JDK34 a écrit :
Edit : j'ai fait un post énorme, je l'ai posté il en reste 3 phrases, j'ai la flemme de le refaire ^^ donc "post pour rien" (je le referais plus tard peut etre ^^
)
Mais bref je disais que j'étais d'accord avec BluesBarbu
Et entre autre, que à la question "qu'est-ce que la charria pour vous ?" je répondais : une loi coranique qui dit ce que l'on a le droit de faire, ce qu'on doit faire, ce que l'on a pas le droit de faire, et les punitions pour chaque choses qu'on a pas le droit de faire".
Il s'agit donc d'un islam politique et non pas une simple histoire de "foi en famille"
T'intéressera depuis peu à la charria c'est bien, c'est la culture générale, mais s'intéresser à la charria parce qu'on est attaqué par daesh, la je dit non, c'est un peu déjà une sorte de soumission ...
Mon post était bien plus développé, mais il c'est effacé
Bon et bien manifestement tu ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Sinon c'est quoi une punition? Une main coupée? 10 coups de fouets? Ou tout simplement une amende? Je te pose la question...
Cela dis, oui, l'Islam a bel et bien un volet politique, ça tout le monde l'a bien compris... Mais qui a justement un rapport assez intime avec la famille, ce qui peut expliquer cela dans la manière dont il est perçu par les familles musulmanes.
Et justement, le problème est que beaucoup de gens s'intéressent à "la charia" vu l'actualité géo-politique, et y voient l'occasion inespérée d'exprimer des stéréotypes et des préjugés sans aucune connaissance du sujet.
C'est bien de s'y intéresser non pas "par soumission" mais simplement pour au moins savoir ce que l'on approuve ou désapprouve.
Un peu de lecture facile juste histoire de comprendre que c'est complexe :
http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html
Je persiste et signe : Je suis très curieux de voir comment la question a été posée à qui dans cet échantillon. C'est tellement complexe que ça ne peut être aussi binaire. Et c'est tout le problème, c'est vraiment si facile d'enfumer les gens histoire de leur foutre la trouille et les monter les uns contre les autres???