Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • Custom Top utilisateur
...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
JDK, tu peux me répondre en MP et je te citerai ici, en attendant que tout remarche.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je viens de le faire mais apparemment ca ne marche pas non plus

Un bug ou j'ai utilisé un mot interdit ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
guitarrero
les longues discussions restent stériles , ne convainquent personne, chacun campe sur ses positions , et , statistiquement depuis 50 ans , il y a toujours 50% des gens à gauche et 50% à
droite.
Donc mission réellement impossible pour ceux d'entre vous qui s'époumonent à flatter leur camp et à dénigrer l'adverse.
Quant aux hommes politiques qui se font applaudir à tour de bras, pour eux , c'est illusoire,car. ils ne prêchent qu'à des convaincus....
On devrait tous s'inspirer de ce que disait Coluche, en 1980..vous pouvez voter pour moi car
je n'ai aucune raison de vous mentir.......

Maintenant, ceci dit et approuvé, je n'ai rien de personnel contre les frustrés qui se défoulent
sur ce site et les illuminés qui défendent bec et ongle leurs options , même les plus nulles........
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
zôsö85
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :
Pour un JDK34 qui a le temps et les moyens de poster ici (et qui est par ailleurs un soutien solide du FN), combien de personnes -"invisibles" ou "non connectées"- qu'on pourrait convaincre, ne serait-ce qu'en leur témoignant de l'intérêt?

Parce que tu penses convaincre ? Tu (ton camp) à la vraie vision, le FN est dans l'erreur (du a son peu de jujotte, c'est un électeur peu fûté, un bas du front comme dit plus haut, etc, alors que ton camp est le camp des intelligents bien sur)

"convaincre en leur témoignant de l'intêret" Tu nous a pris pour des hamsters à apprivoiser ?

Quand allez vous commencer à comprendre qu'on vous ment. Les électeurs FN sont des électeurs FN qui adhèrent aux idées et au programme du FN, ce ne sont pas des "idiots peu éduqués qui se laissent embobiner (mais ce n'est pas leur faute, on ne leur en veut pas d'être idiots etc, il faut les sauver)

Bah écoute, dans ton cas, tu comprends pas grand chose à la politique et à l'économie. T'es peut être très bon dans d'autres domaines, il y a différents types d'intelligence.
Cette façon de remettre des images vues sur Facebook ou sur des sites extrémistes en ne doutant jamais de leur authenticité, de confondre attaque ou jugement personnel et investigation journalistique, de faire l'aveugle devant les nombreuses failles du FN qu'on t'a montré et démontré, clairement, t'as pas le recul nécessaire pour choisir un parti politique sans succomber aux sirènes du populisme.
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
Biosmog je ne doute pas que tu fasses partie d'une certaine élite, intelligente, cultivée, réfléchie, instruite...

Le problème c'est que des gens comme toi font le nid du FN depuis toujours... Malgré eux certainement, ils sont blindés de bonnes intentions certainement.

Tu peux bien penser que l'électeur du FN est un idiot, un inculte, un bas du front (sans jeu de mot), un miséreux... Et tout ce que tu peux porter de négatif dans ton jugement... Ce jugement peut être juste ou pas sur le fond, à la limite ce n'est même pas le problème... On connait depuis longtemps la sociologie du vote FN...

Par contre sur la forme, ce mépris que tu portes à cet électorat, peut être malgré toi... Ne fait que renforcer cet électorat.

Que peut bien avoir l'électeur frontiste face à ta réussite, ta culture, ton éducation, lui qui pour X ou Y raison, est privé de tout ça ? Que peut il faire face à toi qui lui crache ton mépris à la tronche en le traitant par exemple d'idiot ? Il ne lui reste que son bulletin de vote.

C'est biaisé parce que la famille Le Pen est membre depuis longtemps d'une élite qu'ils prétendent combattre... Y'a qu'à voir le patrimoine du borgne...

Mais ça l'électeur FN n'en a que faire dans l'absolu... Il va voter FN pour te contrer, toi. Et plus tu vas le mépriser, plus tu vas provoquer sa haine, plus tu vas l'acculer... Plus il va vouloir te combattre avec son bulletin de vote.

