Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
30% des musulmans français estiment le Coran supérieur aux lois de la république. Tu expliques cela comment en 2016 ?

Tu parles des salafistes ?

Je ne parle de personne finalement, des gens qui n'existent pas, une légende urbaine ...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
[
Avec la chute rapide de l'église catho en Europe occidentale on a tendance à oublier que la religion est encore partout. Elle est plus visible dans les communautés musulmanes, car "affichée" (voile,...) mais dans l'école de ma filleule personne n'ose s'inscrire au cours de morale parce que tout le monde met ses mômes au cours de religion catholique, "c'est comme ça". Elle se tapera donc des histoires de gars qui ouvre une mer au lieu d'apprendre à avoir un sens critique par rapport aux choses, et ça me fait un peu peur. Tout ça pour des histoires de pression sociale et de convenances, car ma soeur ne veut pas "choquer les autres parents d'élèves en ne faisant pas comme les autres".

J'ai été élevé chez les curés, ça ne m'a pas empêché de penser et de construire mon libre-arbitre comme tout le monde, même à l'époque. Faut pas avoir de mômes pour croire qu'ils se laissent manipuler comme ça. Si leur environnement est brutal, ils feront semblant mais ils n'en penseront pas moins.

Plus l'éducation est contraignante, plus ils la rejetteront à un moment ou à un autre. Merde, t'es de gauche, faut croire dans les humains. On n'est pas des programmes !
Invité
Mr Park a écrit :
JDK34 a écrit :
No comment ... http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)18DHP

Dans quel monde vit-on ?

Quant à votre débat sur la charia je le trouve vraiment biaisé. Bluesbarbu je suis vraiment désolé mais je n'ai pas la même réalité que toi. C'est très moche que dans ton coin les communautarisations s'affirment de façon si grossière mais dans le mien ce n'est pas comme ça, donc inutile d'en tirer des "vérités", ce n'est pas pertinent.

.

Le dénier non plus n'est pas pertinent. Même si tu as raison de souligner qu'il y a aussi 70% des musulmans qui ne sont pas pour la prééminence de la charia sur la loi de la République.
Cela dit, pour l'Islam marocain (marqué par le soufisme), la charia prescrit de respecter AVANT TOUT les lois du pays d'accueil. (je tiens ça de mon prof d'arabe qui vivait à Casablanca. Il était très religieux, mais pas du tout salafiste)
D'autres formes d'Islam se dédouanent de cette obligation en prétendant que la France est du côté de dar el harb (maison de la guerre) et donc que le jihad armé (le ""petit" jihad) est prescrit. C'est le cas du salfisme, mais pas seulement.
J'ai rencontré des jeunes hommes d'environ 18/20 ans, très gentils, mais qui étaient persuadés qu'il était de leur devoir de tuer les mécréants :ils ont été soufflés quand je leur ai récité le verset qui interdit le meurtre - ils m'ont remercié et ils étaient en même temps effrayés.
C'est là un symptôme : la conception de l'Islam qui se répand actuellement est toxique et mortifère
Qu'importe qu'il n'y ait pas 30%....il suffit de 5% pour que les choses soient invivables ...5% c'est suffisant pour repandre certaines croyances assassines, surtout si le public est ignorant en matière de religion ... et personne ne comprend l'arabe coranique en dehors des personnes très instruites (certains versets restent intraduisibles)
J'habite pas en Corse mais ce que Bluesbarbu a vécu on le vit dans le Nord ... et je connais des coins du sud ouest ou de l'Isère (Romans par exemple a connu quelques épisodes récemment) qui ont subit la même évolution.
Et partout on voit que "ça monte"... ... (d'où d'ailleurs les réactions parfois hystériques devant certains symboles - réaction parfaitement compréhensible)
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
y'a plus qu'a espéré que Marine puisse remettre tout sa en ordre dans quelque mois......
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
MDR!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
JDK34 a écrit :
No comment ... http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)18DHP

Dans quel monde vit-on ?

Quant à votre débat sur la charia je le trouve vraiment biaisé. Bluesbarbu je suis vraiment désolé mais je n'ai pas la même réalité que toi. C'est très moche que dans ton coin les communautarisations s'affirment de façon si grossière mais dans le mien ce n'est pas comme ça, donc inutile d'en tirer des "vérités", ce n'est pas pertinent.

.

