Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
et melenchon en est le pire exemple
l'homme qui veut du renouveau dans les institutions est le parfait exemple d'un cesarobonapartisme teinté de monarchismegaulliste à la sauce homme providentiel
caractéristique de la 5ème république , défaut pour certains, qu'il est le premier pourtant à critiquer
TimeBomb a écrit :
mylespaul a écrit :
TimeBomb a écrit :
Sinon je sais pas vous mais j'en peux plus de ce débat politique phagocyté par les bots FN & Melenchon...

bien dit !

On ne parle pas suffisamment des autres politiques qui sont souvent bien plus cohérents

Que politiques des partis traditionnels soient des opportunistes sans vision nous oblige-til à verser dans l'idolâtrerie des alternatives populistes ? Et si on parlait simplement politique de manière générale. En insistant sur les idées plutôt que sur la personne ? Je sais que la France est une monarchie qui s'ignore mais cette personnification du débat est saoulante.

Tu as raison

Il nous faudrait un vrai candidat antisystème mais qui ne veuille pas tout casser

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
MIA WALLACE
le topic des blagues c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shaolintao

MIA WALLACE a écrit :
le topic des blagues c'est pas là

Des cinglés hystériques non plus...
(Le rappel sur la drogue à la fin : )
Ce mec se prend pour un dieu c'est un grand malade = vinatier
PS : il ne se sent déjà plus pisser...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
TimeBomb
Je sais que je suis en train de me faire troller mais bon...

Mon propos est donc : et si vous essayiez de faire je sais pas moi disons dix pages de débat sans citer le nom d'un candidat ou d'un parti? Je sais ça va vous faire tout drôle après les centaines de pages centrées sur Marine et JLM ont dit que. Mais essayez pour voir ;-)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si se moquer de cette phrase de Ségolène Royal signifie une ignorance totale de la question de l'égalité des sexe ou un manque total de vision politique vis-à-vis du réchauffement climatique. Mais en tout cas, c'est la preuve que lorsqu'un politicien développe une idée intelligente et intéressante, il y a toujours le troupeau de ceux qui n'ont rien compris qui hurle.
Les partis populistes ont en effet un bel avenir!
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
coyote a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est vrai que les médias sont une grande source de désinformation, mais ils sont beaucoup plus que ça

On dit souvent "on a la chance d'être dans un pays libre" etc etc, mais la liberté est une illusion

Les médias dictent tout, ils dictent la pensée. Ils dictent ce qui est bien et mal, ils dictent la pensée. Le bien et le mal

Ils dictent de penser qu'on est dans un pays libre par exemple aussi. Si demain les médias nous "informaient" qu'on est dans une dictature sans le savoir, ça serait la panique car tout le monde penserait qu'on est en dictature, si ils décidaient (ou qu'on leur disait de dire) le lendemain, de redire qu'on est dans un pays libre (avec bourrage de crane documentaires et émissions à l'appuie etc), tout le monde revirerait qu'on est effectivement libre.

Les médias dictent le bien et le mal, la pensée ...

C'est un peu caricatural ce que tu écrit là, si je résume, le plus grand nombre est un con, mais pas toi.

J'ai dit ça ? Y'a rien a résumer la dedans si ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog a écrit :
mylespaul a écrit :

Et puis maintenant que Blow up viens de jeter l’éponge, il faut bien que j'assure à sa place

il s'est autobahn!?

Salut Biosmog mon idole

ouais

Il a dit çà

Blow Up a écrit :

Mais bon, c'est la dernière fois que je répond a du copier/coller de sites complotistes de mylespaul (j'ai déjà perdu trop de temps avec ça). Les idées c'est mieux de les exprimer par soi même, quand on en est pas capable il vaut mieux s'abstenir.

et puis il est parti comme un prince

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TimeBomb a écrit :
Et si on parlait simplement politique de manière générale. En insistant sur les idées plutôt que sur la personne ? Je sais que la France est une monarchie qui s'ignore mais cette personnification du débat est saoulante.
+1
Dans un sens comme dans l'autre.
Les attaques sur le comportement, le sexe, les phrases hors contexte, ..... me soûlent un peu aussi. Même si je suis bien conscient que les motivations d'une grande partie de la population se base sur ce type de données pour faire un choix et qu'une autre grande partie n'ira pas voter parce qu'ils sont dégoûtes par ce type de spectacle.

