MIA WALLACE a écrit :
source wiki , oui je sais ...
mais je n'ai pas accès comme vous aux sources les plus fiables
Citation:
Bilan des assassinats de masse et déportations commis sous Staline
La déportation continue de centaines de milliers d'opposants réels ou supposés, les emprisonnements arbitraires, et l'interdiction de toute contestation de la personne de Staline sont emblématiques de la période 1922-1953. L'historienne Anne Applebaum estime que 18 millions de Soviétiques ont connu le Goulag sous Staline et six autres millions l'exil forcé au-delà de l'Oural ; un à deux millions de personnes y décédèrent. En tout, un Soviétique adulte sur cinq connut le Goulag de par la politique stalinienne78. Des gens disparurent pour avoir mal orthographié le nom de Staline ou pour avoir enveloppé un pot de fleurs avec une page de journal comprenant sa photo.
ah bon ? staline il a fait ça ?? bon.... et bien staline il est pas de gauche !!!!
staline ? de gauche ?? pffff...n'importe quoi !! et je m'y connais, je suis politologue sur backstage moi monsieur !!!!
Demande moi pour les sources fiables :
vas sur
www.communisme-bolchevisme.net c'est du serieux
Le sources fiables" :
http://www.communisme-bolchevi(...)s.htm
« J'ai entendu longuement Menjinski, le chef de la Guépéou, — et qui vient de mourir —
m'expliquer combien il était absurde en principe de taxer de cruauté ou de manque de respect de la vie, le parti politique qui dirige l'Union Soviétique, son objectif étant la solidarité de chacun avec chacun sur la terre, et le travail dans la paix. Et en fait, il m'a montré combien la police révolutionnaire, sœur des masses des travailleurs, guette toutes les occasions où il est possible de « guérir » non seulement les prisonniers de droit commun (dans ce domaine du régime des prisons, les bolcheviks poussent la patience et l'indulgence à un degré presque paradoxal), mais aussi les prisonniers politiques. Les communistes parlent de ce double principe que les malfaiteurs de droit commun sont des gens qui se trompent sur leurs propres intérêts et gâchent leur vie — et qu'il n'est rien que de le leur montrer, et que les ennemis de la révolution prolétarienne, prélude de la révolution complète, sont également (ceux qui sont sincères), des gens qui se trompent, — et qu'il n'est rien de tel que de le leur montrer.
C'est pourquoi les prisons s'efforcent, sur toute la ligne, d'être des écoles.
Le problème de la répression se réduit donc à une question de minimum nécessaire en vue du progrès général. Ce minimum, on est aussi coupable de rester en deçà, que de le dépasser.
Celui qui épargne des gens qui agiront contre la cause des hommes, est un malfaiteur. Le sauveur d'assassins est un assassin. Le devoir de la véritable bonté est d'embrasser l'avenir.
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog
Biosmog:
La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité
C'est aussi pour cela que tu es mon idole
Et puis aussi parce que t'as toujours raison....
"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide