Denis13 a écrit :
JDK34 a écrit :
Reconnaître le travail des femmes au foyer est il un progrès ?
Si des femmes ont envie de faire ce choix, Est-ce que ça ne libèrerait pas un poste ? Si
On ne remplace pas ce poste ? Si.
Ca donnerait l'opportunité à un chômeur de prendre ce taf ? Oui
Ca pose un problème ? C'est myso ? Donc on ne reconnaît pas la femme au foyer et comme ça c'est réglé. Merci pour elles ^^
Remplace le mot
femme par
parent et ça me parle déjà plus
Oui j'ai dit femme car dans l'inconscient collectif, on laisse souvent "femme au foyer"
Ma femme est aide soignante, elle est tombée enceinte et à pris son congé maternité, après elle a pris un congé parental Ensuite quand le congé parental est arrivé à son terme, elle n'a pas repris le taf, car elle a préféré s'occuper de la petite plutôt que d'aller taffer, de prendre une nounou etc. Et pour en profiter aussi.
J'ai des collègues de bureau qui ont des enfants, et une fois une disait que le soir quand elle allait chercher sa fille chez la nounou, la petite pleurait car elle voulait rester avec la nounou et que ça lui fendait le cœur. Ma femme ne subira pas ça. Et si en plus elle pouvait être reconnue utile dans ce qu'elle fait, et avoir une rétribution en tant que mère au foyer, ça nous aiderait bien. Car elle ne perçoit rien (pas de RSA ni autres trucs, mais rien de chez rien
)
Donc j'ai dit femme car dans mon cas c'est "femme au foyer". Sans aucune conotatin péjorative ou sexiste
2pattesnon a écrit :
JDK34 a écrit :
Ils prennent une nounou qui leur coûte un bras et au final le salaire gagné est en partie bouffé par le salaire à verser à la nounou
Donc, preuve est faite qu'il n'est pas oblige d'avoir bobonne qui torche les gosses a la maison, ni d'etre sans enfants.
Donc une femme ne doit pas torcher ses enfants (ou un homme), on les fait et ils se démerdent ? 'occuper de ses enfants c'est être une "bobonne", une "esclave", qui ferait mieux de payer quelqu'un pour élever ses "sales mioches qui chient" et aller taffer pour s'aérer de cette vie pourrie qu'est être mère ?
Et c'est moi l'archaïque ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^