Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
mylespaul a écrit :
jjloco a écrit :
mylespaul a écrit :

La seule étude totalement apolitique et fiable faite à ce jour date de 2014 et c'est celle de l'OCDE :

L'immigration coûte 0,5 % de PIB à la France, d'après l'OCDE

0,5 % de PIB, c'est 10 milliards

oh la mauvaise foi, l'OCDE dit que si on ramenait le taux de chômage des immigrés à celui des français on aurait 0,5% de PIB en plus. Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.

Exact

Si on ramenait le taux de chômage des immigrés à celui des français :

Soit à 9.6 % au lieu des 25 %

On aurait 0.5 % de PIB en plus au lieu des 0.5 % de PIB en moins

Le chiffre précis est 0.52 % tres exactement

"Pour l’OCDE, 1 immigré a coûté à l’Etat 1.450 euros en moyenne par an entre 2007 et 2009. Soit une contribution négative pour la France évaluée à 0,52% du PIB."

http://www.challenges.fr/econo(...)28410

1450€ pour sauver éventuellement une vie, c'est que dalle.

Et pourquoi on comparerait pas ça à ce que coûte un chômeur, un rmiste, un non-imposable, une famille de 3 enfants?
Invité
merci pour les liens mylespaul (argh encore des truc à lire sur le net)

Une autre remarque issu de ma brève lecture de l'article de challenges: les immigrés ayant des boulots moins ils cotisent moins, mais s'ils n'était pas là il semble souvent que ces postes ne seraient pas forcément occupés, vu le refus de certains français de faire un métier bien en-dessous de leur niveau de compétence.

Moralité, le sujet est complexe (sans blague)
cesdejong
jjloco a écrit :
merci pour les liens mylespaul (argh encore des truc à lire sur le net)

Une autre remarque issu de ma brève lecture de l'article de challenges: les immigrés ayant des boulots moins ils cotisent moins, mais s'ils n'était pas là il semble souvent que ces postes ne seraient pas forcément occupés, vu le refus de certains français de faire un métier bien en-dessous de leur niveau de compétence.

On t'a dit qu'ils étaient de plus en plus éduqués!
Ils viennent piquer le boulot des patrons
cesdejong a écrit :
mylespaul a écrit :
jjloco a écrit :
mylespaul a écrit :

La seule étude totalement apolitique et fiable faite à ce jour date de 2014 et c'est celle de l'OCDE :

oh la mauvaise foi, l'OCDE dit que si on ramenait le taux de chômage des immigrés à celui des français on aurait 0,5% de PIB en plus. Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.

Exact

"Pour l’OCDE, 1 immigré a coûté à l’Etat 1.450 euros en moyenne par an entre 2007 et 2009. Soit une contribution négative pour la France évaluée à 0,52% du PIB."

Et pourquoi on comparerait pas ça à ce que coûte un chômeur, un rmiste, un non-imposable, une famille de 3 enfants?

Tu as raison 10 milliards ce n'est rien par rapport au manque à gagner de 80 milliards des "niches fiscales" soit 453 niches dont 206 concernent l'impôt sur le revenu.

Te rends-tu comptes qu'avec la suppression de ces niches, donc moins de passe-droit, on pourrait accueillir 8 fois plus de migrants et donc sauver 8 fois plus de vies
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
shaolintao
cesdejong a écrit :

Ces 1450 euros c'est nous qui allons les payer, je ne suis pas contre par solidarité MAIS :

nos politiciens vérreux qui ne respectent pas leur parole et n’écoutent pas leurs peuples (au pluriel car les pb ne viennent pas que de chez nous hein) sont responsables de cette situation, vu le bordel qu'ils ont foutu au proche et moyen orient :

Je propose donc qu'ils casquent eux mêmes avec leurs comptes en banques, ainsi que leurs soutiens financiers, c'est de leur faute après tout. Et s'ils ne sont pas contents, ils ont encore leurs foutus avantages, qu'on devrait leur retirer ( retraites faramineuses, exonérations, passe droits et j'en passe), et leur foutre des putains de coups de trique en pleine gueule quand ils pioncent ou astiquent leur tablette à l'assemblée.
Et ce n'est pas tout :
Quand des lois importantes pour le peuple sont passées et que 5% seulement sont présents dans l'hémicycle (en gros tout le monde s'en branle), et bien c'est la porte, point barre. A c'est marrant quand les lois concernent leur petit (entre guillemets ) patrimoine de crétins grands guignolesques, ils sont quasiment tous là et c'est la quasi unanimité :
occupons nous d'abord de l'origine des problèmes (= ÉCHAFAUD)

EDIT et yen a franchement plein le cul, merde : nous on est là à déblatérer pour savoir s'il faut aider ou non, ou de quelle manière, des personnes et familles dont nos pays ont ( ou indirectement) détruit leur vie et leur habitat pendant que les vrais décisionnaires continuent leur putain de cirque rocambolesque en s'empiffrant comme des gros porcs, car C'EST CE QU'ILS SONT : DES GROS PORCS ET DES PARASITES.

