croire en Dieu (version église avec grand barbu), que la terre est plate et les théorie créationnistes mais bon...

Sinon je suis aussi d'accord avec Lord Riff

En fait, LORD RIFF est bourré. Je n’arrête pas de dire des conneries, aujourd'hui.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, ce genre de question et surtout la façon d'interpréter les résultats est toujours délicate.

Parce qu'on pourrait aussi l'interpréter comme "Chez moi, dans mon domicile, mes valeurs religieuses au quotidien sont plus importantes et plus fortes que la loi républicaine". Ce n'est plus tout à fait la même chose.

Par exemple, je n'ai aucune honte à dire que pour moi, le bien-être de mes gamins au sens large (qui inclue leur avenir) est bien plus important dans mon quotidien que la loi républicaine. Ca ne fait pas de moi un dangereux personnage, j'ose espérer.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :

En effet, on peut l'interpréter "seulement 29 % des musulmans mettent la charia avant la loi du pays, donc bon nombres de musulmans sont d'accord avec la loi du pays, c'est plutôt bien"

Mais on peut l'interpréter aussi "29% c'est quand même un tiers des musulmans pensent que pour être bon il ne faut pas se soucier de la loi du pays mais uniquement à la loi coranique qui est la seule loi qui compte"

Tout est faux et insensé dans ce sondage.

Si on demande au gens: "est-ce que votre famille est plus importante que la loi?" tu crois qu'il y a combien de personne qui vont répondre "oui" peut-être 80-90%? Et ça ne te fait pas flipper que 9 personnes sur 10 peut-être met le confort de sa famille avant le respect de la loi?

La question n'a déjà aucun sens, on ne sait pas ce qui est entendu par "plus important que".

Ensuite c'est quoi la loi, quelle loi, quel Coran? est-ce vraiment comparable?

Ensuite, il y a tout l'aspect méthodologique, qui a été interrogé, ce que les gens ont compris, pourquoi ils ont répondu ceci etc..

Enfin, cette information n'a pas le moindre rapport avec ce dont on parlait. A moins d'insinuer qu'il y a un lien direct de causalité (je précise pour PP) entre le contenu lui-même du Coran et le fait d'aller poser des bombes. Il y a un milliard de musulmans sur la terre. Si on considère que tout musulman à portée de bombe constitue un danger, le Coran reste statistiquement bien moins dangereux que le permis de conduire français, par exemple

edit: ah, sur la famille, j'ai été doublé par Fab
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
JDK34 a écrit :

Après c'est un sondage, et le problème de la fiabilité des sondages pour moi c'est pas "comment ont ils fait le sondage", ce qui est le plus inquiétant c'est que les médias disent ce qu'ils veulent, même si c'est une connerie qu'ils veulent dire, ils le disent.

Il n'y a qu'a voir l'élection présidentielle américaine qui indiquait des résultats de votes à l'écran en faveur d'Hilary Clinton alors qu'en même temps sur les chaines américaines les résultats étaient carrément différents.

C'est comme pour cette "primaire de droite", les médias font tout pour influencer les gens sur leurs votes (avec leurs avis, leurs vieux dossiers, leurs sondages de préférence douteux, etc etc, c'est de la manipulation 24/24

Et la je parle d'élection car c'est la période, mais ce n'est qu'un exemple

EDIT : LORD RIFF je viens de voir ton dernier post après avoir pondu celui la ^^ désolé

Il m'arrive d'être aussi d'accord avec BluesBarbu, c'est pas le soucis. Mais là il manque des éléments.

Il est important de se détailler qu'est ce qu'est "la charia", son histoire et comment on se la représente avant de s'inquiéter. Le truc de l'islam, comme le judaïsme d'ailleurs, est qu'il contient un volet très "matériel" quant au code civil. Historiquement, ce sont les matrices des lois, en fait. Ce qui est assez drôle, c'est de vois gesticuler des bonapartistes comme Zemmour & Co sur ce sujet alors que Napoléon lui-même s'est inspiré de la charia et de la doctrine Malikite pour élaborer le code civil Français.

Je ne veux pas jouer les cadors en histoire, c'est un sujet très complexe auquel je commence à m'intéresser, mais il me semblait cependant essentiel de le signaler afin que certains puissent éventuellement s'y intéresser aussi.

Mais pour en revenir au sujet. Comment les gens se représentent la Charia (que ce soit les sondés ou ceux qui tirent des conclusions du sondage)?

