2pattesnon a écrit :
[
Moi je ne te range nulle part tu sais, loin de moi cette idée là ! C'est simplement, qu'en règle générale tu défends les gens de droite et leur droit de penser, quand dans le même temps, tu enfonces allégrement ceux de gauche. Je n'invente rien, je t'ai déjà lu avoir des propos assez durs, voir injustes sur la gauche, je ne vais pas te sortir les posts exacts, mais je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point là.
Quand à ma réponse, elle montre que je suis entier et que j'ai des convictions, MAIS tu serais étonné de ma tolérance à ce niveau, je connais (ne serait-ce que beaucoup que je croise dans mon bled) de vieux amis, avec qui on s'écharpent sur le sujet, mais ou il y a néanmoins un respect réciproque.
Par contre connaissant bien leur point de vue, je peux te dire que la majorité, pour ne pas dire la totalité, sont bien souvent, xénophobes, ont une haine viscérale des magrébins, et sont homophobes, pas très reluisant, mais EUX au moins ont le courage de le reconnaître.
Ils disent d'ailleurs que M.L la joue fine pour ratisser large. Après je ne connais pas tous les gens qui constituent ce parti, mais comme je te le disais, pour ceux que je connais, ainsi que l'histoire des fondateurs de parti, et leurs connivences, ne m'encourage à avoir la mansuétude dont tu fais preuve à leur égard.
Et le mot "enfoncer" ne me convient pas : je n'agresse pas et je marque seulement mon désaccord.
Oui les gens dont tu parles existent. Non ils ne sont pas la totalité de l'électorat FN.
Et si tu veux que je donne le change : oui je connais aussi des gens qui votent écolos et qui sont tout à fait fréquentables et aimables.