Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk a écrit :
mjolk a écrit :
Citation:
2/ Si tu ne sais pas que l'immigration a un cout et que le budget pour gérer ça est énorme je ne peux rien pour toi

Chiffres ? S'il est si énorme que ça il doit bien y avoir des chiffres non ?

Je m'autoquote parce-que j'ai l'impression que JDK n'a pas vu mon message.

Pas besoin de JDK34 pour répondre :

La seule étude totalement apolitique et fiable faite à ce jour date de 2014 et c'est celle de l'OCDE :

L'immigration coûte 0,5 % de PIB à la France, d'après l'OCDE

0,5 % de PIB, c'est 10 milliards

Le taux de chômage était de 25 % chez les immigrés en France en 2012

http://www.economiematin.fr/ne(...)-ocde

fait intéressant :

"Ces dix dernières années, les entrants ont représenté 47% de l'augmentation de la main-d'oeuvre en Europe."

et

"Il a été constaté que les entrants sont de plus en plus éduqués."

source Caroline Tourrier - OCDE
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Citation:
"Il a été constaté que les entrants sont de plus en plus éduqués."

Logique, ce sont les plus riches qui peuvent se payer le voyage.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Blow Up
L'immigration des années 60/70 a été voulue et favorisé par le patronat en France, derrière le regroupement familial il y avait le CNPF et Bouygues. Ca a assuré au patronat de la main d'œuvre corvéable et bon marché pendant des années.

Certains se sont remplis les poches avec les travailleurs immigrés, et ils les ont jetés quand il n'en avait plus besoin, et c'est la même chose pour leur enfants et petits enfants qui végètent au chômage aujourd'hui dans des quartiers abandonnés, le scandale il est là.
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :
Entièrement d'accord !

Tu réponds à qui ?

Je répondais à toi.
Invité
mylespaul a écrit :

La seule étude totalement apolitique et fiable faite à ce jour date de 2014 et c'est celle de l'OCDE :

oh la mauvaise foi, l'OCDE dit que si on ramenait le taux de chômage des immigrés à celui des français on aurait 0,5% de PIB en plus. Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :
[

Pour ce qui est des blacks au fn, il y a aussi des enfants, d'immigrés espagnols, italiens, portugais, pays de l'est ...
Déjà ils renient leurs origines, bravo. Et deuxièmement et ce qui est d'une mesquinerie sans limite, c'est un peu du style "Bon et bien moi j'ai mes papiers, je ne veux pas que ceux qui passent derrière bénéficie des mes avantages. C'est très humain, mais tellement petit.

POurquoi en déduire tout de suite que ce sont des salauds ?

Nous devrions être capable de faire l'hypothèse que certaines personnes n'ont pas du FN la même image, ni la même idée que nous ...
Je ne dis pas qu'ils ont raison ... mais s'ils ont une autre idée du FN, alors peut-être que leurs motifs sont respectables ?

Dans cette hypothèse , qui fait preuve d'intolérance devant ce qui ne serait qu'une erreur ?

C'est pas notre lot quotidien à tous de faire des erreurs ?

Et ce que je dis n'exclut pas le fait qu'il y en ai qui entrent au FN pour les motifs discutables que nous sommes portés à imputer à tous ...

En généralisant ainsi, nous faisons exactement ce que nous reprochons à ceux que nous jugeons fascistes

Tu extrapoles, je n'ai pas employé le mot "salaud" ! J'aurais plutôt utiliser gros égoïstes, ça me parait plus juste !

OK : alors reprend mon message et remplace "salaud" par "égoïste"

J'ai bien essayé, ils restent des gens qui ont eu leur chance, mais qui en connaissance de cause, estiment que ceux qui passent derrière n'y ont pas droit, alors tu peux mettre l'adjectif que tu veux, ça ne change rien au fond.
Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu te fais l'avocat du diable assez souvent, mais tu n'as pas la même grandeur d'âme concernant la gauche, pour une personne qui ne se dit ni de droite, ni de gauche, c'est curieux. J'aime à penser que c'est ton envie de débattre qui prend le dessus.
shaolintao
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :

Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu te fais l'avocat du diable assez souvent, mais tu n'as pas la même grandeur d'âme concernant la gauche, pour une personne qui ne se dit ni de droite, ni de gauche, c'est curieux. J'aime à penser que c'est ton envie de débattre qui prend le dessus.

J'avais remarqué aussi, ça m'intrigue...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
jjloco a écrit :
mylespaul a écrit :

oh la mauvaise foi, l'OCDE dit que si on ramenait le taux de chômage des immigrés à celui des français on aurait 0,5% de PIB en plus. Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.

