Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
c'est absolument génial

on ferait un livre des extraits de ce topic , audioprint en vendrait des millions
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :
Taubira c'est pas étonnant qu'elle soit autant détestée, elle cristallise tout ce que déteste et qui fait peur au mâle de droite un peu neuneu.

Quand elle était à 91% d'opinions défavorables, c'était quoi la raison alors ? Vu que y'a pas 91% de neuneus de droite ? Des gens de gauche détestent Taubira, dingue...

Il me semble justement que c'était un sondage fait auprès des sympathisants UMP de l'époque (il faudrait que je retrouve le lien)
Invité
Trop de quote, c'est lourd à suivre
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Taubira c'est pas étonnant qu'elle soit autant détestée, elle cristallise tout ce que déteste et qui fait peur au mâle de droite un peu neuneu. C'est une femme, elle est noire, elle est intelligente et plus cultivée que la majorité du personnel politique, elle a du caractère et comme descendante d'esclaves, elle n'a jamais mâché ses mots sur le passé négrier et colonial de la France.
Son gros défaut c'est d"avoir été ministre de Hollande, elle aurait au moins du démissionner tout de suite quand Valls a été nommé premier sinistre.

Assez d'accord avec ce que tu dis.

Quand à Rasta, je te laisse dans tes fantasmes.
Je le redis : Ton poste plus haut est un gros CQFD de la tendance violente et réactionnaire de ta personne. Moi, au moins, je le dis, je suis hyper actif et dans la sur-réaction, j'ai appris à me contenir mais parfois si on agite le mouchoir rouge, je fonce comme un taureau, ça m'arrive. Mais oui, vu ta manière de t'adresser aux gens sur ce forum ( ou à la modération ) je te suggère d'aller voir un peu ailleurs sur d'autres topics, pour te calmer un peu.
C'est bien beau de venir me féliciter pour ma hargne et ma passion vis à vis de mes convictions, mais si c'est pour me chier dessus et chier sur le moindre gars qui se revendique de gauche sur ce forum, tu peux passer ton chemin d'hypocrite

Fin du HS

Pas besoin de tes balises. Ton problème et celui de ton pote, c'est votre absolutisme.
On doit être absolument de votre côté, sinon on est contre vous.

Quand je t'ai dit que je respectais tes convictions et ton engagement, ça ne voulait pas dire que j'approuvais tes idées et encore moins celles de ton mentor Mélenchon, pour qui je n'ai aucune espèce d'estime. Faut faire la part des choses mon gars. Tout n'est pas noir ou tout n'est pas blanc dans la vie. Si tu considères que respecter tes engagements et tes convictions = forcément être d'accord avec toi, à défaut de quoi on est hypocrite... T'as encore de la route à faire sur la voie de la sagesse que tu te permets de conseiller aux autres.

Mes problèmes avec la modération ne te regardent tout simplement pas. Je te remercie donc de t'occuper de ce qui te regarde.

Quant à aller voir ailleurs, ce n'est pas à toi de me dire ce que j'ai à faire. Navré.

Quant à te "chier dessus" tu dois te gourer de personne. Où est ce que je t'ai chié dessus ?
Et au risque de te décevoir, je m'entends bien avec pas mal de mecs de gauche ici... J'ai toujours eu des discussions courtoises avec Mr Park par exemple et c'est pas le gars le plus à droite du forum... Donc tes idées reçues...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :

Super.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :
Taubira c'est pas étonnant qu'elle soit autant détestée, elle cristallise tout ce que déteste et qui fait peur au mâle de droite un peu neuneu.

Quand elle était à 91% d'opinions défavorables, c'était quoi la raison alors ? Vu que y'a pas 91% de neuneus de droite ? Des gens de gauche détestent Taubira, dingue...

Il me semble justement que c'était un sondage fait auprès des sympathisants UMP de l'époque (il faudrait que je retrouve le lien)

Non mais quand on arrive à un tel niveau d'impopularité, et ce n'est pas propre à Taubira mais à l'ensemble des gouvernements Ayrault ou Valls... C'est l'opinion entière qui rejette la politique générale, Taubira incluse.

L'électorat UMP c'est 35% maximum... Elle était largement à plus de 35% d'opinions défavorables.

Faut t'y faire. Elle était aussi impopulaire à gauche (dans une moindre mesure il est vrai). Elle a réussi à cristalliser une bonne partie de l'opinion contre elle...

