Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
GX, tu ne m'avais pas répondu. Pourquoi les fonctionnaires seraient augmentés de 30% et rien pour tous les autres salariés qui gagnent plus que le smic (Cf Programme Mélenchon) ? ce n'est pas injuste et démago ?

Passage à 32h, 6eme semaine de congés payés, augmentation des fonctionnaires, transition énergétique : Il prend l'argent où ?


http://melenchon.fr/2016/11/16(...)bery/

C'est cadeau, prend le temps et après on en parle ?
Sinon t'as demain. Bordeaux.

EDIT :

http://melenchon.fr/2014/11/05(...)nore/



Tu crée de l'emploi avec une logique d'avenir , tu crées du dynamisme, tu donnes du pouvoir d'achat et tu récupères ça au bout avec la TVA (et la lutte contre la fraude fiscale)

Suède : TVA 25 %. Pays avec la plus forte croissance d’Europe, plein emploi, salaires élevés.
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Certains dorment dans leur voitures...


Quelle idée, ils auraient du acheter un camping-car, c'est plus confortable.


C'est pas faux !


PEACE & LOVE
psm1962
Pour simplifier, élections 2017 :

pendant 5 ans, on avait un trou du cul, ensuite, on aura un fion !

ou pour les informaticiens : mise à jour 2017 du logiciel '"président", on va passer de François Zéro à François Zéro point un.
Keep on the sunny side of life
Au fait, en réponse à Bertrand69, je ne suis le multinick de personne, c'est quoi ces conneries?!...
J'ai quand même le droit d'être plutôt d'accord avec certains d'entre nous sans être un sbire de qui que ce soit...
Je n'ai jamais été dans l'idolatrie non plus, ceci-dit, je partage entièrement les propos de GuitaristeX et vous feriez bien de m'imiter!...
Blow Up
Fion c'est vraiment une caricature de la vieille droite bourgeoise moisie, fils de notaire, à l'école chez les jésuites, chef chez les scouts, pistonné assistant parlementaire d'un ami de papa etc... On se croirait revenu sous le second empire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Fion c'est vraiment une caricature de la vieille droite bourgeoise moisie, fils de notaire, à l'école chez les jésuites, chef chez les scouts, pistonné assistant parlementaire d'un ami de papa etc... On se croirait revenu sous le second empir.


Putain j'ai été boy scout mec xD
Kandide
Que propose-t-il contre le chômage ?
PEACE & LOVE
Blow Up
De faciliter les moyens de licencier pour les patrons, augmenter jusqu'à 48 les heures de travail hebdomadaires, la retraite a 70 ans et supprimer 500000 emplois piblics. Ce mec est un génie, et ses électeurs aussi
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
zôsö85
Faut avouer qu'un second tour Le Pen/Fillon, je sais pas si je me donnerais la peine d'aller voter, mais ça serait quand même grave d'en arriver là.
Invité
[quote="quantat"]
jjloco a écrit :
quantat:

Manifestement mes sources ne sont pas fiables ... (mais ça ne venait pas d'un site d'extrême droite). Je préfère le savoir : je ferai un peu attention la prochaine fois


.... en revanche sa sympathie pour Castro, je l'ai pas inventée et pour moi c'est rédhibitoire ...



Une fois n'est pas coutume, je salue le ton de tes réponses. Ca fait du bien de discuter avec des gens qui ne sont pas bornés.

En ce qui concerne le discours sur Castro, ça m'a dérangé aussi. J'ai grandi avec l'idée que Castro était un dictateur et là j'essaie de mettre les choses à plat mais c'est pas facile de trouver des infos objectives. Comme souvent je pense qu'il y a du bon et du moins bon (enfin je ne dirais pas ça d'un Pinochet).

J'ai pas mal de lien avec des Brésiliens et je ne vois que des réactions positives. Je pense a bien été une inspiration pour un paquet de lation-américains. (Quand tu sais qu'une bonne partie de ses pays étaient eux-mêmes sous dictature pro USA et ont fait les frais de la fameuse opération Condor...)