Le dénier non plus n'est pas pertinent. Même si tu as raison de souligner qu'il y a aussi 70% des musulmans qui ne sont pas pour la prééminence de la charia sur la loi de la République.
Cela dit, pour l'Islam marocain (marqué par le soufisme), la charia prescrit de respecter AVANT TOUT les lois du pays d'accueil. (je tiens ça de mon prof d'arabe qui vivait à Casablanca. Il était très religieux, mais pas du tout salafiste)
D'autres formes d'Islam se dédouanent de cette obligation en prétendant que la France est du côté de dar el harb (maison de la guerre) et donc que le jihad armé (le ""petit" jihad) est prescrit. C'est le cas du salfisme, mais pas seulement.
J'ai rencontré des jeunes hommes d'environ 18/20 ans, très gentils, mais qui étaient persuadés qu'il était de leur devoir de tuer les mécréants :ils ont été soufflés quand je leur ai récité le verset qui interdit le meurtre - ils m'ont remercié et ils étaient en même temps effrayés.
C'est là un symptôme : la conception de l'Islam qui se répand actuellement est toxique et mortifère
Qu'importe qu'il n'y ait pas 30%....il suffit de 5% pour que les choses soient invivables ...5% c'est suffisant pour repandre certaines croyances assassines, surtout si le public est ignorant en matière de religion ... et personne ne comprend l'arabe coranique en dehors des personnes très instruites (certains versets restent intraduisibles)
J'habite pas en Corse mais ce que Bluesbarbu a vécu on le vit dans le Nord ... et je connais des coins du sud ouest ou de l'Isère (Romans par exemple a connu quelques épisodes récemment) qui ont subit la même évolution.
Et partout on voit que "ça monte"... ... (d'où d'ailleurs les réactions parfois hystériques devant certains symboles - réaction parfaitement compréhensible)

Je ne dénie rien du tout, Bluesbarbu parle de "sa" réalité, je parle de la mienne. La mienne c'est qu'il n'y a aucun problème avec les musulmans du coin. J'ai filé un coup de main à l'ouverture du centre pour réfugiés de ma commune, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur le régime qu'il fuyaient (il y avait notamment deux homos dans le coin, leur récit fait froid dans le dos). Ils sont aussi des victimes du salafisme. Il y a tout de même une différence entre défendre la liberté de culte chez nous et défendre le salafisme, tu le sais très bien non? Evidemment que je condamne le salafisme, il faut le combattre car il empêche l'Islam de s'émanciper. Je crois que Bluesbarbu mélange plusieurs trucs et je ne lui en veux pas, les médias et l'air du temps font tout pour ça. Sinon, pour rebondir sur ton passage à Roubaix, c'est quoi le taux de chômage là-bas? Car c'est un de mes dadas: si pas de pauvreté, pas d'islamisme.

(et au passage pour avoir aidé des réfugiés j'ai eu un triste épisode facebookien où pendant des jours j'ai reçu des menaces car j'aidais des barbares à coloniser l'Europe, j'ai même eu droit à "tu fais un concert à tel endroit et à telle date, t'inquiètes on sera là"... Je te dis pas, ma copine était contente)

Bluesbarbu, si tu lances des sujets à polémique et qu'on te répond sérieusement ne balaye pas tout en une phrase après, ça donne pas envie de dialoguer avec toi alors qu'on a de bons contacts d'habitude.

Zorzi: je parlais juste du poids de notre religion dans notre vie de tous les jours, rien de plus. Moi aussi je me suis "affranchi" d'une religion qu'on m'avait imposée, et j'ai bien confiance en ma filleule pour le faire plus tard, je voulais juste dire que chez nous on continue aussi à imposer des croyances pour des raisons bassement consensuelles, et que ça ne me paraît pas tellement plus malin ou évolué que ce qu'on reproche aux autres. Faut pouvoir balayer devant sa porte de temps en temps, non?

Tiens, on a un nouveau valet puant
Zorzi
J'ai bien saisi.
Mais quand on a des gosses, tout se remet en perspective. On se met à s'accrocher à ce qu'on peut, ce qu'on appris de nos vieux : des traditions Et puis ces sales moutards, ils ne sont pas du tout individualistes, progressistes et libérés. Pas du tout ! Ce sont d'horribles conformistes, une véritable horreur et qui ont honte de toi par dessus le marché, de ta vieille caisse, parce que tu ries trop fort, ou que tes fringues ne sont pas dans la norme grise, ou que tu écoutes ton groupe préféré (totalement paléolithique pour ne rien te cacher)… Puis un peu plus tard, ils vont t'en remontrer comme quoi t'es un vieux con dépassé, un croûton de bourge… Le pire, c'est qu'ils n'ont pas forcément complètement tord.

Il n'y a pas que du mauvais dans la religion. Vas-y leur apprendre le sens moral, l'honnêteté, le bien et le mal sans ces histoires qui sont… assez pratiques. Et puis Jésus a dit "Aimez-vous les uns les autres !" et "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre !" C'est pas de la merde quand même. Ça ne peut pas être de la merde.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Mr Park a écrit :
J'ai filé un coup de main à l'ouverture du centre pour réfugiés de ma commune, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur le régime qu'il fuyaient (il y avait notamment deux homos dans le coin, leur récit fait froid dans le dos). Ils sont aussi des victimes du salafisme. Il y a tout de même une différence entre défendre la liberté de culte chez nous et défendre le salafisme, tu le sais très bien non? Evidemment que je condamne le salafisme, il faut le combattre car il empêche l'Islam de s'émanciper. Je crois que Bluesbarbu mélange plusieurs trucs et je ne lui en veux pas, les médias et l'air du temps font tout pour ça.