Ma conviction est que si on cessait de prendre les électeurs FN pour des abrutis mais qu'au contraire on avait pour eux la compréhension qu'ils attendent face au désespoir de certains d'entre eux (je pense aux ex électeurs du PCF)... On n'aurait pas l'extrême droite à 30% aujourd'hui...

Bref vous avez sans doute raison sur le fond (faut pas être très futé pour croire aux programme de Le Pen)... Mais sur la forme, vous faites absolument tout ce qu'il ne faut pas faire... Je sais pas si vous êtes les plus intelligents de l'échiquier politique, mais vous n'êtes pas en tous cas les plus malins...

Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes.

D'abord, ça va te surprendre, mais je ne pense pas avoir raison sur le fond, je ne suis pas sûr que des gouvernements de gauche en Europe pourraient apporter quelque chose de positif, dans le contexte actuel. Les gauchistes ont le même problème de frontière que les extrêmes-droites: une frontière ça fait partie des choses, comme les prisons (j'en parlais l'autre jour) qui ne fonctionnent pas! On le sait depuis des décennies, voir plus longtemps, mais on continue de chercher des solutions de ce côté. Un électeur de gauche est d'une certaine manière aussi stupide qu'un électeur d'extrême-droite. Mais il travaille, à la Kandide je dirais, pour la seule solution qui est acceptable humainement, et viable à long terme pour l'humanité. Un monde de compétition individualiste court à sa perte. Ce sont toujours des sursauts collectifs, souvent souverainiste d'ailleurs (la nation), qui ont sauvé le monde de sa pulvérisation. Aujourd'hui, il est impossible de se recroqueviller sur une solidarité nationale, et plus tellement à la mode de courir avec son fusil pour massacrer le pays voisin. Donc, c'est une grande solidarité à l'échelle planétaire qui doit émerger. Sinon, à moyen terme, avec les bouleversements climatique et la pénurie des ressources, on sera submergé par les migrants climatiques, politiques, économiques. Et contre cette lame de fond, même les meilleurs préparations de survivalistes ne pourront rien.

Salut jacques

Et ton petit protégé macron ? Ca roule?

"Attali : une gouvernance mondiale pour éviter la troisième guerre mondiale"

http://www.agoravox.tv/actuali(...)37608

« Un jour, l’humanité comprendra qu’elle a tout à gagner à se rassembler autour d’un gouvernement démocratique du monde, dépassant les intérêts des nations les plus puissantes, protégeant l’identité de chaque civilisation et gérant au mieux les intérêts de l’humanité.
Un tel gouvernement existera un jour. Après un désastre, ou à sa place.
Il est urgent d’oser y penser, pour le meilleur du monde. » Jacques Attali.

"Jacques Attali: le monde, un marché sans Etat"

http://www.slate.fr/story/2415(...)-Etat

"La crise actuelle va peut-être conduire à penser enfin le monde comme il est, et non comme on rêve qu'il soit encore: il n'est plus un ensemble de nations échangeant les unes avec les autres: il forme une économie globale de marché, sans Etat régulateur. Car le marché est mondial, alors que la démocratie, quand elle existe, est locale. Et l'économie prend ainsi le pas, pour l'instant, sur la géopolitique. "

"Toutes les théories économiques classiques, qui, de Walras à Friedman, en passant par Pareto, Debreu, et bien d'autres, modélisent une économie de marché plus ou moins parfaite, sans Etat, trouvent enfin une raison d'être. Elles n'ont, et ne pouvaient avoir, aucune application pratique pour décrire les économies nationales puisque elles ne correspondent à aucune réalité là où existe un Etat. Mais elles trouvent par contre leur raison d'être à l'échelle mondiale: le monde est en effet un marché sans Etat. C'est même, avec la Somalie, le seul marché sans Etat."

Merci Biosmog
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
zôsö85
JDK34 a écrit :
Je viens de le faire mais apparemment ca ne marche pas non plus

Un bug ou j'ai utilisé un mot interdit ?

Un complot judéo-maçonnique vise à annihiler la race blanche en la métissant avec des hommes et des femmes de race noire ou arabe.
Votez Marine Le Pen, Alain Soral est un grand intellectuel, Faurrisson a raison.