Et les prises de becs et les divisions ne font que jouer et renforcer leur jeu, trop facile...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Mr Park
jjloco a écrit :

Pas pour Marine-Bot
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :

J'ai bien essayé, ils restent des gens qui ont eu leur chance, mais qui en connaissance de cause, estiment que ceux qui passent derrière n'y ont pas droit, alors tu peux mettre l'adjectif que tu veux, ça ne change rien au fond.
Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu te fais l'avocat du diable assez souvent, mais tu n'as pas la même grandeur d'âme concernant la gauche, pour une personne qui ne se dit ni de droite, ni de gauche, c'est curieux. J'aime à penser que c'est ton envie de débattre qui prend le dessus.

J'avais bien compris que quelques uns ici ne toléraient pas ça ... mais je sais que c'est une des conséquences d'une pensée fondée sur la lutte des classes.

En général ceux qui ne comprennent pas ça (qu'on puisse n'être ni de gauche ni de droite, ni du centre) me rangent à droite : forcément pour eux, si je ne suis pas à gauche je suis à droite... et à partir de là ne retiennent de mes propos que ce qui conforte leur préjugé initial - quitte parfois à caricaturer/transformer ... ... je ne leur en veux pas : c'est un effet qui les dépasse en un sens.
Bizarrement les gens de droite de ce forum ne ressentent pas le besoin de me ranger ni à gauche ni à droite - je suppose que ceux là ne reconnaissent pas l'axiome de la lutte des classes .... (mais toi tu penseras que c'est normal puisque tu me crois à droite)

Par ailleurs ta réponse montre que tu n'es pas prêt à accorder qu'une personne puisse faire de mauvais choix sur la base de bonnes raisons ... Personnellement je ne mets pas tout ceux qui votent FN dans le même sac ... de même que je ne mets pas non plus tous les communistes dans le même panier ... et je suis même capable de reconnaître que certains écolos ne sont pas forcément des totalitaristes ...
Pour toutes ces idéologies totalitaristes, il existe des gens qui y croient de bonne foi, et parce qu'ils croient qu'elles incarnent le "Bien"; mais l'enfer est pavé de bonnes intentions : c'est pour ça que je discute ...

Moi je ne te range nulle part tu sais, loin de moi cette idée là ! C'est simplement, qu'en règle générale tu défends les gens de droite et leur droit de penser, quand dans le même temps, tu enfonces allégrement ceux de gauche. Je n'invente rien, je t'ai déjà lu avoir des propos assez durs, voir injustes sur la gauche, je ne vais pas te sortir les posts exacts, mais je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point là.

Quand à ma réponse, elle montre que je suis entier et que j'ai des convictions, MAIS tu serais étonné de ma tolérance à ce niveau, je connais (ne serait-ce que beaucoup que je croise dans mon bled) de vieux amis, avec qui on s'écharpent sur le sujet, mais ou il y a néanmoins un respect réciproque.
Par contre connaissant bien leur point de vue, je peux te dire que la majorité, pour ne pas dire la totalité, sont bien souvent, xénophobes, ont une haine viscérale des magrébins, et sont homophobes, pas très reluisant, mais EUX au moins ont le courage de le reconnaître.
Ils disent d'ailleurs que M.L la joue fine pour ratisser large. Après je ne connais pas tous les gens qui constituent ce parti, mais comme je te le disais, pour ceux que je connais, ainsi que l'histoire des fondateurs de parti, et leurs connivences, ne m'encourage à avoir la mansuétude dont tu fais preuve à leur égard.
mylespaul a écrit :
2pattesnon a écrit :
mylespaul a écrit :
jjloco a écrit :
mylespaul a écrit :

Exact

J'attends les chiffres de totoronron.
D'ailleurs depuis ses grandes affirmations, silence radio.

Il va avoir du mal

C'est la seule étude officielle disponible

Les autres sont toutes réalisés à titre privé par des organes de gauche ou de droite donc non pertinentes

Non non ! Ne t'inquiète pas, ça ne lui posera aucun problème, le gars est hachement balèze !
shaolintao
shaolintao a écrit :
cesdejong a écrit :

Ces 1450 euros c'est nous qui allons les payer, je ne suis pas contre par solidarité MAIS :

nos politiciens vérreux qui ne respectent pas leur parole et n’écoutent pas leurs peuples (au pluriel car les pb ne viennent pas que de chez nous hein) sont responsables de cette situation, vu le bordel qu'ils ont foutu au proche et moyen orient :

Je propose donc qu'ils casquent eux mêmes avec leurs comptes en banques, ainsi que leurs soutiens financiers, c'est de leur faute après tout. Et s'ils ne sont pas contents, ils ont encore leurs foutus avantages, qu'on devrait leur retirer ( retraites faramineuses, exonérations, passe droits et j'en passe), et leur foutre des putains de coups de trique en pleine gueule quand ils pioncent ou astiquent leur tablette à l'assemblée.
Et ce n'est pas tout :
Quand des lois importantes pour le peuple sont passées et que 5% seulement sont présents dans l'hémicycle (en gros tout le monde s'en branle), et bien c'est la porte, point barre. A c'est marrant quand les lois concernent leur petit (entre guillemets ) patrimoine de crétins grands guignolesques, ils sont quasiment tous là et c'est la quasi unanimité :
occupons nous d'abord de l'origine des problèmes (= ÉCHAFAUD)

EDIT et yen a franchement plein le cul, merde : nous on est là à déblatérer pour savoir s'il faut aider ou non, ou de quelle manière, des personnes et familles dont nos pays ont ( ou indirectement) détruit leur vie et leur habitat pendant que les vrais décisionnaires continuent leur putain de cirque rocambolesque en s'empiffrant comme des gros porcs, car C'EST CE QU'ILS SONT : DES GROS PORCS ET DES PARASITES.