Bon quelqu'un a regardé le programme de Macron ?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ouais mais c'est pas les idées qui gouvernent, c'est les personnes, et souvent d'ailleurs pas vraiment en fonction de leurs idées...

après on peut se donner un thème de discussion en effet, l'accueil des réfugiés, la baisse des charges pour les petites entreprises et les outils pour développer l'entreprenariat, la politique pénale, etc.
pourquoi pas...
Lao a écrit :
TimeBomb a écrit :
Et si on parlait simplement politique de manière générale. En insistant sur les idées plutôt que sur la personne ? Je sais que la France est une monarchie qui s'ignore mais cette personnification du débat est saoulante.
+1
Les attaques sur le comportement, le sexe, les phrases hors contexte, ..... me soûlent un peu aussi. Même si je suis bien conscient que les motivations d'une grande partie de la population se base sur ce type de données pour faire un choix et qu'une autre grande partie n'ira pas voter parce qu'ils sont dégoûtes par ce type de spectacle.

Fiscalité : les cotisations maladie et chômage supprimées

Emploi : assouplir les 35 heures

Retraites : un système à la carte ( la faire passer de 60 ans minimum à 67 ans maximum )

etc ...

C'est Fillon en plus jeune

http://www.directmatin.fr/poli(...)44341

Biosmog:

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mylespaul a écrit :
Biosmog a écrit :
mylespaul a écrit :

Et puis maintenant que Blow up viens de jeter l’éponge, il faut bien que j'assure à sa place

il s'est autobahn!?

Salut Biosmog mon idole

ouais

Il a dit çà

Blow Up a écrit :

Mais bon, c'est la dernière fois que je répond a du copier/coller de sites complotistes de mylespaul (j'ai déjà perdu trop de temps avec ça). Les idées c'est mieux de les exprimer par soi même, quand on en est pas capable il vaut mieux s'abstenir.

Merci! bah, c'est pas trop grave, il ne lis plus seulement tes copier/coller de sites complotistes, ça lui laisse de la marge.

Sinon, j'aime bien ton nouveau positionnement John. Derrière ton fact checking consciencieux, on sent l'expression d'une pensée en tension, à cheval sur les rives antinomiques de la réflexion politique
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
mylespaul a écrit :
Biosmog a écrit :
mylespaul a écrit :

il s'est autobahn!?

Salut Biosmog mon idole

ouais

Il a dit çà

Blow Up a écrit :

Merci! bah, c'est pas trop grave, il ne lis plus seulement tes copier/coller de sites complotistes, ça lui laisse de la marge.

Sinon, j'aime bien ton nouveau positionnement John. Derrière ton fact checking consciencieux, on sent l'expression d'une pensée en tension, à cheval sur les rives antinomiques de la réflexion politique

Merci

Biosmog:

shaolintao
mylespaul a écrit :

Et puis aussi parce que t'a toujours raison....

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao a écrit :
mylespaul a écrit :

Et puis aussi parce que t'a toujours raison....

bien vu

je me la rajoute en signature

je vais finir comme kandide

Biosmog:

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mylespaul a écrit :
Lao a écrit :
TimeBomb a écrit :
+1

Fiscalité : les cotisations maladie et chômage supprimées

Emploi : assouplir les 35 heures

Retraites : un système à la carte ( la faire passer de 60 ans minimum à 67 ans maximum )

etc ...

C'est Fillon en plus jeune

http://www.directmatin.fr/poli(...)44341
A propos de la fiscalité c'est un peu plus complexe
Citation:
Emmanuel Macron souhaite «diminuer l'écart entre le salaire brut et le salaire net» en supprimant les cotisations maladie et les cotisations chômage» payées par les salariés et les indépendants. Il propose de financer la mesure grâce à la CSG qui, explique-t-il, a «une base beaucoup plius large», puisqu'elle inclut les actifs, les retraités et les revenus du capital. Selon lui, cela permettrait à un couple au Smic de gagner 500 euros nets supplémentaires par mois.
Je serai plutôt partisan d'arrêter de faire la différence entre les charges patronales et les charges salariales. Pas encore compris pourquoi on a inventé la CSG plutôt que de soumettre les autres revenus directement aux contributions sociales.
Cette manie du législateur de tout découper est exaspérante (et freine la compréhension). J'ai le même problème avec le découpage RTT/congés - Pourquoi ne pas tout mettre ensemble.
Le seul intérêt que je vois à ce genre de situation est que Microsoft ne peut proposer un de ses logiciels dès qu'il s'agit de la comptabilité/fiscalité,... françaises.

En ce moment sur backstage...