Je ne fais pas de propagande hein, juste pour dire "on est pas chez les bisounours"

L'imam salafiste de Bret est protégé par l'état avec nos impôts car il n'est pas assez intégriste et menacé par l'EI (voir ces videos sur youtube aussi), ce ne sont que des exemples
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bah les islamistes c'est comme les gosse ca teste l'autorité des parents. Une fois resignés c'est la totale impuissance et si on a le malheur de dire non, c'est l'incomprehension il font une grosse connerie ou caprice pour reprendre la main.

Heureusement super nannie va remettre de l'ordre.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Allons donc dire ça à cet homme pour le faire rigoler

Je suis papa de 3 filles et je le trouve calme le monsieur

Moi dans son cas je serait pas comme lui, je serais puissance 100.000 par rapport à lui (on dirait limite qu'il est myto car je t'assure que moi je serais dans tous mes états et c'est rien de le dire, si je sais qu'une de mes filles est peut être morte je le dirais pas si calmement je pense)

Par contre on peut ressentir que Valls est touché non ? (non je déconne )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mr Park a écrit :
J'ai filé un coup de main à l'ouverture du centre pour réfugiés de ma commune, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur le régime qu'il fuyaient (il y avait notamment deux homos dans le coin, leur récit fait froid dans le dos). Ils sont aussi des victimes du salafisme. Il y a tout de même une différence entre défendre la liberté de culte chez nous et défendre le salafisme, tu le sais très bien non? Evidemment que je condamne le salafisme, il faut le combattre car il empêche l'Islam de s'émanciper. Je crois que Bluesbarbu mélange plusieurs trucs et je ne lui en veux pas, les médias et l'air du temps font tout pour ça.

L'islam a la particularité de ne pas permettre la liberté de cultes

De quoi on parle ?

Ali Harb : « L’islam ne peut pas être réformé »

http://www.lorientlejour.com/a(...).html

http://www.courrierinternation(...)ssion

"Dans quel sens dites-vous qu’un musulman modéré et tolérant est une chose qui n’existe pas ?"

"Toute religion monothéiste est en soi, de par sa définition même, un réservoir inépuisable de pratiques violentes. C’est l’une de ses potentialités toujours présentes, une sorte de virus logé au sein de ses gènes culturels. Tant que la religion est fondée sur l’exclusion de l’autre, sur le dualisme du croyant et de l’impie, du fidèle et de l’apostat, il est impossible de la comprendre autrement. Dans l’islam, la violence est encore accrue par un dualisme supplémentaire, celui de la pureté et de la souillure. C’est le scandale de la pensée religieuse islamique : le non-musulman est un être souillé, impur ; c’est une des plus viles formes de violence symbolique. De là vient mon affirmation qu’il n’y a pas de musulman fidèle aux dogmes et pratiques de sa religion qui soit modéré ou tolérant, sauf s’il est hypocrite, ignorant de sa doctrine ou en a honte."

De qui on parle ? (pour la France)

Les preuves du financement saoudien de l’islamisation de l’université par l’UOIF : Enquête

https://blogs.mediapart.fr/moh(...)quete

"Les sujets de l’islamisation de l’université, financée hier par des saoudiens, sont devenus aujourd’hui des acteurs de l’islamisation de la jeunesse dans des établissements privés, avec l’aide du Qatar et aussi avec l’argent du contribuable.La stratégie d’islamisation secrète, depuis plus de 30 ans, en phase avec l’agenda de conquête de la frérosalafiste internationale, est toujours en marche ! "

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Kandide
effectivement, depuis des décennies nos politiques (volontairement ou non ? ) sont dans le déni.
Ce déni (volontaire ou involontaire ? ) qui permet au FN de grandir.

Il parait même que c'est une stratégie de EI car le but c'est de semer le chaos... Espérons que l'on ne tombe pas dans ce piège.
Il est important de se rassembler pour la paix et la liberté: L'esprit de Charlie: Où est-il aujourd'hui ?

Pourquoi laisse-t-on agir les prêcheurs de haine ?

JDK34
  • Custom Top utilisateur
Intéressant et à écouter jusqu'au bout ...

Mr Park
C'est bien, c'est bien fréquenté ici. J'aime bien quand des gars qu'on a jamais vu ni sur Backstage ni ailleurs viennent t'expliquer la nocivité de l'Islam. Ca prolifère quand même, non?

Quelqu'un a du destop pour nettoyer les conduits? Parce que sinon ça laisse des taches...
Mr Park a écrit :
C'est bien, c'est bien fréquenté ici. J'aime bien quand des gars qu'on a jamais vu ni sur Backstage ni ailleurs viennent t'expliquer la nocivité de l'Islam. Ca prolifère quand même, non?

Mon opinion ne compte pas ; je n'explique rien

Dans le premier article c'est le philosophe Ali Harb

http://www.courrierinternation(...)ssion

Dans le second article sur les financements islamistes en France, c'est Mohamed LOUIZI

https://blogs.mediapart.fr/moh(...)quete

Mr Park a écrit :
Quelqu'un a du destop pour nettoyer les conduits? Parce que sinon ça laisse des taches...

À trop avaler de couleuvres tu finiras toujours par avoir des problèmes intestinaux. Ne cherche pas c'est ça qui bouche tes chiottes, rien d'autre
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide

En ce moment sur backstage...