Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 17 Nov 2016, 20:26
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
oui, enfin, ça me semble quand même difficile de soutenir qu'il n'y a pas de lien entre l'un et l'autre ; et nul besoin d'être en colère dans ces systèmes pour basculer puisqu'ils proposent ou plutôt imposent une nouvelle norme à base d'exactions justifiées par le dogme (politique ou religieux).
sinon oui, je lisais L'élimination justement l'an dernier, aucune colère chez la plupart des khmers rouges, juste une obéissance servile et zélée à leur sorte de religion politique : tu délègues tous tes actes, toute ta personnalité à un système, une mise en pratique d'une idéologie, sorte de suicide sans mort effective.

MrPark te dit que la barbarie en soi n'est pas la cause ou la conséquence et toi tu lis "il n'y a pas de lien". Déjà ce serait bien de ne pas déformer systématiquement les propos des gens. Et d'avoir un raisonnement un peu plus nuancé...

Évidemment qu'il y a un lien avec la religion, ou une certaine religion, puisqu'elle appuie leur acte, leur donne un modèle, un cadre. Tu dis là une trivialité. Mais ta vision des choses où la religion ou une idéologie viendrait formaté l'esprit d'individus complètement passifs me paraît complètement fausse. C'est comme si des textes pouvaient sauter à la gueule des gens, les endoctriner, les transformer en robot agissant d'une façon complètement opposées aux valeurs dans lesquels ils ont vécus jusqu'ici...

Pour courir dans un parking souterrain avec la tête découpée d'un mécréant sous le bras, il faut une bonne dose de conditionnement. Mais c'est quoi ce conditionnement? tu pense sérieusement que des petits délinquants ou des paumés de Bagdad comme Al-Zarqaoui et al-Baghdadi sont devenues tout à coup assez éloquents pour influencer une génération entière de musulmans, "jusqu'ici équilibrés, vivant dans un monde certe imparfait mais qui n'est pour rien dans leur radicalisation" (ce ne sont pas tes mots, mais on a l'impression que c'est ça le fond de ton propos) ?

Il faut regarder le contexte, historique et social dans lequel ces horreurs sont commises, sinon tu ne comprends rien. La religion est un catalyseur, tout au plus, l'idéologie est une forme d'enveloppe qui permet d'interpréter son vécu, de lui donner un sens. Mais sans le vécu, toute idée est vide. A la base de toutes ces horreurs, il y a une situation sociale et aussi je dirais des troubles psys. Le Coran a bon dos. Les bons pères de famille qui prennent leur fusil pour dézinguer femme et enfants, les ados qui jouent au sniper dans leurs écoles, les Baaders et autres terroristes d'extrême gauches des années 70, les mecs en ex-yougoslavie qui pendaient des villages entier par les couilles, tu crois que c'est parce qu'ils ont joué à un jeu vidéo de trop?

ça et la suite de ce que tu écris, c'est ta vision de ma vision des choses, dans laquelle je ne me reconnais absolument pas, comme souvent (presque toujours en fait), quand tu reformules en plus long ce que j'ai essayé de dire de façon synthétique.
je rechigne rarement à expliciter mais là je sens que je vais perdre mon temps ; j'y peux pas grand-chose si tu te sers de ce que j'écris pour y projeter tes délires.
après, le sempiternel discours victimaire, tu sais déjà ce que j'en pense.
Rastacouair a écrit :
totoleheron a écrit :
BluesBarbu a écrit :
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république. Tu expliques cela comment en 2016 ?

100% des musulmans pensent que les francais sont des cons, tu expliques ca comment en 2016?

Comment veux tu que le travailleur français qui habite en Corse, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 2300 euros, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 7500 euros de prestations sociales, sans naturellement travailler ! Si tu ajoutes à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou.

BluesBarbu
Rastacouair a écrit :
BluesBarbu a écrit :
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république. Tu expliques cela comment en 2016 ?

Je sais pas comment l'expliquer, par contre je pense qu'il faudrait être d'une extrême sévérité avec ces 30% là... Je ne sais pas ce qu'il serait juridiquement possible de faire... Mais faudrait avoir les couilles d'agir, parce que c'est peut être acceptable pour toi ou d'autres, mais perso je ne l'accepte pas !

Je ne l'accepte pas non plus, je répondais à Biosmog qui déboule avec le thé à la menthe, les cornes de gazelles et le relativisme dés qu'il est question d'islam radical
totoleheron
Tu veux connaitre ma vision des choses sur la vision des choses qui n'est pas ta vision? Hin tu veux?
Rastacouair
totoleheron a écrit :
Tu veux connaitre ma vision des choses sur la vision des choses qui n'est pas ta vision? Hin tu veux?

Fais toi plaisir !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
totoleheron
TheStandard a écrit :
allé laches toi, vas..

Tu as pris la place de quelqu'un toi non? Au hasard...Redstein.
Tu passes ton temps à venir chier sur les gens ici, à part ca t'as quelque chose à dire d'intéressant?
totoleheron
Rastacouair a écrit :
totoleheron a écrit :

Fais toi plaisir !

totoleheron a écrit :
TheStandard a écrit :
allé laches toi, vas..

Tu as pris la place de quelqu'un toi non? Au hasard...Redstein.
Tu passes ton temps venir à chier sur les gens ici, à part ca t'as quelque chose à dire d'intéressant?

Ouille
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

C'est quoi le rapport avec ce dont on discutait tout à l'heure (religion et psychiatrie, tout ça...)? Parce que là désolé mais à force de passer du coq à l'âne la poule va commencer à avoir du mal hein
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

C'est quoi le rapport avec ce dont on discutait tout à l'heure (religion et psychiatrie, tout ça...)? Parce que là désolé mais à force de passer du coq à l'âne la poule va commencer à avoir du mal hein

C est pas une stat qui t interpelle ?
Mr Park
legarsquiditque a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Si, mais qui n'a rien à voir avec le fait que des gars mettent les couilles dans la bouche des morts du Bataclan.
Mr Park a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Si, mais qui n'a rien à voir avec le fait que des gars mettent les couilles dans la bouche des morts du Bataclan.

C était un test car j avais peur que tu m'ai blacklisté mon canard...

BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

30% qui placent les lois d'une religion au dessus de la loi des hommes : on est loin du cas isolé, de la psychiatrie... il y a un vrai problème

En ce moment sur backstage...