(Pour La version la plus gore est souvent ce qui sort le plus souvent) : Un barbu qui te coupe la tête ou les mains ou alors lapidation d'une femme infidèle sur la place publique? Si c'est le cas je peux t'assurer un très très haut pourcentage de gens musulmans ou pas n'ont pas spécifiquement envie que ça leur arrive)

OU

Pour certains musulmans, des interdictions qui les concernent. L'exemple du porc et de l'alcool est évidemment le plus connu...il s'interdisent des choses qui ne sont pas interdites par "notre "loi"? Ce qui quelque part, est une façon de mettre "leurs" lois au dessus de nos lois?

OU

Peut-être que les gens sondés pensent à un volet plus matériel et financier dans lequel ils seraient plus avantagés ? Un collègue musulman vient d'acheter une voiture, on parlait du coup du financement histoire de comparer les offres, et là il me parle de la finance Islamique, et ça m'a fait halluciné.

Citation:
Le crédit islamique se base sur les quatre principes dans la finance islamique:

Premier principe: absence d'intérêt et d'usure (riba)
Deuxième principe: interdiction de la spéculation, de l'incertitude et du pari
Troisième principe: pas de financement en relation avec des secteurs illicites sous la loi coranique
Quatrième principe : partage des profits et des pertes obligatoire entre la banque et l'emprunteur

Ce ne sont que des pistes, ma question reste une question...comment les gens qui en parlent se représentent cette Charia?
BluesBarbu
Pour faire simple,

Si 30% des catholiques du pays déclaraient qu'ils préfèrent les lois de la bible à celles de la république on assisterait à des cris d'orfraie sur ce forum. Il n'y a qu'à voir quand ces cons ont manifesté contre une loi qui n'était pas encore votée ou quand ils tirent des oeufs sur un théâtre ...

On a un topic sur le sexisme, un autre sur le veganisme, un autre sur le bien etre animal et les vidéos d'abattoirs en cas d'étourdissement raté, encore un sur la religion (où le catholicisme truste les critiques).

Mais dés que cela concerne l'islam, on tire un trait sur tout.

Le hallal (animal conscient) ou les moutons de l'aid, le niqab exclusivement féminin, la polygamie, les scandales de la RATP, etc etc etc

Tout cela n'existe plus. C'est un concours de relativisme, de nuance, de bienveillance. Vous ne voyez pas de marche arrière dans l'évolution des moeurs du pays ?

Je constate que les gens se détestent. Quand j'étais gosse, une petite fille dont la mère était marocaine dormait souvent à la maison avec mon frère et moi quand sa maman travaillait tard. Nous partions aux entrainement de foot à l'arrière de la voiture d'une famille algérienne.

Aujourd'hui, c'est impensable. La quasi totalité des mères maghrébines portent le voile, ne se parlent qu'en arabe et ne se mélangent pas à nous. C'est à peine si elles me remercient quand je leur cède le passage.

Ce n'est pas LA vérité, c'est mon quotidien. Si ce n'est pas la mème chose chez vous, tant mieux.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais, c'est quoi le rapport avec les attentats, l'islamisme radical et conquérant?

Et ce que tu décris, c'est pas un replis généralisé qui dépasse largement la communauté musulmane? J'ai aussi des exemples comme ça avec les portugais qui restent entre eux, les expatriés qui ne parlent toujours pas français alors qu'ils sont là depuis des années. L'Europe des années 80-90 ne ressemble en rien à celle d'aujourd'hui. Il y a un repli identitaire, communautaire, familial. Pour moi, c'est évident. Mais encore une fois, il faut distinguer les choses.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
totoleheron a écrit :
Un communiste ca n'a pas de remords sinon il ne serait pas communiste.

C'est effectivement ce que Camus à reproché aux communistes ... (et aux hégéliens)
Blow Up
30% de musulmans pour la charia , 30% d'intentions de vote pour le FN, c'est équilibré dans la connerie en France. Mais bon, il y a moins de musulmans que d'électeurs frontistes.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Pour faire simple,

Si 30% des catholiques du pays déclaraient qu'ils préfèrent les lois de la bible à celles de la république on assisterait à des cris d'orfraie sur ce forum. Il n'y a qu'à voir quand ces cons ont manifesté contre une loi qui n'était pas encore votée ou quand ils tirent des oeufs sur un théâtre ...

On a un topic sur le sexisme, un autre sur le veganisme, un autre sur le bien etre animal et les vidéos d'abattoirs en cas d'étourdissement raté, encore un sur la religion (où le catholicisme truste les critiques).

Mais dés que cela concerne l'islam, on tire un trait sur tout.

Le hallal (animal conscient) ou les moutons de l'aid, le niqab exclusivement féminin, la polygamie, les scandales de la RATP, etc etc etc

Tout cela n'existe plus. C'est un concours de relativisme, de nuance, de bienveillance. Vous ne voyez pas de marche arrière dans l'évolution des moeurs du pays ?