Et les prises de becs et les divisions ne font que jouer et renforcer leur jeu, trop facile...

ET TIENS POUR LA PEINE :

shaolintao
Et de rajouter :
C'est toujours le même cinéma théorique gauche/droite : (pour généraliser, hein) :

D'un côté : on va prendre l'argent aux riches
les réponses : on va détruire l’économie, les capitaux vont fuir, ça va empirer, et les pauvres seront encore plus de gros branleurs....

De l'autre :
On va arrêter les aides, rendre aux riches ce qui leur appartient, remettre un peu de rigueur dans ce monde, enlever la corde que les patrons ont au cou
les réponses: on va encore accroître les fossés, on n'aura vraiment plus rien...

Cependant rien n'est tout blanc ou tout rose :

En gros c'est toujours tout ou rien :

TOR

nous ne sommes pas des CAPTEURS BORDEL DE MERDE

Et on retrouve un peu ça dans toutes les discussions

FIN du coup de gueule de shaolintao

JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bon, Manuel Valls qui avoue que le gouvernement fait des économies sur tout mais que le budget pour l'immigration est gros et que la il ne fait pas d'économies

1450 euros par migrant c'est que dalle ? qui à dit ca ? Je sais pus

Mais y'a pas qu'un seul migrant, y'a des vagues

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
shaolintao
Ce sont deux parasites
Mais bon le plus gros est toujours celui qui est/ou était aux commandes.
Marine sera peut-être le prochain

D'ailleurs pour les frontistes, s'ils étaient vraiment contre l'Europe, ceux qui siègent au parlement européen renonceraient aux salaires qu'ils touchent là bas, ils iraient uniquement pour le peuple pour voir ce qu'il s'y trame...

Et ouais quand tu critiques et dis que c'est le peuple qui paye cette vaste mascarade et bien si tu veux être crédible tu n'en acceptes pas un seul denier...................................

Putain mais en une semaine ça doit faire la troisième fois que tu balances c'te daube !!!
Invité
2pattesnon a écrit :
[
Moi je ne te range nulle part tu sais, loin de moi cette idée là ! C'est simplement, qu'en règle générale tu défends les gens de droite et leur droit de penser, quand dans le même temps, tu enfonces allégrement ceux de gauche. Je n'invente rien, je t'ai déjà lu avoir des propos assez durs, voir injustes sur la gauche, je ne vais pas te sortir les posts exacts, mais je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point là.

Quand à ma réponse, elle montre que je suis entier et que j'ai des convictions, MAIS tu serais étonné de ma tolérance à ce niveau, je connais (ne serait-ce que beaucoup que je croise dans mon bled) de vieux amis, avec qui on s'écharpent sur le sujet, mais ou il y a néanmoins un respect réciproque.
Par contre connaissant bien leur point de vue, je peux te dire que la majorité, pour ne pas dire la totalité, sont bien souvent, xénophobes, ont une haine viscérale des magrébins, et sont homophobes, pas très reluisant, mais EUX au moins ont le courage de le reconnaître.
Ils disent d'ailleurs que M.L la joue fine pour ratisser large. Après je ne connais pas tous les gens qui constituent ce parti, mais comme je te le disais, pour ceux que je connais, ainsi que l'histoire des fondateurs de parti, et leurs connivences, ne m'encourage à avoir la mansuétude dont tu fais preuve à leur égard.

Tu me diras où j'ai défendu expressément les gens de droite ...
Et le mot "enfoncer" ne me convient pas : je n'agresse pas et je marque seulement mon désaccord.
C'est ta grille de lecture qui t'inspire ces jugements.

Oui les gens dont tu parles existent. Non ils ne sont pas la totalité de l'électorat FN.
Et si tu veux que je donne le change : oui je connais aussi des gens qui votent écolos et qui sont tout à fait fréquentables et aimables.
[/quote]
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
2pattesnon a écrit :
Putain mais en une semaine ça doit faire la troisième fois que tu balances c'te daube !!!
JDK34 a écrit :
Ca c'est de la propagande ^^
JDK34
  • Custom Top utilisateur
2pattesnon a écrit :

Oui mais personne voit que Marine a raison ? Et que Valls l'avoue ?

Cherches pas de faux chiffres sur des articles bidons même si officiel

L'immigration ça coute que dalle : mais bien sur
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...