Exact

Si on ramenait le taux de chômage des immigrés à celui des français :

Soit à 9.6 % au lieu des 25 %

On aurait 0.5 % de PIB en plus au lieu des 0.5 % de PIB en moins

Le chiffre précis est 0.52 % tres exactement

"Pour l’OCDE, 1 immigré a coûté à l’Etat 1.450 euros en moyenne par an entre 2007 et 2009. Soit une contribution négative pour la France évaluée à 0,52% du PIB."

http://www.challenges.fr/econo(...)28410
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

mylespaul a écrit :
jjloco a écrit :
mylespaul a écrit :

Exact

"Pour l’OCDE, 1 immigré a coûté à l’Etat 1.450 euros en moyenne par an entre 2007 et 2009. Soit une contribution négative pour la France évaluée à 0,52% du PIB."

J'attends les chiffres de totoronron.
D'ailleurs depuis ses grandes affirmations, silence radio.
Invité
2pattesnon a écrit :

J'ai bien essayé, ils restent des gens qui ont eu leur chance, mais qui en connaissance de cause, estiment que ceux qui passent derrière n'y ont pas droit, alors tu peux mettre l'adjectif que tu veux, ça ne change rien au fond.

J'avais bien compris que quelques uns ici ne toléraient pas ça ... mais je sais que c'est une des conséquences d'une pensée fondée sur la lutte des classes.

En général ceux qui ne comprennent pas ça (qu'on puisse n'être ni de gauche ni de droite, ni du centre) me rangent à droite : forcément pour eux, si je ne suis pas à gauche je suis à droite... et à partir de là ne retiennent de mes propos que ce qui conforte leur préjugé initial - quitte parfois à caricaturer/transformer ... ... je ne leur en veux pas : c'est un effet qui les dépasse en un sens.
Bizarrement les gens de droite de ce forum ne ressentent pas le besoin de me ranger ni à gauche ni à droite - je suppose que ceux là ne reconnaissent pas l'axiome de la lutte des classes .... (mais toi tu penseras que c'est normal puisque tu me crois à droite)

Par ailleurs ta réponse montre que tu n'es pas prêt à accorder qu'une personne puisse faire de mauvais choix sur la base de bonnes raisons ... Personnellement je ne mets pas tout ceux qui votent FN dans le même sac ... de même que je ne mets pas non plus tous les communistes dans le même panier ... et je suis même capable de reconnaître que certains écolos ne sont pas forcément des totalitaristes ...
Pour toutes ces idéologies totalitaristes, il existe des gens qui y croient de bonne foi, et parce qu'ils croient qu'elles incarnent le "Bien"; mais l'enfer est pavé de bonnes intentions : c'est pour ça que je discute ...
2pattesnon a écrit :
mylespaul a écrit :
jjloco a écrit :
mylespaul a écrit :

Exact

J'attends les chiffres de totoronron.
D'ailleurs depuis ses grandes affirmations, silence radio.

Il va avoir du mal

C'est la seule étude officielle disponible

Les autres sont toutes réalisés à titre privé par des organes de gauche ou de droite donc non pertinentes

Biosmog:

shaolintao
quantat a écrit :
... Personnellement je ne mets pas tout ceux qui votent FN dans le même sac ... de même que je ne mets pas non plus tous les communistes dans le même panier ... et je suis même capable de reconnaître que certains écolos ne sont pas forcément des totalitaristes ...

Cette réponse me va bien, ça me rappelle même mon lien croutube sur Georges Marchais qui montre d'ailleurs bien que communisme par ex ne signifie pas forcément pro migrant et pro cannabis....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Invité
mylespaul: le nouvel article me semble bien plus sérieux que celui d'économie matin, mais c'est bien de mentionner toutes les données de la question => vieillisement de la population immigrée, c'est donc la faute à ceux qui sont là depuis un bail, pas aux nouveaux!

Je taquine hein
Blow Up
mylespaul a écrit :

C'est la seule étude officielle disponible

Les autres sont toutes réalisés à titre privé par des organes de gauche ou de droite donc non pertinentes

Parce que l'OCDE c'est un organisme indépendant et impartial, affranchit de toute orientation et idéologie peut être Depuis quand les rapports de l'OCDE ont une valeur officielle ? Ils ont une valeur consultative.
jjloco a écrit :
mylespaul: le nouvel article me semble bien plus sérieux que celui d'économie matin, mais c'est bien de mentionner toutes les données de la question => vieillisement de la population immigrée, c'est donc la faute à ceux qui sont là depuis un bail, pas aux nouveaux!

Je taquine hein

je comprend

c'est pour cela que j'ai présenté des chiffres sans aucune interprétation de ma part ou des articles de presse et le plus simple possible

Si tu le souhaites voici Les 2 rapports édités par l'OCDE en 2014 dont sont issus les chiffres ;

http://www.oecd.org/migration/(...)1.pdf

http://www.oecd.org/migration/(...)2.pdf

Biosmog:

cesdejong
mylespaul a écrit :
jjloco a écrit :
mylespaul a écrit :

Exact

1450€ pour sauver éventuellement une vie, c'est que dalle.

Et pourquoi on comparerait pas ça à ce que coûte un chômeur, un rmiste, un non-imposable, une famille de 3 enfants?

En ce moment sur backstage...