Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je ne sais pas en tout cas , il y a aussi l'altitude qui fait que les ethiopiens sont meilleures

apres moi je crois à des caracteristiques physiques (dans les deux sens ) dans les differentes regions , je ne vois pas pourquoi on serait different des chevaux , ou d'autres animaux

apres il y a tabou car on pourrait caracteriser , classifier les "races" , et sous entendre de plus grande capacité cerebrale chez une "race" etc ..

alors que ça n'a rien à voir
Invité
binwood a écrit :

apres il y a tabou car on pourrait caracteriser , classifier les "races" , et sous entendre de plus grande capacité cerebrale chez une "race" etc ..

Probleme, il n'y a pas de sous classification raciale dans l'espèce humaine. Pas de divergence génétique qui justifie la séparation en races.
Ce qui veut dire que tu partages autant de gènes avec un voisin de palier qu'avec un bushman d'Australie.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je crois qu'il y a une différence de répartition des 2 types de fibres musculaires. Mais comme dans tout ce qui est multifactoriel, bien malin qui pourrait affirmer une bonne fois pour toute à quoi est due la suprématie des Kényans dans telle ou telle discipline.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
ba moi je dis à leur habitude à courir en haut altitude ,

mais il y a quand meme des differences phisiques , un juif aura un nez corchu , un noir un gros nez , un blanc un nez normal

serieusement qu'est ce qui definit ses ressemblances entre etre de meme population si ce n'est pas les genes ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Je crois qu'il y a une différence de répartition des 2 types de fibres musculaires. Mais comme dans tout ce qui est multifactoriel, bien malin qui pourrait affirmer une bonne fois pour toute à quoi est due la suprématie des Kényans dans telle ou telle discipline.

ah ben je crois que c'est pourtant clair ma pov' dame : "Quand les mecs crèvent la dalle, c'est les meilleurs joueurs du monde."

Sinon il y'a effectivement une différence de fibre musculaire. Mais il n'ya pas que ça, certaines ethnies sont plus resistante ou plus sensible à certains virus, d'autre craignent plus les rayons UV, etc..

Enfin bref.. et la politique là dedans ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
La politique? Je t'ai répondu sur le point que t'as soulevé, et puis plus rien, donc on s'est mis autre chose sous la dent
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jmtafam
Le concept de race est plus fin que celui d'éspèce par définition. On parle d'éspèce humaine, à laquelle nous appartenons tous, Quel est l'intérêt d'avoir introduit un nouveau concept si ce n'est de distinguer, pour des raisons de commodités, différents groupes d'humain selon des critères pratiques.

Le concept de race n'a jamais rien eu de scientifique, aucun rapport avec la part de gènes communs comme j'ai pu le lire, il s'agit simplement de différencier des individus d'une même espèce sur des critères purement subjectifs.

Tout ça pour dire que "race" n'est qu'un mot, n'en déplaise au politiquement correct.

On parle maintenant, d'"origine éthnique", une nouvelle appelation floue qui sera sans doute considérée comme raciste par le politiquement correct d'ici quelques années.

Bref, ne jouons pas sur les mots, ça ne fait pas avancer le débat.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Kunde
  • Custom Total utilisateur
en effet , moi je mettrais plus ses caracteristique sur l'habitus exemple : celui qui cour tout les matins quelques kilometre pour allez a l'ecole , sera forcement plus endurant que celui qui prend le bus , si on prend en compte certain cas ethiopiens , pis bon le concept de race , a ete demontre par la communauté scientifique comme etant inexistant .
J'irai cracher sur vos tongs !
zôsö85
En plus, les Noirs sont entrainés par la police, c'est donc normal qu'ils courrent plus vite.

(c'est Coluche qui a dit ca, c'est pas moi hein).
Kunde
autre difference par rapport aux etats unis , en france la discremination positive ( attention jvous vois venir , il existe beaucoup de sorte de discrimination positive , comme par exemples la discrimination tarifaire ) Mais la discrimination positive vis a vis des communauté ethnique est interdite en france ( du moins pour l'instant ) et est autorisé aux USA aussi
Jmtafam
Et beaucoup plus de discrimination à l'embauche en France. Bref, ce n'est pas le fait de marquer race sur une carte d'identité qui change grand chose.
Kunde
certe , neanmoins ca correspond a une volonté politique de bannir ce concept contraire au valeur de la republique , apres c est encore autre chose ... Et le terme race n'est plus en vigueur , desormais on dit communauté ethnique ( j en conviens que c'est plus chiant a ecrire ) Pis bon la discrimination positive au sens ou sarkozy l'entend , jsuis pas d'accord aussi .
Jmtafam
Oui mais c'est très hypocrite de dire que c'est contraire aux valeurs de la république.
Je parlais des statistiques, ci ceux ci existaient, les chiffres de la discrimination nous sauteraient en plein la figure, et les remèdes adéquates y seraient apportés (je ne parle pas ici de la discrimination positive).
Pour l'instant, les seules preuves qu'on a sont des reportages pour le moins démagogique, ce n'est pas ça qui permet de régler le pb
Kunde
bah oui , mais prend en compte qu'a l'echelle de la societe , c'est encore tres recent comme valeur a interiorisé , laisse le temps au temps , a mon avis c'est une question de generation .
sarssipius
BiZ a écrit :
Y a d'autres paramètres qui jouent aussi. Au kenya ils ont de véritables camps d'entraînement de coureurs de fond, tous les gamins rêvent de ça, ça leur fait un vivier extraordinaire d'espoirs. Ici c'est plus le foot. Peut être qu'il y a aussi des paramètres physiques qui jouent, mais ça ne fait pas tout. Enfin pour moi c'est pas tranché en tous cas.

Si c'est vrai que le Kenya a de véritables camps d'entraînement à la course de fond il est un fait indéniable qu'il y a un vivier incroyable dans lequel ils puisent et ce pour des raisons physiologiques assez bien caractérisées de nos jours...
Les individus des populations de l'Est de l'Afrique sub-saharienne ont une constitution musculaire qui en moyenne fait la part belle aux fibres musculaires rouges dites fibres à contraction lente... Faible puissance mais très endurante... Si on ajoute à cela le fait que des populations bien localisées vivent en "altitude" (les hauts plateaux Kenyans) donc avec un oxygène plus rare on a là les conditions idéales pour produire du coureur de fond au potentiel énorme...
A contrario les populations de l'Ouest de l'Afrique sub-saharienne sont si je me souviens bien un peu plus disparates et on y trouve beaucoup d'individus dont la constitution musculaire fait la part belle au fibres musculaires blanches dites fibres à contraction rapide... Peu endurantes mais très puissantes... Et dans les faites l'Ouest de l'Afrique produite les meilleurs sprinters africains (à l'exception de Frankie Fredericks le Namibien)...
Et de façon assez amusantes les populations noires américaines qui sont en majorité issus de l'Ouest de l'Afrique ont produit aussi l'élite du sprint mondial...
Evidemment ce sont des considérations biologiques qui ne signifient pas du tout que ces athlètes y arrivent comme ça parce que leur biologie leur permet mais qu'il y a un potentiel qui si les infrastructures suivent et si les "promesses" faite par tel ou tel sport d'une ascencion sociale existent... Et bien il n'y a qu'à puiser... Et en France il est évident que le football offre ces potentialités...

Voilà c'était mon hors sujet tardif...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...