Je te rappelle qu'en 2002, une partie du PS la rendait responsable de la défaite de Jospin. Certainement la tranche raciste et homophobe de la gauche.
MIA WALLACE
parler de "convictions" et "d'engagement" sur backstage me paraît quelque peu décalé
on a , au mieux, du paraître et des postures théâtrales qui, il est vrai , ne manquent pas d'un certain comique à défaut d'une cohérence certaine
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Mouais, pour les sympathisants de gauche elle a toujours eu une bonne cote de sympathie (je ne sais pas d'ou tu sors ces chiffres ?), même à la fin de son mandat de garde des Sceaux d'Hollande.
Après sa démission, elle avait 80% d'opinions favorables chez les sympathisants de gauche, et c'est toujours le cas, il y avait même une pétition qui circulait pour qu'elle se présente à la primaire socialo. Mais c'est vrai qu'elle est détestée a l unanimité par les fionistes et les lepenistes.
Invité
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :

Non mais tu as raison, Taubira n'a absolument pas subit le racisme !

Entre dire qu'elle n'a absolument pas subi de racisme et dire que tous ceux qui critiquent cette incapable sont racistes... Y'a une nuance qui doit t'échapper.
Ton raisonnement manichéen est assez pathétique en effet.

2pattesnon a écrit :

Qu'est ce tu racontes avec royal ? Où m'as tu vu la défendre en traitant les autres de Misogynes ??? N'importe quoi !!!

Je ne parlais pas de toi spécialement, mais c'est la critique qui était faite à l'époque où elle était candidate en 2007.

2pattesnon a écrit :

Y en a marre des machin ducon, bisounours, et autres débilités, même Kandide, tu lui parles comme à de la merde,

Bisounours c'est comme "neuneu de droite" et compagnie ça fait partie du folklore. Doit vraiment y avoir que toi pour encore t'en offusquer.
J'ai traité Kandide de bisounours... Mon dieu c'est horiiiiiiiiiiible... Une affreuse insulte très très méchante, quelle horreur !!!!!!!

2pattesnon a écrit :

vas y détends toi !

Je suis parfaitement détendu. Toi par contre quand on critique ta copine Taubira, ça te met en colère tout rouge. C'est une conne, mais t'inquiète, rien à voir avec sa couleur.

2pattesnon a écrit :

Caribou aussi, tu lui parle comme à une merde, sans aucun respect !

Mes affaires avec Cariban ont été réglées en privé, et surtout elle ne te regarde pas, t'es mignon et tu te tais sur le sujet. Merci.

2pattesnon a écrit :

Tu te prends pour qui s'en déconner ?

Dit il le bobo de gauche... L’hôpital qui se fout de la charité...

Déjà Taubira n'est pas ma copine, mais quand on voit comment les frontistes, et les cathos réacs ont parlé d'elle, c'est juste une honte, si tu comprends même pas ça ...
Ce qui me tend, c'est de voir comment tu joues les gros bras, et parle mal, et que dans le même temps, tu demandes à la modération de sanctionner le terme "carniste" ça, OUI, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!
Et Kandide et d'autres c'est ducon, et autres joyeusetés (pas envie de chercher tout ton lexique) et reconnais qu'au delà des termes tu es très impoli envers kandide, moi et bien d'autres ... Tu sais reconnaître n'est pas un aveu de faiblesse, bien au contraire.
Quand à Caribou, ton irrespect est lisible dans de nombreux topic, après s'il l'accepte ...
Quant au "tu te tais" c'est bien ! Tu m'auras au moins un peu amusé !
dans le temps ou tu te faisais appeler jasmina, t'avais pas toi aussi été malpoli avec Manulonch ?
Juste pour te rafraichir la mémoire: https://www.guitariste.com/for(...)03018

Alors, l'hopital, la charité, tout ça ....
GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Taubira c'est pas étonnant qu'elle soit autant détestée, elle cristallise tout ce que déteste et qui fait peur au mâle de droite un peu neuneu. C'est une femme, elle est noire, elle est intelligente et plus cultivée que la majorité du personnel politique, elle a du caractère et comme descendante d'esclaves, elle n'a jamais mâché ses mots sur le passé négrier et colonial de la France.
Son gros défaut c'est d"avoir été ministre de Hollande, elle aurait au moins du démissionner tout de suite quand Valls a été nommé premier sinistre.

Assez d'accord avec ce que tu dis.

Quand à Rasta, je te laisse dans tes fantasmes.
Je le redis : Ton poste plus haut est un gros CQFD de la tendance violente et réactionnaire de ta personne. Moi, au moins, je le dis, je suis hyper actif et dans la sur-réaction, j'ai appris à me contenir mais parfois si on agite le mouchoir rouge, je fonce comme un taureau, ça m'arrive. Mais oui, vu ta manière de t'adresser aux gens sur ce forum ( ou à la modération ) je te suggère d'aller voir un peu ailleurs sur d'autres topics, pour te calmer un peu.
C'est bien beau de venir me féliciter pour ma hargne et ma passion vis à vis de mes convictions, mais si c'est pour me chier dessus et chier sur le moindre gars qui se revendique de gauche sur ce forum, tu peux passer ton chemin d'hypocrite

Fin du HS

Pas besoin de tes balises. Ton problème et celui de ton pote, c'est votre absolutisme.
On doit être absolument de votre côté, sinon on est contre vous.

