Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2016, 13:26
mylespaul a écrit :
Lao a écrit :
TimeBomb a écrit :
Et si on parlait simplement politique de manière générale. En insistant sur les idées plutôt que sur la personne ? Je sais que la France est une monarchie qui s'ignore mais cette personnification du débat est saoulante.
+1
Dans un sens comme dans l'autre.
Les attaques sur le comportement, le sexe, les phrases hors contexte, ..... me soûlent un peu aussi. Même si je suis bien conscient que les motivations d'une grande partie de la population se base sur ce type de données pour faire un choix et qu'une autre grande partie n'ira pas voter parce qu'ils sont dégoûtes par ce type de spectacle.

Bon quelqu'un a regardé le programme de Macron ?

Fiscalité : les cotisations maladie et chômage supprimées

Emploi : assouplir les 35 heures

Retraites : un système à la carte ( la faire passer de 60 ans minimum à 67 ans maximum )

etc ...

C'est Fillon en plus jeune

http://www.directmatin.fr/poli(...)44341
A propos de la fiscalité c'est un peu plus complexe
Citation:
Emmanuel Macron souhaite «diminuer l'écart entre le salaire brut et le salaire net» en supprimant les cotisations maladie et les cotisations chômage» payées par les salariés et les indépendants. Il propose de financer la mesure grâce à la CSG qui, explique-t-il, a «une base beaucoup plius large», puisqu'elle inclut les actifs, les retraités et les revenus du capital. Selon lui, cela permettrait à un couple au Smic de gagner 500 euros nets supplémentaires par mois.
Je serai plutôt partisan d'arrêter de faire la différence entre les charges patronales et les charges salariales. Pas encore compris pourquoi on a inventé la CSG plutôt que de soumettre les autres revenus directement aux contributions sociales.
Cette manie du législateur de tout découper est exaspérante (et freine la compréhension). J'ai le même problème avec le découpage RTT/congés - Pourquoi ne pas tout mettre ensemble.
Le seul intérêt que je vois à ce genre de situation est que Microsoft ne peut proposer un de ses logiciels dès qu'il s'agit de la comptabilité/fiscalité,... françaises.
Invité
ce qui a été dit sur les médias, est à rapprocher de cette mauvaise foi qui semble être l'apanage des anti-système: si l'info confirme ma pensée, elle est juste, sinon c'est de la manipulation des médias "chiens de garde".
Comme quelqu'un l'a noté, ça me fait bien marrer de voir que le premier type d'info vient assez souvent de RT.
Mais le problème c'est qu'on se retrouve dans l'impasse argumentative comme dans le cas de Trump: s'il perd c'est que l'élection est pipée ("vous voyez je vous l'avais dit, j'ai perdu, c'est bien la preuve que c'est pipé") sinon ça lui pose pas de problème d'être élu en ayant perdu le vote populaire....

En tout cas je suis ravi que les derniers intervenant aient relevé le niveau des débats, c'est plaisant de lire certaines réflexions et analyses. Malheureusement, comme on dit, un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche, donc ça me ramène à l'éternelle question: que faire concrètement pour rectifier le tir, quand je vois que les mêmes potes relaient toujours les mêmes sites foireux alors que je leur ai déjà démontré plusieurs que ce genre d'info était erronée...
Blow Up
mylespaul a écrit :

Et puis maintenant que Blow up viens de jeter l’éponge, il faut bien que j'assure à sa place

Quelle éponge ? j'ai une vie, c'est le week end et j'ai autre chose a faire, je passe sur le forum en coup de vent, et j'ai dit ce que j'avais a dire sur le retour de torototo et son flood de copier/coller de sites complotistes.

Si la France est vraiment une dictature qui s'ignore avec des médias aux ordres et des journalistes de connivence qui s'autocensurent pour garder leur place. Je ne sais pas, essayez d'aller faire du journalisme d'investigation en Russie par exemple pour rire (Poutine est un des principal soutient financier étranger du FN au fait)

Sinon, j'ai rarement vu plus ridicule que Macron entrain de hurler a sa tribune à la fin de son meeting hier soir, la coke était mauvaise pour le mettre dans des états pareils ?

