Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
mylespaul a écrit :

« J'ai entendu longuement Menjinski, le chef de la Guépéou, — et qui vient de mourir — m'expliquer combien il était absurde en principe de taxer de cruauté ou de manque de respect de la vie, le parti politique qui dirige l'Union Soviétique, son objectif étant la solidarité de chacun avec chacun sur la terre, et le travail dans la paix. Et en fait, il m'a montré combien la police révolutionnaire, sœur des masses des travailleurs, guette toutes les occasions où il est possible de « guérir » non seulement les prisonniers de droit commun (dans ce domaine du régime des prisons, les bolcheviks poussent la patience et l'indulgence à un degré presque paradoxal), mais aussi les prisonniers politiques. Les communistes parlent de ce double principe que les malfaiteurs de droit commun sont des gens qui se trompent sur leurs propres intérêts et gâchent leur vie — et qu'il n'est rien que de le leur montrer, et que les ennemis de la révolution prolétarienne, prélude de la révolution complète, sont également (ceux qui sont sincères), des gens qui se trompent, — et qu'il n'est rien de tel que de le leur montrer. C'est pourquoi les prisons s'efforcent, sur toute la ligne, d'être des écoles.

Le problème de la répression se réduit donc à une question de minimum nécessaire en vue du progrès général. Ce minimum, on est aussi coupable de rester en deçà, que de le dépasser. Celui qui épargne des gens qui agiront contre la cause des hommes, est un malfaiteur. Le sauveur d'assassins est un assassin. Le devoir de la véritable bonté est d'embrasser l'avenir.

c'est l'un de nos backstagiens engagés qui a écrit ça ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
mouais....je veux bien que vous fassiez du révisionisme quand ça vous arrange ( hollande n'est pas de gauche !! j'ai pas voté pour lui etc...) mais de là à insinuer que mao n'était pas de gauche ...y a que sur backstage qu'on trouve ça
à moins que le communisme ne soit, aussi, plus de gauche selon backstage ???
dans deux pages mao va être de centre droit
Mao était communiste

Il a même développé le communisme jusqu’à un concept que l'on pourrais qualifier de maoïste

Parti Communiste Maoïste France

http://www.pcmaoiste.org/
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
si staline était mort cette année, il y aurait eu une délégation de backstagiens pour accompagner Ségolène royal aux funérailles .

Staline a sauvé le monde Mia !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
http://www.pcmaoiste.org/

j'adore !! j’espère qu'ils vont présenter un candidat à la primaire de la gauche !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bon vous êtes un peu jeunes mais dans les années 60-70 il y avait un courant maoïste assez fort (Gauche Prolétarienne). J'avais plusieurs copains au lycée dans cette mouvance.
Inutile de dire qu'ils étaient assez chiants avec leur petit livre rouge, leurs citations sur tout etc... (un peu comme Mia mais dans le registre opposé). Ils étaient assez présents sur le terrain ouvrier et des luttes sociales. Certains participaient à des "actions de partisans" assez sporadiques et violentes. C'était l'époque de la bande à Bader en Allemagne et d'autres mouvements identiques en Italie, Espagne,.... Ce qui est marrant c'est que même les Chinois les trouvaient ridicules.

http://www.zones-subversives.c(...).html

Un de nos jeux à l'époque étaient de faire monter la pression entre les situationnistes et les maoïstes (les batailles entre doctrinaires sont toujours assez hilarantes).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
je comprends plus rien a la politique backstagiste..
on se croirait a ma fin des années 90 lorsque les gorupes ajoutaient des cordes a leur guitare, et tentaient toutes les fusions possibles et imaginables.
c'etait pas beau, pas coherent et desesperant.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
je comprends plus rien a la politique backstagiste..
on se croirait a ma fin des années 90 lorsque les gorupes ajoutaient des cordes a leur guitare, et tentaient toutes les fusions possibles et imaginables.
c'etait pas beau, pas coherent et desesperant.

Backstage, c'est un peu ça en effet

Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :
http://www.lci.fr/societe/soins-education-marine-le-pen-veut-faire-payer-les-etrangers-pendant-un-a-deux-ans-2016859.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1481473398

WTF ...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Lutter contre l'immigration massive nécessite aussi de ne plus tout faire pour donner aux gens envie de venir ici comme si c'était un pays miracle. C'est ce qu'elle reproche aussi aux dirigeants UMPS, de faire des appels d'air, des pompes aspirantes. C'est dans la logique de ce qu'elle dit ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
Intéressant, donc on fait comment pour un lycée ou un étudiant étranger? Il reste un an chez lui avant d'aller à l'école/la fac ou alors il peut venir directmais en payant d'abord 10000 euros?
Dans les services publics y a une part de tarifs subventionné, on fait le ticket de métro plus cher pendant un an aussi? Et pour les contrôles ça se passe comment? Faut sortir le ticket, les papiers d'identité et l'attestation de la durée de séjour en France?

En plus d'être xénophobe c'est juste pas applicable. Ca fait pas très sérieux pour une candidate à la présidence.
Rastacouair
jjloco a écrit :
Intéressant, donc on fait comment pour un lycée ou un étudiant étranger? Il reste un an chez lui avant d'aller à l'école/la fac ou alors il peut venir directmais en payant d'abord 10000 euros?
Dans les services publics y a une part de tarifs subventionné, on fait le ticket de métro plus cher pendant un an aussi? Et pour les contrôles ça se passe comment? Faut sortir le ticket, les papiers d'identité et l'attestation de la durée de séjour en France?

En plus d'être xénophobe c'est juste pas applicable. Ca fait pas très sérieux pour une candidate à la présidence.

Bien résumé.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
jjloco a écrit :

Bien résumé.

+100 Et contrairement à ce que pense JDK, moi je suis fier que les gens veuillent venir dans notre pays !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Dès qu'on parle du sujet de l'immigration, soit on dit "l'immigration ne coute rien et n'est pas un problème", (ce qui est faux) vous avez l'air ici de penser que c'est évident qu'il n'y a pas de problème lol, et si on dit (comme tout le monde même vos dirigeants PS le disent) que c'est un problème, on a droit à "xénophobe".

Rendre la France moins attrayante est quand même une bonne chose pour refroidir les candidats à l'immigration, c'est logique.

Vous croyez que tous les pays du monde offre des aides et des facilités comme ça aux gens qui arrivent ?

Après je le répète juste comme ça, mais si on est pas d'accord sur la politique migratoire, c'est pas pour ça que ça invite à traiter de xénophobe les gens pour ça
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
tu relèves pas le fait que ce n'est pas applicable, j'en déduis que tu es d'accord avec ça.

(technique du magicien: regarde ma main gauche, hop l'argument était dans la main droite)

Blague à part: ce n'est pas le fait d'être en désaccord avec la politique migratoire qui rend quelqu'un xénophobe, c'est cette proposition-là de MLP.

Je t'invite à faire le compte de tout ce que le service public coûterait par tête si on devait devenir des clients et non plus des usagers... pas sûr que serait viable.
La France n'est pas globalement pas si attractive que ça, et quoi que tu en penses, on a besoin de l'immigration (je parle de débat financier pour le coup).
Une telle mesure rendant non viable la MOINDRE immigration et affaiblirait la France. Qui veut affaiblir la France n'est pas patriote.
GuitaristeX
Je répète à nouveau que le soucis de financement de l'immigration est un faux problème. Résoudre le problème de la fraude fiscale est le principal objectif que nous devrions avoir en tête afin de pouvoir financer correctement d'autres projets. En terme de programme économique en tout cas, ça doit passer par là.

En ce moment sur backstage...