Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
regarde déjà comme tu soulignes "que des femmes"): dès qu'un ministre est femme, c'est un homme de paille?

Ce n'est pas curieux que les mesures les plus contestées ne soient portées que par des femmes (dont certaines inconnues) et pas par les "ténors" et présidentiables du PS ?

vieille technique

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Le problème du passage de Taubira ce n'est pas lié à son sexe ou à sa couleur de peau mais au fait qu'elle fut indépendantiste guyanaise donc détestant potentiellement la France (c'est comme si on nommait un indépendantiste corse comme garde des sceaux)

Non Taubira était surtout détestée parce qu'elle est noire, et parce qu'elle a porté le mariage homo. Il ne faut pas sous estimer le racisme et l'esprit rétrograde d'une certaine droite française, pour certains c'était encore pire, ils la considéraient pratiquement pour un sujet colonial devenu ministre, c'est encore ce que certains caca pensent de la France d'outre mer.

Et oui, on en est là.

BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
regarde déjà comme tu soulignes "que des femmes"): dès qu'un ministre est femme, c'est un homme de paille?

Ce n'est pas curieux que les mesures les plus contestées ne soient portées que par des femmes (dont certaines inconnues) et pas par les "ténors" et présidentiables du PS ?

Dans ce sens là, je trouve beaucoup plus intelligent. Si ce que tu dis est avéré, c'est très intéressant, en effet

C'est peut-être ce qui permettra à Marine, paradoxalement, de devenir présidente...
En tant que femme, elle est évaluée sur un autre plan qui lui donne sur surcroit d'ambivalence qui permettra de faire passer le suppositoire FN sans crispation:
"une femme c'est pas très compétent, mais ça ne peut jamais être tout à fait un monstre"

Tu ne comprends pas ce que je dis.

Je ne dis pas que l'opinion est sexiste mais que les dirigeants du PS le sont
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Dans ce sens là, je trouve beaucoup plus intelligent. Si ce que tu dis est avéré, c'est très intéressant, en effet

C'est peut-être ce qui permettra à Marine, paradoxalement, de devenir présidente...
En tant que femme, elle est évaluée sur un autre plan qui lui donne sur surcroit d'ambivalence qui permettra de faire passer le suppositoire FN sans crispation:
"une femme c'est pas très compétent, mais ça ne peut jamais être tout à fait un monstre"

Tu ne comprends pas ce que je dis.

Je ne dis pas que l'opinion est sexiste mais que les dirigeants du PS le sont

Oui j'ai bien compris. Mais pour moi, les dirigeant du PS ne sont pas plus sexistes que l'opinion. Je pense même plutôt moins. Mais ils le sont, enfin selon cette analyse que je partage (pour une fois).
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Non Taubira était surtout détestée :
1. parce qu'elle est noire,
2. et parce qu'elle a porté le mariage homo.

1. Non, les français ne sont pas plus racistes que les autres. Je pense qu'ils se moquent de la couleurs de peau mais qu'ils sont fermés sur la culture si elle vient d'ailleurs
2. Peut-etre
zôsö85
BluesBarbu a écrit :

Le problème du passage de Taubira ce n'est pas lié à son sexe ou à sa couleur de peau mais au fait qu'elle fut indépendantiste guyanaise donc détestant potentiellement la France (c'est comme si on nommait un indépendantiste corse comme garde des sceaux)

Par conséquent, on peut soupçonner (à tort ou à raison) une arrière pensée de sa part à chacune de ses actions

J'ai l'impression qu'elle a été indépendantiste dans sa jeunesse, un genre de rebellion quoi. Après oui elle est chatouilleuse sur les questions de colonisation, d'esclavage, et là je dis bravo madame Taubira, c'est des questions importantes, qui ont bouleversé l'ordre mondiale et dont les problèmes ont pas été réglés. Les réactions qu'elles suscite prouve bien la justesse de son combat. Bon après je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'elle a fait, je connais pas tout du personnage, mais elle m'a l'air d'une politicienne relativement intègre, et ça c'est cool.
zôsö85
BluesBarbu a écrit :

1. Non, les français ne sont pas plus racistes que les autres. Leurs artistes préférés sont Noah, Omar Sy, ...

Moi raciste? J'ai tous les disques de Sidney Bechet!