Je constate que les gens se détestent. Quand j'étais gosse, une petite fille dont la mère était marocaine dormait souvent à la maison avec mon frère et moi quand sa maman travaillait tard. Nous partions aux entrainement de foot à l'arrière de la voiture d'une famille algérienne.

Aujourd'hui, c'est impensable. La quasi totalité des mères maghrébines portent le voile, ne se parlent qu'en arabe et ne se mélangent pas à nous. C'est à peine si elles me remercient quand je leur cède le passage.

Ce n'est pas LA vérité, c'est mon quotidien. Si ce n'est pas la mème chose chez vous, tant mieux.

J'ai vu exactement la même dégradation à Roubaix ...
J'ai des tas de potes musulmans : ils font chier personne avec leurs revendications et sont comme toi et moi dégoûtés de l'orientation que prennent de plus en plus de musulmans.. les femmes d'un certain âge surtout : elle sont écoeurées de s'être battues pour une émancipation que leur reprochent leurs propres filles... A Roubaix les barbus déchirent les bouquins de catéchèse qu'on file à leurs gosses dans les écoles privées...
Les plus virulents ont largement profité et abusé des complaisances d'une certaine catégorie de politiques ... ça pue
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Edit : j'ai fait un post énorme, je l'ai posté il en reste 3 phrases, j'ai la flemme de le refaire ^^ donc "post pour rien" (je le referais plus tard peut etre ^^ )

Mais bref je disais que j'étais d'accord avec BluesBarbu

Et entre autre, que à la question "qu'est-ce que la charria pour vous ?" je répondais : une loi coranique qui dit ce que l'on a le droit de faire, ce qu'on doit faire, ce que l'on a pas le droit de faire, et les punitions pour chaque choses qu'on a pas le droit de faire".

Il s'agit donc d'un islam politique et non pas une simple histoire de "foi en famille"

T'intéressera depuis peu à la charria c'est bien, c'est la culture générale, mais s'intéresser à la charria parce qu'on est attaqué par daesh, la je dit non, c'est un peu déjà une sorte de soumission ...

Mon post était bien plus développé, mais il c'est effacé
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
30% de musulmans pour la charia , 30% d'intentions de vote pour le FN, c'est équilibré dans la connerie en France. Mais bon, il y a moins de musulmans que d'électeurs frontistes.

Tout va bien alors ... à part pour les 30% frontistes bien entendu
LORD RIFF
JDK34 a écrit :
Edit : j'ai fait un post énorme, je l'ai posté il en reste 3 phrases, j'ai la flemme de le refaire ^^ donc "post pour rien" (je le referais plus tard peut etre ^^ )

Mais bref je disais que j'étais d'accord avec BluesBarbu

Et entre autre, que à la question "qu'est-ce que la charria pour vous ?" je répondais : une loi coranique qui dit ce que l'on a le droit de faire, ce qu'on doit faire, ce que l'on a pas le droit de faire, et les punitions pour chaque choses qu'on a pas le droit de faire".

Il s'agit donc d'un islam politique et non pas une simple histoire de "foi en famille"

T'intéressera depuis peu à la charria c'est bien, c'est la culture générale, mais s'intéresser à la charria parce qu'on est attaqué par daesh, la je dit non, c'est un peu déjà une sorte de soumission ...

Mon post était bien plus développé, mais il c'est effacé

Bon et bien manifestement tu ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Sinon c'est quoi une punition? Une main coupée? 10 coups de fouets? Ou tout simplement une amende? Je te pose la question...

Cela dis, oui, l'Islam a bel et bien un volet politique, ça tout le monde l'a bien compris... Mais qui a justement un rapport assez intime avec la famille, ce qui peut expliquer cela dans la manière dont il est perçu par les familles musulmanes.

Et justement, le problème est que beaucoup de gens s'intéressent à "la charia" vu l'actualité géo-politique, et y voient l'occasion inespérée d'exprimer des stéréotypes et des préjugés sans aucune connaissance du sujet.

C'est bien de s'y intéresser non pas "par soumission" mais simplement pour au moins savoir ce que l'on approuve ou désapprouve.

Un peu de lecture facile juste histoire de comprendre que c'est complexe :

http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html

Je persiste et signe : Je suis très curieux de voir comment la question a été posée à qui dans cet échantillon. C'est tellement complexe que ça ne peut être aussi binaire. Et c'est tout le problème, c'est vraiment si facile d'enfumer les gens histoire de leur foutre la trouille et les monter les uns contre les autres???

En ce moment sur backstage...