Quand je t'ai dit que je respectais tes convictions et ton engagement, ça ne voulait pas dire que j'approuvais tes idées et encore moins celles de ton mentor Mélenchon, pour qui je n'ai aucune espèce d'estime. Faut faire la part des choses mon gars. Tout n'est pas noir ou tout n'est pas blanc dans la vie. Si tu considères que respecter tes engagements et tes convictions = forcément être d'accord avec toi, à défaut de quoi on est hypocrite... T'as encore de la route à faire sur la voie de la sagesse que tu te permets de conseiller aux autres.

Mes problèmes avec la modération ne te regardent tout simplement pas. Je te remercie donc de t'occuper de ce qui te regarde.

Quant à aller voir ailleurs, ce n'est pas à toi de me dire ce que j'ai à faire. Navré.

Quant à te "chier dessus" tu dois te gourer de personne. Où est ce que je t'ai chié dessus ?
Et au risque de te décevoir, je m'entends bien avec pas mal de mecs de gauche ici... J'ai toujours eu des discussions courtoises avec Mr Park par exemple et c'est pas le gars le plus à droite du forum... Donc tes idées reçues...

Voila un petit peu la manière de t'exprimer avec des gens que tu ne connais pas et que je critique. Je ne suis pas ton gars. 2pattes n'est pas mon pote, Mélenchon n'est pas mon mentor. Nous sommes des forumers et non des "mecs", il y a d'ailleurs quelques forumeuses.

En fait je me demande si le plan ça n'est pas d'arriver à nous faire virer du topic tellement avoir des idées de gauche ou trouver Mélenchon juste, ça vous égratigne.
Rastacouair
Blow Up a écrit :

Après sa démission, elle avait 80% d'opinions favorables chez les sympathisants de gauche, et c'est toujours le cas

Admettons. Alors qui sont les 20% ?
Rastacouair a écrit :
GuitaristeX a écrit :
On a finit les attaques personnelles Rasta ? On peut reprendre le débat sur la politique ?
Ya pas un poste ou tu n'attaque pas personnellement un de tes interlocuteurs, à juste titre ou non ok, mais essaye de ne pas t'embourber dans une mélasse de critique qui sortent du cadre de la discussion.

Oui maître. Je m'incline devant dieu Mélenchon.
Merci de me faire la leçon, ce qui est bien avec vous deux, c'est que vous donner envie de voter à droite.

GuitaristeX a écrit :

C'est dur de se contenir, mais quand on écrit un truc, faut s'attendre à de la critique, prend un peu de recul Rasta.

C'est toi qui dit ça ? C'est vrai que tu es le mec qui a le plus de recul ici.

La discussion de bas niveau est quand même parti de cette remarque d'une profonde naïveté manichéenne.

2pattesnon a écrit :

A cause du mariage pour tous ? De sa couleur ? Des deux ?

Donc quand on déteste Taubira on est raciste ou homophobe ou les deux.

Il a eu la réponse qu'il méritait. Ta réponse à toi GX est largement emprunte de parti pris.

La réponse, que je méritais ?
Il n'y a qu'a voir tes réponses à bases de smileys bidons ! Et les miennes qui ressemblent plus au recadrage que l'on ferait à un ado impoli.

Et t'es vraiment un drôle, tu as quoté mon post (celui à partir duquel tu as commencé à me saouler), mais pourquoi, tu n'as pas quoté celui auquel je répondais ?
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :

Voila un petit peu la manière de t'exprimer avec des gens que tu ne connais pas et que je critique. Je ne suis pas ton gars. 2pattes n'est pas mon pote, Mélenchon n'est pas mon mentor. Nous sommes des forumers et non des "mecs", il y a d'ailleurs quelques forumeuses.

T'es sérieux là ? Ca te semble vraiment offensant de lire "mecs de gauche" ?
Faut dire quoi alors ? "êtres humains de gauche" ?
Nan mais soyons sérieux, vous semblez un chouilla susceptibles.
Y'a Blow Up qui écrit systématiquement "neuneus de droite", et c'est très bien comme ça...
En gros nous "neuneus de droite" on s'en cogne... Mais vous "mecs de gauche" ça vous contrarie...

Et sinon mentor, ça n'a rien de péjoratif... Bref.
Bertrand69 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :

Non mais tu as raison, Taubira n'a absolument pas subit le racisme !

