Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république. Tu expliques cela comment en 2016 ?

C'est quoi le rapport avec ce dont on discutait tout à l'heure (religion et psychiatrie, tout ça...)? Parce que là désolé mais à force de passer du coq à l'âne la poule va commencer à avoir du mal hein

30% qui placent les lois d'une religion au dessus de la loi des hommes : on est loin du cas isolé, de la psychiatrie... il y a un vrai problème

Ils ont fait la même chose avec les catho à Versailles ou les Juifs?
Invité
Débat d'hier soir chiant au possible, juste quelques tacles envers kosciusko morizet. Et juppé toujours hautain et prétentieux au possible.
vivement les débats de la gauche.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je crois que je vais aller voter à cette primaire.

Quant à celle de la gauche, quel débat peut-on en attendre ?
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république. Tu expliques cela comment en 2016 ?

C'est quoi le rapport avec ce dont on discutait tout à l'heure (religion et psychiatrie, tout ça...)? Parce que là désolé mais à force de passer du coq à l'âne la poule va commencer à avoir du mal hein

30% qui placent les lois d'une religion au dessus de la loi des hommes : on est loin du cas isolé, de la psychiatrie... il y a un vrai problème

Ils ont fait la même chose avec les catho à Versailles ou les Juifs?

Je ne comprends pas ta question ? Qui est ce "ils" ?
Invité
Zorzi a écrit :
j'ai hate de voir comment certains vont défendre le bilan de hollande.
LORD RIFF
BluesBarbu a écrit :

29%. Et donc par extension, 71% pensent le contraire.

D'ailleurs, La loi "de la république" interdit de recenser les populations par religion.........ce qui rend le sujet que tu abordes un poil incohérent.

Mais bon, soit. J'aimerai surtout qu'on m'explique comment on définit un "musulman français".
On parle de qui, finalement lors des sondages? Tour à tour, c'est "des personnes" d'origine musulmane, "de culture musulmane", "pratiquantes/non pratiquantes"...bref...des gens au profil tout à fait différent qui sont mis dans le même panier pour faire du chiffre mais avec des nuances bien trop importantes que pour être occultées.

Et puis si on pousse l'idée un peu plus loin, de quelles lois s'agit t-il? Qui a été sondé?...oui car c'est un sondage a été conduit auprès de 1.029 personnes de confession ou de culture musulmane (dont 874 se déclarant musulmanes), extraites d'un échantillon de 15.459 métropolitains âgés de 15 ans et plus. Comment a-t-on posé la question et comment a-t-elle été comprise? C'est tellement flou que ça ne peut pas être flippant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
PierredesElfes
http://www.20minutes.fr/econom(...)-2016

Ah Ah Ah ...decidement pour le PS c'est echec sur toute la ligne ....

Sauf pour le nombre de commémorations ...la ils ont été très présents !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :

29%. Et donc par extension, 71% pensent le contraire.

Et combien de "%" qui le pensent mais ne le disent pas quad on les sonde ?

LORD RIFF a écrit :
D'ailleurs, La loi "de la république" interdit de recenser les populations par religion.........ce qui rend le sujet que tu abordes un poil incohérent.

Pourtant le sujet des "Français musulmans" est bien présent dans le monde politique et dans les médias

LORD RIFF a écrit :

Mais bon, soit. J'aimerai surtout qu'on m'explique comment on définit un "musulman français".
On parle de qui, finalement lors des sondages? Tour à tour, c'est "des personnes" d'origine musulmane, "de culture musulmane", "pratiquantes/non pratiquantes"...bref...des gens au profil tout à fait différent qui sont mis dans le même panier pour faire du chiffre mais avec des nuances bien trop importantes que pour être occultées.

Un Français musulman c'est un musulman dont la carte d'identité est Française. Ils ne vont pas sonder "uniquement" les salafistes, ou "uniquement" les musulmans peu pratiquants", ils sondent "les gens qui sont musulmans"

LORD RIFF a écrit :
Et puis si on pousse l'idée un peu plus loin, de quelles lois s'agit t-il? Qui a été sondé?...oui car c'est un sondage a été conduit auprès de 1.029 personnes de confession ou de culture musulmane (dont 874 se déclarant musulmanes), extraites d'un échantillon de 15.459 métropolitains âgés de 15 ans et plus. Comment a-t-on posé la question et comment a-t-elle été comprise? C'est tellement flou que ça ne peut pas être flippant.

Après, la fiabilité des sondages, en général, ça c'est une autre question qu'on peut légitimement se poser c'est vrai ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
LORD RIFF
La fiabilité des sondages, c'est une chose. Mais les manipuler est encore autre chose, et si on veut aller par là...

Un titre n'est jamais anodin...

Le sondage en question titre ce ceci :

Citation:
Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République

BluesBarbu le retranscrit comme suit :

Citation:
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république.

Force est de constater qu'il y a un -certain- détournement de la question.

Surtout que si on cherche à aller un tout petit peu plus loin...

http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Zorzi a écrit :
j'ai hate de voir comment certains vont défendre le bilan de hollande.

Ah évidemment sous cet angle, l'exercice exigera un magicien doublé d'un contorsionniste.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
@LORD RIFF,

"Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République " ça veut dire la même chose que "30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république"

Après pour le lien des "décodeurs", ils parlent de pourcentages, de millions, etc, et on peut en revenir à la fiabilité des chiffres et pourcentages donnés.