Je suis forcément gêné par son monopole du pouvoir et je pense que les reproches sur les entraves aux libertés sont fondés (sortie du pays, et entrée dans les hôtels interdits pour les autochtones, la combie pour sortir de Cuba c'est d'être artiste pour aller faire rayonner la culture, sinon y a les fameux médecins envoyés notamment au Brésil et au Vénézuela). Mais comme dit précédemment, j'ai l'impression que toute la zone géographique a fonctionné en mode dictature. Ca heurte le démocrate qui est en moi, mais ça n'empêche pas d'essayer de démêler le pourquoi du comment.


Bref, je pense que JLM aurait dû appuyer son passages sur les erreurs et le côté promesses non tenues de Castro.

Sinon juste une info qui peut expliquer la "fixette" de JLM sur la mer: la France possède depuis peu la plus grande zone économique exclusive au monde (on a doublé les USA cette année)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Fion c'est vraiment une caricature de la vieille droite bourgeoise moisie, fils de notaire, à l'école chez les jésuites, chef chez les scouts, pistonné assistant parlementaire d'un ami de papa etc... On se croirait revenu sous le second empire.


Le candidat des baby-boomers réacs à qui Mai 68 est resté en travers de la gorge. Au final il représente plutôt bien son électorat...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
Blow Up a écrit :
De faciliter les moyens de licencier pour les patrons, augmenter jusqu'à 48 les heures de travail hebdomadaires, la retraite a 70 ans et supprimer 500000 emplois piblics. Ce mec est un génie, et ses électeurs aussi

Ah ? Parce qu'il a un programme ? Qu'il a promis d'appliquer ? Ouahhhhh… Pas croyable !
Pi Melenchon et l'armée des spectres rouges hante la lande brumeuse avec d'horribles cris lancinants tandis que la Morue d'acier brandit l'étendard de la Cagole devant ses légions de rentiers en loques qui menacent de dévorer tous les survivants de l'apocalypse de Hollande… On est fuckés !
make the bourgeoisie great again ! (et un paquet d'aigri)

tiens au fait l'italie risque fort de nous faire une petite crise, on avait encore besoin de ca..
GuitaristeX
Citation:
Sinon juste une info qui peut expliquer la "fixette" de JLM sur la mer: la France possède depuis peu la plus grande zone économique exclusive au monde (on a doublé les USA cette année)


Pour lui on doit aller en mer dans le sens que c'est l'avenir de l'humanité.
L'économie de la mer dont j'ai posté une vidéo en page précédente c'est le moteur de l'écologie, de l'économie future et des investissements pour notre pays.
Nous sommes en retard sur pas mal de pays nordiques et d'entreprises privées allemandes qui investissent sur le renouvelable type hydroliennes (entre autres ) pour sortir du Nucléaire.

Pour Mélenchon c'est 300000 emplois possibles ( chiffrés par des experts ) et ça induit environ 600 000 emplois de plus qui seront liés à l'exploitation de l'économie maritime.

Ca fait 30 ans qu'on a oublié ce marché ou vendu nos entreprises à des boites privées. On a laissé la mer à l'Espagne ( port de Barcelone ) et on a pas su améliorer tous les services et industries au tour de nos ports.

Ya quelques vidéos plus approfondies sur ce thème (j'ai pas trop abordé les énergies renouvelables mais c'est abordé et c'est hyper intéressant).

Je t invite à aller écouter ça :






Moi je partage son avis. Faut se sortir les doigts

Et t'as ça pour approfondir :

http://www.jlm2017.fr/porter_l(...)anite
Zorzi
Meluche est en phase de reconquête après avoir perdu une bonne partie de son assise électorale. Il était devenu assez imbuvable il y a quelques années. On se souvient de ses attitudes envers le Petit Journal où l'on découvrait un type plutôt arrogant et imbu de sa personne et de son prétendu pouvoir.

Depuis il a déchanté et même revu ses positions sur l'immigration qui l'avait coupé d'une partie de l'électorat populaire séduit depuis par le FN beaucoup plus dur sur ce sujet.

Il a retravaillé son image ces derniers temps, en bien, d'ailleurs. L'été dernier sa sortie sur l'affaire du burkini et le ras-le-bol de l'immiscion du fait religieux partout à toutes les sauces, était bienvenu et plein de bon sens.

En ce moment sur backstage...