Bon tu vois il est très tolérant ce forum, faudrait plutôt revoir tes compétences en informatique.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Et voila, direct "je vais dire que c'est un complot", voir "incapable de répondre tu feint un bug", et "revoir mes compétences informatiques", bravo ^^
Invité
guitarrero a écrit :
les longues discussions restent stériles , ne convainquent personne, chacun campe sur ses positions , et , statistiquement depuis 50 ans , il y a toujours 50% des gens à gauche et 50% à
droite.
Donc mission réellement impossible pour ceux d'entre vous qui s'époumonent à flatter leur camp et à dénigrer l'adverse.
Quant aux hommes politiques qui se font applaudir à tour de bras, pour eux , c'est illusoire,car. ils ne prêchent qu'à des convaincus....
On devrait tous s'inspirer de ce que disait Coluche, en 1980..vous pouvez voter pour moi car
je n'ai aucune raison de vous mentir.......

Maintenant, ceci dit et approuvé, je n'ai rien de personnel contre les frustrés qui se défoulent
sur ce site et les illuminés qui défendent bec et ongle leurs options , même les plus nulles........

pas d'accord, tout le monde peut changer d'avis. Et si ce que tu dis était vrai, le FN n'aurait jamais atteint un tel score. Il y a bien eu une évolution au fil des ans. Par ailleurs, et je suis pas le seul à faire cette analyse, il y a un glissement global du spectre politique vers la droite.
C'est d'ailleurs ce qui a donné la place au Parti de Gauche.

Quant aux discussions du forum, je dirais "know your enemy" donc plus je débats avec JDK34 plus il me donne des éléments que je peux déconstruire quand je discute avec de vraies gens qui sont au bord de voter FN
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Si y'a un modo pour m'expliquer pourquoi mon post ne s'affiche pas c'est cool ^^

JJloco tu ne déconstruis rien, tu crois déconstruire

Je reprenais ton post point par point et on ne sera pas d'accord
Invité
c'est ton point de vue et je sais que tu es imperméable à mes arguments. Mais quand tu me sors un truc et que je me renseigne dessus, je sais ensuite quoi dire quand je l'entends dire par une personne moins acquise à la cause du FN que toi.
zôsö85
JDK34 a écrit :
Et voila, direct "je vais dire que c'est un complot", voir "incapable de répondre tu feint un bug", et "revoir mes compétences informatiques", bravo ^^

Je voulais juste démontrer qu'il y a aucun filtre sur ce forum, je les connais les frontistes, toujours prompts à crier au complot, à la bien-pensance, pour défendre des "idées" assez simplistes pour ne pas avoir à user d'artifices pour démontrer leur vacuité.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Tu crois les connaitre
Invité
Je trouve dans ce fil la sinistre confirmation de ce qu'on a pu dire sur les étapes de ce qu'on ne saurait appeler l'argumentation des tenants d'une idéologie irréfutable, c'est à dire imperméable aux faits et aveugle à toute forme d'altérité symbolique.

Première étape : l'idéologue reconnaît du "vrai" dans votre position et s'empresse de vous faire savoir qu'il connaît la solution. Il se montre alors courtois, enjoué et veut faire montre de pédagogie.

Deuxième étape : son interlocuteur ne le comprend pas; il interprète cela comme la conséquence d' un défaut d'information. Il ne renonce pas encore et continue de chercher à "convaincre" (vaincre celui qu'il commence à prendre pour un con)

Troisième étape : l'interlocuteur ne comprend toujours pas : c'est donc bel et bien un con ...; alors l'idéologue s'énerve ... mais tente encore quelques arguments ... de moins en moins rationnels ... et de plus en plus "ad hominem"

Quatrième étape : l'interlocuteur est non seulement un con, mais en plus un salaud délibérément obtus ("comment peut-on être aussi sourd à la Vérité que je proclame ?")... et ses faiblesses et lacunes se manifestent en toutes choses

La cinquième étape... si l'idéologue détient le pouvoir, alors son opposant finira dans un camp de rééducation

... et moi je vous dit bravo et vive la mort ("alligatror 427")
PierredesElfes
Le ROUX A l' interieur ....c'est une blague ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...