Il ne faut pas trop faire confiance
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis d'accord avec Lord Riff
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
JDK34 a écrit :
@LORD RIFF,

"Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République " ça veut dire la même chose que "30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république"

Après pour le lien des "décodeurs", ils parlent de pourcentages, de millions, etc, et on peut en revenir à la fiabilité des chiffres et pourcentages donnés.

Il ne faut pas trop faire confiance

Tu as remarqué que c'est exactement le sens de mon propos? Je disais donc que "C'est tellement flou que ça ne peut pas être flippant".

Et vu l'actualité, sondé un petit millier de personnes pour une question si complexe ET importante, je trouve ça très limite.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
oui, enfin, ça me semble quand même difficile de soutenir qu'il n'y a pas de lien entre l'un et l'autre ; et nul besoin d'être en colère dans ces systèmes pour basculer puisqu'ils proposent ou plutôt imposent une nouvelle norme à base d'exactions justifiées par le dogme (politique ou religieux).
sinon oui, je lisais L'élimination justement l'an dernier, aucune colère chez la plupart des khmers rouges, juste une obéissance servile et zélée à leur sorte de religion politique : tu délègues tous tes actes, toute ta personnalité à un système, une mise en pratique d'une idéologie, sorte de suicide sans mort effective.

MrPark te dit que la barbarie en soi n'est pas la cause ou la conséquence et toi tu lis "il n'y a pas de lien". Déjà ce serait bien de ne pas déformer systématiquement les propos des gens. Et d'avoir un raisonnement un peu plus nuancé...

Évidemment qu'il y a un lien avec la religion, ou une certaine religion, puisqu'elle appuie leur acte, leur donne un modèle, un cadre. Tu dis là une trivialité. Mais ta vision des choses où la religion ou une idéologie viendrait formaté l'esprit d'individus complètement passifs me paraît complètement fausse. C'est comme si des textes pouvaient sauter à la gueule des gens, les endoctriner, les transformer en robot agissant d'une façon complètement opposées aux valeurs dans lesquels ils ont vécus jusqu'ici...

Pour courir dans un parking souterrain avec la tête découpée d'un mécréant sous le bras, il faut une bonne dose de conditionnement. Mais c'est quoi ce conditionnement? tu pense sérieusement que des petits délinquants ou des paumés de Bagdad comme Al-Zarqaoui et al-Baghdadi sont devenues tout à coup assez éloquents pour influencer une génération entière de musulmans, "jusqu'ici équilibrés, vivant dans un monde certe imparfait mais qui n'est pour rien dans leur radicalisation" (ce ne sont pas tes mots, mais on a l'impression que c'est ça le fond de ton propos) ?

Il faut regarder le contexte, historique et social dans lequel ces horreurs sont commises, sinon tu ne comprends rien. La religion est un catalyseur, tout au plus, l'idéologie est une forme d'enveloppe qui permet d'interpréter son vécu, de lui donner un sens. Mais sans le vécu, toute idée est vide. A la base de toutes ces horreurs, il y a une situation sociale et aussi je dirais des troubles psys. Le Coran a bon dos. Les bons pères de famille qui prennent leur fusil pour dézinguer femme et enfants, les ados qui jouent au sniper dans leurs écoles, les Baaders et autres terroristes d'extrême gauches des années 70, les mecs en ex-yougoslavie qui pendaient des villages entier par les couilles, tu crois que c'est parce qu'ils ont joué à un jeu vidéo de trop?

ça et la suite de ce que tu écris, c'est ta vision de ma vision des choses, dans laquelle je ne me reconnais absolument pas, comme souvent (presque toujours en fait), quand tu reformules en plus long ce que j'ai essayé de dire de façon synthétique.
je rechigne rarement à expliciter mais là je sens que je vais perdre mon temps ; j'y peux pas grand-chose si tu te sers de ce que j'écris pour y projeter tes délires.
après, le sempiternel discours victimaire, tu sais déjà ce que j'en pense.

Non en effet, si tout ce que t'arrives à comprendre de mes propos, c'est «discours victimaire»... t'as perdu ton temps
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Et moi je suis d'accord avec BluesBarbu

En effet, on peut l'interpréter "seulement 29 % des musulmans mettent la charia avant la loi du pays, donc bon nombres de musulmans sont d'accord avec la loi du pays, c'est plutôt bien"

Mais on peut l'interpréter aussi "29% c'est quand même un tiers des musulmans pensent que pour être bon il ne faut pas se soucier de la loi du pays mais uniquement à la loi coranique qui est la seule loi qui compte"

Et vu comme ça c'est pas un peu inquiétant ?

Après c'est un sondage, et le problème de la fiabilité des sondages pour moi c'est pas "comment ont ils fait le sondage", ce qui est le plus inquiétant c'est que les médias disent ce qu'ils veulent, même si c'est une connerie qu'ils veulent dire, ils le disent.

Il n'y a qu'a voir l'élection présidentielle américaine qui indiquait des résultats de votes à l'écran en faveur d'Hilary Clinton alors qu'en même temps sur les chaines américaines les résultats étaient carrément différents.

C'est comme pour cette "primaire de droite", les médias font tout pour influencer les gens sur leurs votes (avec leurs avis, leurs vieux dossiers, leurs sondages de préférence douteux, etc etc, c'est de la manipulation 24/24

Et la je parle d'élection car c'est la période, mais ce n'est qu'un exemple

EDIT : LORD RIFF je viens de voir ton dernier post après avoir pondu celui la ^^ désolé

En ce moment sur backstage...