Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Regarde on a des gens qui votent FN en se disant gentil et sympas, on leur propose d'accueillir un réfugié à la maison, un exilé, un noir, un musulman, un chinois ou un portugais ou un mec de la crimée ? Ensuite on analyse la réponse
Attention à ne pas devenir caricatural quand même, allons.
Le FN est un parti xénophobe bâti sur des choses pas bien reluisantes, oui.
Mais ça ne fait pas de leurs électeurs nécessairement des xénophobes ou des imbéciles. Chacun a ses propres raisons pour voter, et je pense que nous connaissons tous des personnes qui votent FN et que nous apprécions. En tous les cas, j'en connais, et je pense qu'il va falloir s'habituer à ce que ce soit le cas sous peine de devenir misanthrope.
Ensuite, s'il n'y avait que les gens du FN qui n'accepteraient pas d'accueillir chez eux un réfugié, le monde serait bien trop simple. Moi même...
30 pages, 1 propos intelligent.
Mouais, à partir d'un certain âge, il faut quand même être un imbécile pour croire au Père Noël
Le complexe de supériorité est la caractéristique de l'électeur de gauche. Tu sais qui vote FN ? Des ouvriers, souvent anciens électeurs communistes. Qui te permet de traiter ces gens d'imbéciles ?
A force de prendre les gens qui ne votent pas comme vous pour des idiots, ça fait une fin de mandat pathétique et inédite pour votre camp... Et à cause de vous et de votre mépris, on va se retrouver avec un second tour Fion / Le Pen...
La gauche est plus dangereuse que le FN, parce que sans la gauche, le FN ne serait pas aussi haut... A méditer.
Je pense qu'on prend les gens pour des cons depuis trop longtemps, exactement de cette manière.
Flatter l'ouvrier en affirmant qu'on va résoudre tous ses problèmes de chômage en foutant dehors l'immigré Polonais, puis expliquer à celui qui critique cette solution qu'il fait un complexe de supériorité est un comportement de raclure.
Et je maintiens qu'il faut être stupide ...
... pour croire qu'on peut vivre en autarcie, qu'il est possible de se tenir à l'écart, coupé des grands mouvements internationaux,
... pour croire que la culture, l'honnêteté, le savoir-vivre ou quelconque qualité humaine épouse les frontières de son pays,
... pour croire qu'en interdisant des déguisements religieux, qu'en légiférant sur le saucisson, on va régler quoi que ce soit lié à l'extrémisme religieux,
...pour croire que les prisons ne sont pas assez pleines, qu'en durcissant les peines et en augmentant massivement les forces de police, on va résoudre les problèmes de sécurité,
... etc etc etc etc etc
Ou alors ne pas réfléchir et voter par réflexe, réaction, dépit, ignorance, procuration, erreur, désespoir, etc.
Je me considère être de gauche, mais je respecte tous les partis non-xénophobes qui ne jouent pas des peurs de la population et ne font pas des solutions simplistes à base de (pseudo) repli sur soi, leur fond de commerce,
c'est-à-dire tous les partis sauf:
Vous battez pas, je vous aime tous