Blow Up a écrit :
mylespaul a écrit :

Et puis maintenant que Blow up viens de jeter l’éponge, il faut bien que j'assure à sa place

Quelle éponge ? j'ai une vie, c'est le week end et j'ai autre chose a faire, je passe sur le forum en coup de vent, et j'ai dit ce que j'avais a dire sur le retour de torototo et son flood de copier/coller de sites complotistes.

Si la France est vraiment une dictature qui s'ignore avec des médias aux ordres et des journalistes de connivence qui s'autocensurent pour garder leur place. Je ne sais pas, essayez d'aller faire du journalisme d'investigation en Russie par exemple pour rire (Poutine est un des principal soutient financier étranger du FN au fait)

Sinon, j'ai rarement vu plus ridicule que Macron entrain de hurler a sa tribune à la fin de son meeting hier soir, la coke était mauvaise pour le mettre dans des états pareils ?

J'ai déjà place cette vidéo ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

De quel droit tu postes les mêmes vidéos complotistes que moi .

Citation:
Quelle éponge ?

Ouais bon ... tu bottes en touche si tu preferes

Citation:
Je ne sais pas, essayez d'aller faire du journalisme d'investigation en Russie par exemple pour rire

Cela aurait le même résultat que si tu venais faire de la "téléréalité Endemol" chez moi en Corée du nord
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
jjloco a écrit :

En tout cas je suis ravi que les derniers intervenant aient relevé le niveau des débats, c'est plaisant de lire certaines réflexions et analyses.

merci

jjloco a écrit :

Malheureusement, comme on dit, un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche, donc ça me ramène à l'éternelle question: que faire concrètement pour rectifier le tir, quand je vois que les mêmes potes relaient toujours les mêmes sites foireux alors que je leur ai déjà démontré plusieurs que ce genre d'info était erronée...

Mettre "les intellectuels assis" aux champs

Au moins ils servent quelque chose

Mao, qui n'était pas la moitié d'un con, l'avait bien compris
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le

les 2 même
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Invité
et voilà la preuve qu'il faut pas avoir de fausses joies sur le niveau de débat proposé par les forumeurs... t'as rien à dire sur ta fausse citation de Kev Adams?
MIA WALLACE

ppfffff.......

mao était bien trop à droite pour backstage !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
va bien avoir un éminent expert politique backstagien qui va dire que ce n'était pas vrai !
Que mao ait été un dictateur , hein !! pas que les chinois se bouffaient entre eux , ça on s'en fout
(et puis c'est un cas isolé qui ne prouve rien , d'ailleurs c'est même un fake !!! et parler de ça c'est être raciste envers les chinois d'ailleurs !!)
Salut G.COM, ça roule ?

lico
  • Custom Méga utilisateur
Et Mao n'aimait pas Superbus

le con!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

ppfffff.......

Oui. Et en plus il était spéciste:

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
Quand je pense que le mec qui fait comprendre que croire à un dieu était une absurdité était maoïste - Là pour le maoïsme par contre il n'a pas réussi à me convaincre, l'analogie avec la religion était trop évidente.

jjloco a écrit :
et voilà la preuve qu'il faut pas avoir de fausses joies sur le niveau de débat proposé par les forumeurs... t'as rien à dire sur ta fausse citation de Kev Adams?

Ne pas interrompre les pitits enfants dans leur jeux.....
MIA WALLACE a écrit :

ppfffff.......

Ben en fait oui

Mao a envoyé les intellectuels aux champs pour les rééduquer

Pol pot, lui, était beaucoup moins à Droite que Mao, il a envoyé les intellectuels aux champs pour les éliminer

Trois ans et demi de pouvoir durant lesquels 1,7 million de Cambodgiens périrent

Biosmog:

MIA WALLACE
pppfffff....même pas vrai ! propagande de droite ! !!
Salut G.COM, ça roule ?

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
pppfffff....même pas vrai ! La propagande de droite consiste à vouloir faire croire que ces gens étaient de gauche alors qu'en fait il ne s'agit que de vulgaires autocrates sanguinaires.

En ce moment sur backstage...