Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
JDK34 a écrit :
Edit : j'ai fait un post énorme, je l'ai posté il en reste 3 phrases, j'ai la flemme de le refaire ^^ donc "post pour rien" (je le referais plus tard peut etre ^^ )

Mais bref je disais que j'étais d'accord avec BluesBarbu

Et entre autre, que à la question "qu'est-ce que la charria pour vous ?" je répondais : une loi coranique qui dit ce que l'on a le droit de faire, ce qu'on doit faire, ce que l'on a pas le droit de faire, et les punitions pour chaque choses qu'on a pas le droit de faire".

Il s'agit donc d'un islam politique et non pas une simple histoire de "foi en famille"

T'intéressera depuis peu à la charria c'est bien, c'est la culture générale, mais s'intéresser à la charria parce qu'on est attaqué par daesh, la je dit non, c'est un peu déjà une sorte de soumission ...

Mon post était bien plus développé, mais il c'est effacé

Bon et bien manifestement tu ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Sinon c'est quoi une punition? Une main coupée? 10 coups de fouets? Ou tout simplement une amende? Je te pose la question...

Cela dis, oui, l'Islam a bel et bien un volet politique, ça tout le monde l'a bien compris... Mais qui a justement un rapport assez intime avec la famille, ce qui peut expliquer cela dans la manière dont il est perçu par les familles musulmanes.

Et justement, le problème est que beaucoup de gens s'intéressent à "la charia" vu l'actualité géo-politique, et y voient l'occasion inespérée d'exprimer des stéréotypes et des préjugés sans aucune connaissance du sujet.

C'est bien de s'y intéresser non pas "par soumission" mais simplement pour au moins savoir ce que l'on approuve ou désapprouve.

Un peu de lecture facile juste histoire de comprendre que c'est complexe :

http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html

Je persiste et signe : Je suis très curieux de voir comment la question a été posée à qui dans cet échantillon. C'est tellement complexe que ça ne peut être aussi binaire. Et c'est tout le problème, c'est vraiment si facile d'enfumer les gens histoire de leur foutre la trouille et les monter les uns contre les autres???
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Mais dés que cela concerne l'islam, on tire un trait sur tout.

Tu rigoles j'espère...putain les débats sur "l'Islam" on en bouffe des kilos tous les jours...la preuve ce sondage n'a pas été fait (je pense) avec les autres communautés religieuses.

Et même sans ça les débats à la con de cet été sur les voile intégral, l'identité Française etc etc.

Bref ce sondage est merdique et d'autres l'on dit mieux que moi. Quand au fait qu'il y ait un problème identitaire...pas de problème, on peut en parler. Si les politiques déjà arrêtaient d'attiser la haine et de monter les citoyens les uns contres les autres :
- Immigrés sans papiers VS SDF
- Chômeurs VS Actifs
- Public VS Privé

Mais bon pendant que les gueux se battent entre eux au moins ils se plaignent pas de se faire plumer et ne se révoltent pas...
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Mais dés que cela concerne l'islam, on tire un trait sur tout.

Tu rigoles j'espère...putain les débats sur "l'Islam" on en bouffe des kilos tous les jours...la preuve ce sondage n'a pas été fait (je pense) avec les autres communautés religieuses.

Et même sans ça les débats à la con de cet été sur les voile intégral, l'identité Française etc etc.

Bref ce sondage est merdique et d'autres l'on dit mieux que moi. Quand au fait qu'il y ait un problème identitaire...pas de problème, on peut en parler. Si les politiques déjà arrêtaient d'attiser la haine et de monter les citoyens les uns contres les autres :
- Immigrés sans papiers VS SDF
- Chômeurs VS Actifs
- Public VS Privé

Mais bon pendant que les gueux se battent entre eux au moins ils se plaignent pas de se faire plumer et ne se révoltent pas...

CQFD

Tu dis que l'on peut en parler, sans en parler mais en disant que l'on en parle
Relis ton texte, tu n'aurais pas autant marché sur des oeufs concernant des curés pédophiles, ou des cathos contre le droit à l'avortement.

Tout va bien, la France va bien. Si vous êtes contents que vos gosses ne jouent pas avec les gosses dont les parents sont issus de l'immigration, ou que égorger un animal sans l'étourdir c'est super parce qu'une religion l'exige, tant mieux pour vous. Moi ça m'emmerde.
Blow Up
Ne demandez plus trop aux gens d'analyser un sondage, de vérifier des sources, ou de réfléchir sur l'orientation d'un papier, partout la neuneusphère est entrain de gagner.

http://www.francetvinfo.fr/mon(...).html
JDK34
  • Custom Top utilisateur
No comment ... http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)18DHP

Dans quel monde vit-on ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Vous avez vu en Angleterre ?

la crypto c'est prohibé et puni maintenant
Invité
BluesBarbu a écrit :
Pour faire simple,

...
Je constate que les gens se détestent. Quand j'étais gosse, une petite fille dont la mère était marocaine dormait souvent à la maison avec mon frère et moi quand sa maman travaillait tard. Nous partions aux entrainement de foot à l'arrière de la voiture d'une famille algérienne.

Aujourd'hui, c'est impensable. La quasi totalité des mères maghrébines portent le voile, ne se parlent qu'en arabe et ne se mélangent pas à nous. C'est à peine si elles me remercient quand je leur cède le passage.

Ce n'est pas LA vérité, c'est mon quotidien. Si ce n'est pas la mème chose chez vous, tant mieux.

Circulant à vélo, ça fait plusieurs fois que je fais signe à des automobilistes d'ouvrir leur fenêtre pour que je puisse leur dire que leur feu ou cligno ne fonctionne pas.

Lisant la méfiance sur les visages, je me dis effectivement qu'on s'attend de plus en plus à des rapports conflictuels car ça devient presque la norme, en tout cas sur la chaussée. Moi-même je me suis laissé aller deux fois à vraiment péter un câble et en être surpris après coup.

Cette hostilité latente, je la percevais en 2012 à Paris avant de déménager, je la perçois maintenant à Lyon...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Débat d'hier soir chiant au possible, juste quelques tacles envers kosciusko morizet. Et juppé toujours hautain et prétentieux au possible.
vivement les débats de la gauche.

Par contre, Fillon qu'on présente comme quelqu'un de super intègre.... Ben non, même lui :

http://www.20minutes.fr/politi(...)illon

L'enquête porte sur 700 000 Euros environ de dépenses de sondages et de communication entre mai 2008 et juillet 2011, n'ayant pas été l'objet de la procédure normale d'appel d'offres, et effectuées au bénéfice d'un seul prestataire, la société de Giacometti.

Fillon, comme Bismuth, peuvent donc faire face à un futur judiciaire, au contraire de Juppé qui n'a qu'un passé en la matière.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
GuitaristeX
Donc en gros y reste le poisson d'avril qui est clean à Droite ?
Mr Park
JDK34 a écrit :
No comment ... http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)18DHP

Dans quel monde vit-on ?

C'est la Turquie d'Erdogan... Il faut souhaiter à ce pays de se réveiller... vite. L'état de droit n'y a plus cours, on l'a vu avec les purges dans le parti kurde et les milieux intellectuels ces dernières semaines.

Quant à votre débat sur la charia je le trouve vraiment biaisé. Bluesbarbu je suis vraiment désolé mais je n'ai pas la même réalité que toi. C'est très moche que dans ton coin les communautarisations s'affirment de façon si grossière mais dans le mien ce n'est pas comme ça, donc inutile d'en tirer des "vérités", ce n'est pas pertinent.

Que 30% des musulmans (en fait 30% de 1000 musulmans) mettent la charia au-dessus des lois de la république pose question oui, mais faut pas donner plus d'importance à ce sondage qu'il n'en mérite. Désolé mais si on faisait un sondage en Pologne je pense que les chiffres seraient bien plus flippants. Et puis faut pas oublier que notre grand idole américain fait prêter serment à son président sur une bible. Et passons sur le fait que le gouvernement israélien construit à tour de bras dans des territoires décrits dans un bouquin vieux de 2000 ans. Bluesbarbu tu dis qu'on passe tout à la communauté musulmane, mais je pense au contraire qu'on pointe plus vite des choses chez elle que chez les autres. Sans du tout prendre parti, les seuls que j'ai vu vraiment décider de rester entre eux sans chercher le moindre contact avec le monde extérieur en Belgique ce sont les diamantaires juifs d'Anvers. Mais là ça ne gêne personne.

Avec la chute rapide de l'église catho en Europe occidentale on a tendance à oublier que la religion est encore partout. Elle est plus visible dans les communautés musulmanes, car "affichée" (voile,...) mais dans l'école de ma filleule personne n'ose s'inscrire au cours de morale parce que tout le monde met ses mômes au cours de religion catholique, "c'est comme ça". Elle se tapera donc des histoires de gars qui ouvre une mer au lieu d'apprendre à avoir un sens critique par rapport aux choses, et ça me fait un peu peur. Tout ça pour des histoires de pression sociale et de convenances, car ma soeur ne veut pas "choquer les autres parents d'élèves en ne faisant pas comme les autres".
Kandide
BluesBarbu a écrit :
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république. Tu expliques cela comment en 2016 ?

Tu parles des salafistes ?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Bertrand69 a écrit :
Débat d'hier soir chiant au possible, juste quelques tacles envers kosciusko morizet. Et juppé toujours hautain et prétentieux au possible.
vivement les débats de la gauche.

mention spéciale aux intervieweurs, pénibles, sans pertinence, davantage soucieux d'exister que de questionner véritablement.
GuitaristeX
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république. Tu expliques cela comment en 2016 ?

30 % d incultes ... Rectifions voyons
BluesBarbu
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je ne parle de personne finalement, des gens qui n'existent pas, une légende urbaine ...

En ce moment sur backstage...