Enfin ils sont pas forcément plus racistes que les autres, mais ils le sont quand même pas mal, à un point qui est difficile à imaginer pour nous les blancos.
BluesBarbu
zôsö85 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

1. Non, les français ne sont pas plus racistes que les autres. Leurs artistes préférés sont Noah, Omar Sy, ...

Moi raciste? J'ai tous les disques de Sidney Bechet!

Enfin ils sont pas forcément plus racistes que les autres, mais ils le sont quand même pas mal, à un point qui est difficile à imaginer pour nous les blancos.

J'ai édité ce passage dans mon message car il était trés mal tourné et ridicule
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

1. Non, les français ne sont pas plus racistes que les autres.

J'ai écrit une certaine droite pas la France, j'ai suivi une partie des manifs pour tous avec une copine réalisatrice et je peux t'assurer que ce qui était reproché a Taubira ce n'était pas son passé d'indépendantiste et son ancien mari. Ils étaient suffoqués de voir une noire et pour certains une indigène ministre (et la je parle des gens relativement "normaux" pas des cinglés qui voyaient en elle l'œuvre du diable).

Et désolé si ça t'ennui, mais cette certaine droite c'est l'entourage et l'électorat de Fion.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Non Taubira était surtout détestée :
1. parce qu'elle est noire,
2. et parce qu'elle a porté le mariage homo.

2. Peut-etre

Oui, les artistes!

BluesBarbu a écrit :

J'ai édité ce passage dans mon message car il était trés mal tourné et ridicule

J'ai en effet réagit avant. Mais je laisse pour le sport
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Et désolé si ça t'ennui, mais cette certaine droite c'est l'entourage et l'électorat de Fion.

Oui ça m'ennui parce que tu as raison sur ce coup. Par contre, quelle part cela représente t'il ?
zôsö85
BluesBarbu a écrit :

1. Non, les français ne sont pas plus racistes que les autres. Je pense qu'ils se moquent de la couleurs de peau mais qu'ils sont fermés sur la culture si elle vient d'ailleurs

Ouais dit comme ça c'est pas faux. Mais il y a quand même une part, loin d'être négligeable, pour qui la couleur de peau est en soit un problème.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
quelle part cela représente t'il ?

C'est pas vraiment le nombre de personnes qui pause problème, ils sont évidement minoritaires, mais c'est leur influence et leur position a des postes clés dans le pays.

On a un peu oublié que l'extrême droite ce n'est pas que le FN. Le Pen père avait réussi a unifier derrière lui toutes les composantes (parfois antagonistes) de la droite dure en France. Avec le virage social et anti-libéral de sa fille (n'oublions pas qu'au départ le FN était un parti ultra-libéral) pour capter les voix populaires, certains ont lâchés et sont retournés au bercail derrière des gens comme Fion ou Dupont Aigan.
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Oui ça m'ennui parce que tu as raison sur ce coup. Par contre, quelle part cela représente t'il ?

franchement c'est sans importance

puisqu'au second tour Fillon MLP

"Prési­den­tielle Deux sondages prédisent un duel Fillon / Le Pen et une victoire de… "

http://www.vsd.fr/actualite/pr(...)18509

Tous les électeurs de gauche (y compris ceux avec l'avatar Mélenchon) iront voter pour Fillon au second tour

Traitez pas l’électorat de Fillon de raciste

c'est de l'auto-flagellation pour mecs de gauche qui iront voter pour lui au second tour

Et même Blowup votera Fillon
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

Blow Up
ça ne risque pas, j'ai déjà pas voté Chirac en 2002 je ne vais pas commencer a voter pour la droite aujourd'hui. La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour Hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus.
Blow Up a écrit :
ça ne risque pas, j'ai déjà pas voté Chirac en 2002 je ne vais pas commencer a voter pour la droite aujourd'hui. La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour Hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus.

Et pourtant c'est le plus efficace des mecs de droite que tu cite

C'est le seul mec de droite qui à réussi à détruire le code du Travail à coup de 49-3

Biosmog:

En ce moment sur backstage...