Entre dire qu'elle n'a absolument pas subi de racisme et dire que tous ceux qui critiquent cette incapable sont racistes... Y'a une nuance qui doit t'échapper.
Ton raisonnement manichéen est assez pathétique en effet.

2pattesnon a écrit :

Qu'est ce tu racontes avec royal ? Où m'as tu vu la défendre en traitant les autres de Misogynes ??? N'importe quoi !!!

Je ne parlais pas de toi spécialement, mais c'est la critique qui était faite à l'époque où elle était candidate en 2007.

2pattesnon a écrit :

Y en a marre des machin ducon, bisounours, et autres débilités, même Kandide, tu lui parles comme à de la merde,

Bisounours c'est comme "neuneu de droite" et compagnie ça fait partie du folklore. Doit vraiment y avoir que toi pour encore t'en offusquer.
J'ai traité Kandide de bisounours... Mon dieu c'est horiiiiiiiiiiible... Une affreuse insulte très très méchante, quelle horreur !!!!!!!

2pattesnon a écrit :

vas y détends toi !

Je suis parfaitement détendu. Toi par contre quand on critique ta copine Taubira, ça te met en colère tout rouge. C'est une conne, mais t'inquiète, rien à voir avec sa couleur.

2pattesnon a écrit :

Caribou aussi, tu lui parle comme à une merde, sans aucun respect !

Mes affaires avec Cariban ont été réglées en privé, et surtout elle ne te regarde pas, t'es mignon et tu te tais sur le sujet. Merci.

2pattesnon a écrit :

Tu te prends pour qui s'en déconner ?

Dit il le bobo de gauche... L’hôpital qui se fout de la charité...

Déjà Taubira n'est pas ma copine, mais quand on voit comment les frontistes, et les cathos réacs ont parlé d'elle, c'est juste une honte, si tu comprends même pas ça ...
Ce qui me tend, c'est de voir comment tu joues les gros bras, et parle mal, et que dans le même temps, tu demandes à la modération de sanctionner le terme "carniste" ça, OUI, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!
Et Kandide et d'autres c'est ducon, et autres joyeusetés (pas envie de chercher tout ton lexique) et reconnais qu'au delà des termes tu es très impoli envers kandide, moi et bien d'autres ... Tu sais reconnaître n'est pas un aveu de faiblesse, bien au contraire.
Quand à Caribou, ton irrespect est lisible dans de nombreux topic, après s'il l'accepte ...
Quant au "tu te tais" c'est bien ! Tu m'auras au moins un peu amusé !
dans le temps ou tu te faisais appeler jasmina, t'avais pas toi aussi été malpoli avec Manulonch ?
Juste pour te rafraichir la mémoire: https://www.guitariste.com/for(...)03018

Alors, l'hopital, la charité, tout ça ....

Qu'est ce que tu viens faire l'avocat de rasta toi ?
Rastacouair a écrit :
GuitaristeX a écrit :

T'es sérieux là ? Ca te semble vraiment offensant de lire "mecs de gauche" ?
Faut dire quoi alors ? "êtres humains de gauche" ?
Nan mais soyons sérieux, vous semblez un chouilla susceptibles.
Y'a Blow Up qui écrit systématiquement "neuneus de droite", et c'est très bien comme ça...
En gros nous "neuneus de droite" on s'en cogne... Mais vous "mecs de gauche" ça vous contrarie...

Et sinon mentor, ça n'a rien de péjoratif... Bref.

Donc ton insulte c'est mec de gauche ? Seulement ça ?
Blow Up
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :

Après sa démission, elle avait 80% d'opinions favorables chez les sympathisants de gauche, et c'est toujours le cas

Admettons. Alors qui sont les 20% ?

Je ne suis pas super fan du personnage par exemple. Elle est intelligente, mais aussi un peu roublarde, elle sait jouer de son personnage pour faire passer ses contradictions. Si elle était vraiment engagée et indépendante comme elle le dit, elle n'aurait pas soutenu la politique de droite de Hollande, et menti plusieurs fois sur des infos qui avaient fuitées des procédures sur les affaires Sarko par exemple.
Mais bon, il y a 10x pire chez les socialos, au moins elle avait le niveau pour être garde Sceaux et elle savait de quoi elle parlait, c'est pas toujours le cas.

Rastacouair a écrit :

Chut, je vais encore me faire sermonner par la modération, il parait que c'est insultant Enfin bon, ça va, il y a pas trop de mecs de droite sur le forum en ce moment, ils sont tous en vacances dans leurs résidences secondaires ou au ski, pendant que les gens de gauche continuent a travailler pour entretenir leurs rentes

En ce moment sur backstage...