mylespaul a écrit :
Lao a écrit :
TimeBomb a écrit :
Et si on parlait simplement politique de manière générale. En insistant sur les idées plutôt que sur la personne ? Je sais que la France est une monarchie qui s'ignore mais cette personnification du débat est saoulante.
+1
Dans un sens comme dans l'autre.
Les attaques sur le comportement, le sexe, les phrases hors contexte, ..... me soûlent un peu aussi. Même si je suis bien conscient que les motivations d'une grande partie de la population se base sur ce type de données pour faire un choix et qu'une autre grande partie n'ira pas voter parce qu'ils sont dégoûtes par ce type de spectacle.
Bon quelqu'un a regardé le programme de Macron ?
Fiscalité : les cotisations maladie et chômage supprimées
Emploi : assouplir les 35 heures
Retraites : un système à la carte ( la faire passer de 60 ans minimum à 67 ans maximum )
etc ...
C'est Fillon en plus jeune
http://www.directmatin.fr/poli(...)44341
A propos de la fiscalité c'est un peu plus complexe
Citation:
Emmanuel Macron souhaite «diminuer l'écart entre le salaire brut et le salaire net» en supprimant les cotisations maladie et les cotisations chômage» payées par les salariés et les indépendants. Il propose de financer la mesure grâce à la CSG qui, explique-t-il, a «une base beaucoup plius large», puisqu'elle inclut les actifs, les retraités et les revenus du capital. Selon lui, cela permettrait à un couple au Smic de gagner 500 euros nets supplémentaires par mois.
Je serai plutôt partisan d'arrêter de faire la différence entre les charges patronales et les charges salariales. Pas encore compris pourquoi on a inventé la CSG plutôt que de soumettre les autres revenus directement aux contributions sociales.
Cette manie du législateur de tout découper est exaspérante (et freine la compréhension). J'ai le même problème avec le découpage RTT/congés - Pourquoi ne pas tout mettre ensemble.
Le seul intérêt que je vois à ce genre de situation est que Microsoft ne peut proposer un de ses logiciels dès qu'il s'agit de la comptabilité/fiscalité,... françaises.