Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Jalousie socialo-économique ? Gné ?


T'es jaloux que des gens sans papiers ou immigrés touchent des droits alors que toi non ou toi pas assez alors que tu es Français. " il faut prioriser la nation " blablablabla. Ça crève l'écran.
Et vouloir remettre bobonne à la maison avec un salaire se situant en dessous du seuil de pauvreté c'est tirer les salaires vers le bas et mal connaitre ton pays.

En Suède par exemple, je suis arrivé avec mes droits français exportables, et ensuite je les ai épuisé en trois mois ( c'était le max que je pouvais obtenir) et si j'avais voulu j'aurais pu forcer la Suède a me donner certains droits et un revenu minimum.
Personne ne m'a dit quoi que ce soit ou ne m'a reprocher utiliser le système ici.
La politique d'intégration de la Suède est à 10 KM du côté archaïque voulu par le FN, le pays est en forte croissance, et on chie pas sur les sans papiers. On ne met pas non plus de revenu minimum pour les femmes au foyer, et on a même un congé spécial ici pour les parents et le père mieux établi que ce qu'on possède en France en terme de congé maternité/paternité.

Je ne comprends pas ton raisonnement, ni ta logique, visant à prioriser les Français de souche sur tout. On a tous les mêmes droits on est sur la même planète de base. un SDF ou un sans papier à autant le droit de vivre que toi, et s'il n'a rien pour le faire, on lui tend la main et on l'aide à se relever, au lieu de lui foutre une tatane.
Hotblues
Citation:
La modération doit interdire l’accès aux personnes qui soutiennent ceux qui ont des mauvaises idées


Vive la démocratie!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Biosmog
PP a écrit :
pourquoi faire semblant de croire qu'on vote pour un parti en adhérant à toutes ses propositions ?
c'est peut-être vrai pour les partisans les plus acharnés, mais même pour la plupart, je n'en suis pas convaincu, et pour l'électeur lambda, peu ferme dans ses convictions, qui a pu voter PC avant de voter FN, ou qui a pu voter FN puis Sarkozy, et ensuite Hollande, ce n'est très certainement pas le cas.
je ne crois personnellement pas une adhésion de la majorité des électeurs du FN aux idées originelles et xénophobes de ce parti.
non plus je ne comprends pas qu'on reproche aux gens qui font ce vote leur bêtise, leur ignorance, leur stupidité, quand nombre d'entre eux considèrent que la stupidité consiste plutôt à reconduire sans cesse au pouvoir des partis qui peu ou prou appliquent la même politique qui à leurs yeux n'a pas fait ses preuves ; beaucoup veulent simplement à tort ou à raison essayer autre chose, quitte à faire des compromis.
tous les électeurs acceptent de se voiler la face en votant pour un parti ou un autre, on accepte que la gauche ne soit assez à gauche, que Mélenchon ne condamne pas fermement la dictature castriste, que les gouvernements de tous bords passent des accords commerciaux avec des régimes non démocratiques, bref.
réduire à l'autre à ce qu'on pense de son vote est à mes yeux le plus sûr moyen de l'y conforter.


C'est assez rare pour être souligné, mais là je suis pleinement d'accord avec toi.
C'est un paradoxe de la démocratie de représentation.

Ceci dit, JDK a écrit être d'accord avec 100% du programme du FN.
Et dans tous les cas, et dans les faits, pour discuter de programme politique, on est bien obligé de supposer (et de jouer à) une adhésion complète, sinon, ça devient une discussion de fous ("j'ai dit vert, mais en fait je suis plutôt pour le rouge")
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
GX, tu es dans un délire, mais dans un délire, oulala
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog a écrit :
mylespaul a les même problèmes de balise que JDK... je me demande s'il n'a pas aussi le même problème d'IP

edit: non c'est moi qui ne comprend rien à ses postes


Biosmog tu es mon idole

Tu as vu la pub que je te fais :

""Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog"
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Biosmog
mylespaul a écrit :
Biosmog a écrit :
mylespaul a les même problèmes de balise que JDK... je me demande s'il n'a pas aussi le même problème d'IP

edit: non c'est moi qui ne comprend rien à ses postes


Biosmog tu es mon idole

Tu as vu la pub que je te fais :

""Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog"





j'étais assez content de ma trouvaille

D'ailleurs, je te rends la pareille (mais anonymement, l'idolâtrie droit rester anonyme au sein du peuple)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon je vous laisse, Bloblo ne devrait pas tarder à rappliquer, il a bientôt fini le boulot de la journée. Moi je vais le commencer (quelle matinée improductive ... )


Ne vous tapez vous pas trop sur les dents, .... mais ne lâchez rien !
Vous battez pas, je vous aime tous
Hotblues a écrit :
Citation:
La modération doit interdire l’accès aux personnes qui soutiennent ceux qui ont des mauvaises idées


Vive la démocratie!


Nazisme, extrême-droite et symboles : que dit la loi ?

http://www.lagazettedeberlin.c(...)-loi/

"La lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie constitue une priorité du Gouvernement. La loi interdit et sanctionne le racisme et l'antisémitisme sous toutes leurs formes. Les peines varient en fonction de la façon dont ils s’expriment : des propos insultants ; un traitement différent et défavorable par rapport à d’autres personnes (il peut s’agir alors d'une discrimination) ; des violences physiques. "

http://www.gouvernement.fr/tou(...)-4046
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
GX, tu es dans un délire, mais dans un délire, oulala


non, je sais qui tu es.
Invité
mylespaul a écrit :
quantat a écrit :
mylespaul a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tu m'expliques comment JDK peut soutenir un mec comme JMLP ou sa fille ou sa petite fille alors que ce dernier participe à des réunions remplis de nazis et de négationnistes ?

Je vous comprends, pas, vous me sortez un discours de gauche visant à protéger la veuve et l'orphelin du FN... Alors que clairement, on y est presque là, il est tout chaud pour nous lâcher les boeufs le JDK


C'est bien ce que je dit, Il soutient des réunions remplis de nazis donc il est complice de nazis

et donc comme je disais plus haut :

le FN vehicule des mauvaises idées donc,

Toute personne qui affirme adherer aux FN a des mauvaises idées et donc,

La modération doit interdire l’accès aux personnes qui soutiennent ceux qui ont des mauvaises idées


En quelque sorte la notion de complice (au niveau juridique du terme)

Cela permet alors le bannissement systématique de toute personne qui se revendique du FN pour complicité d'idées racistes, antisémite ou Xénophobe


Très mauvaise idée : au nom de l'idéal démocratique tu bafoues cet idéal ... quelle différence alors entre démocratie et totalitarisme ? ... si ce n'est la catégorie qu'on choisira de flinguer ...


On n'est pas en démocratie et en plus on vit en état d'urgence permanent maintenant

Parmi les mesures à l’œuvre lors des états d’urgence il y a la possibilité pour la police :

-d’effectuer des perquisitions administratives de jour et de nuit

- d’assigner à résidence

- d’interdire administrativement de manifester sur la voie publique ;

-de fermer administrativement des lieux de réunion ou de culte

-de bloquer administrativement des sites internet


Tu confirmes donc ce que je disais ... tu ne souhaites pas honorer les idéaux démocratiques ...
Invité
mylespaul a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
La modération doit interdire l’accès aux personnes qui soutiennent ceux qui ont des mauvaises idées


Vive la démocratie!


Nazisme, extrême-droite et symboles : que dit la loi ?

http://www.lagazettedeberlin.c(...)-loi/

"La lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie constitue une priorité du Gouvernement. La loi interdit et sanctionne le racisme et l'antisémitisme sous toutes leurs formes. Les peines varient en fonction de la façon dont ils s’expriment : des propos insultants ; un traitement différent et défavorable par rapport à d’autres personnes (il peut s’agir alors d'une discrimination) ; des violences physiques. "

http://www.gouvernement.fr/tou(...)-4046


Le nazisme est interdit en France parce que son idéologie est fondée sur l'antisémitisme.
Le fascisme n'est pas idéologiquement antisémite (ce qui n'interdit pas aux fascistes de l'être .. mais il existe aussi un fascisme juif)... voilà pourquoi il n'est pas interdit.
Le fascisme n'est pas même nécessairement xénophobe : un fasciste peut-très bien te dire qu'il n'a rien contre les étrangers, du moment qu'ils ne viennent pas dans son pays ...
Les violences qui visent l'"Autre" ne sont pas spécifiques au fascisme : tu peux en retrouver dans n'importe quel courant politique (demande un peu à un antispéciste radical - non pas redstein... en fait il est plutôt sympa redstein- ce qu'il ferait volontiers des carnistes... on en a entendu quelques uns durant les belles nuits debout)
quantat a écrit :
mylespaul a écrit :
quantat a écrit :
mylespaul a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tu m'expliques comment JDK peut soutenir un mec comme JMLP ou sa fille ou sa petite fille alors que ce dernier participe à des réunions remplis de nazis et de négationnistes ?

Je vous comprends, pas, vous me sortez un discours de gauche visant à protéger la veuve et l'orphelin du FN... Alors que clairement, on y est presque là, il est tout chaud pour nous lâcher les boeufs le JDK


C'est bien ce que je dit, Il soutient des réunions remplis de nazis donc il est complice de nazis

et donc comme je disais plus haut :

le FN vehicule des mauvaises idées donc,

Toute personne qui affirme adherer aux FN a des mauvaises idées et donc,

La modération doit interdire l’accès aux personnes qui soutiennent ceux qui ont des mauvaises idées


En quelque sorte la notion de complice (au niveau juridique du terme)

Cela permet alors le bannissement systématique de toute personne qui se revendique du FN pour complicité d'idées racistes, antisémite ou Xénophobe


Très mauvaise idée : au nom de l'idéal démocratique tu bafoues cet idéal ... quelle différence alors entre démocratie et totalitarisme ? ... si ce n'est la catégorie qu'on choisira de flinguer ...


On n'est pas en démocratie et en plus on vit en état d'urgence permanent maintenant

Parmi les mesures à l’œuvre lors des états d’urgence il y a la possibilité pour la police :

-d’effectuer des perquisitions administratives de jour et de nuit

- d’assigner à résidence

- d’interdire administrativement de manifester sur la voie publique ;

-de fermer administrativement des lieux de réunion ou de culte

-de bloquer administrativement des sites internet


Tu confirmes donc ce que je disais ... tu ne souhaites pas honorer les idéaux démocratiques ...


Si j'honore les idéaux démocratiques

Et puis je me réveille , prend mon caf, ouvre la fenetre et constate : "ok je suis en France"

La France est-elle une démocratie ?

-Dans une démocratie le peuple est souverain et gouverne dans l’intérêt général
- La constitution de la Ve République transfère le pouvoir du peuple à des représentants
-L’intérêt général n’est pas défendu par les représentants
-La constitution ne prévoit pour le peuple aucun moyen légal de contester l’action de ses représentants

On doit donc logiquement renoncer au mot “démocratie” pour décrire le régime français.


La Ve République n’est pas techniquement une démocratie, c’est un fait : le peuple n’exerce ni pouvoir ni contre-pouvoir.

Mais la République laisse pourtant une seule charge au peuple : l’élection de ses représentants.
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
GuitaristeX
On est sous plusieurs régimes :

Autoritaire ( Etat d'urgence )
Oligarchie ( vu comment fonctionne la Vieme république)
ploutocratie ( car notre système est régit par la finance et le capital ).

Je grossis le trait.

Et là on attend enfin de voir en 2017 sur quoi on vire.
Un état, une république solidaire et laïque ou dans une forme de dictature de la finance et des firmes ( comme dans les films de SF )
Invité
GuitaristeX a écrit :
Et là on attend enfin de voir en 2017 sur quoi on vire.
Un état, une république solidaire et laïque ou dans une forme de dictature de la finance et des firmes ( comme dans les films de SF )
c'est bien beau l'utopie mais on va aller dans quelque chose de plus strict et radical, et difficile pour les moins aisés et classes moyennes.
Faut à tout prix que fillon il passe pas le 1er tour.
JDK34
Moi il me fait flipper ce Fillon oui
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...