mylespaul a écrit :
Kandide a écrit :
mylespaul a écrit :
jjloco a écrit :
A ce sujet, la plus récente sur le MON810, commandée par l'Europe,
indique qu'un régime de composé de 33% de maïs MON810 n'a pas eu d'effet nocif.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p(...)39414
Mais puisque c'est pas nocif pourquoi tu t'emmerde avec "pas plus de 33 %" ?
Moi les tomates de mon jardin je les mange à 100 %
ça veut dire qu'il ne faut pas manger plus d'un tiers d'OGM
Sans doute car après et à partir 34% il y a des risques graves... On peut le supposer, non ?
le rapport dit seulement :
"The results obtained show
that the MON810 maize at a level of up to 33 % in the diet did not induce adverse effects in male and female"
Et à 35 % c'est le bordel
![]()
ouais, j'ai remarqué que d'autres études utilisaient le même pourcentage maximal de maïs OGM dans la bouffe des rats, le reste étant de le "nourriture de labo pour rat standard".
On peut déduire qu'un régime exclusivement composé de maïs OGM ou non, aurait des effets nocifs et que cela fausserait les données d'une étude qui cible les OGM.
Et prière à "chéplusqui" (j'ai eu beaucoup de pages à rattraper) de ne me pas prendre mes messages pour de la "propagande pro-OGM".
Je tente d'être objectif et d'être conscient de mes lacunes dans certains domaines, je sais que c'est pas la tendance par ici mais ce serait de débattre avec un minimum de rigueur.
Au sujet de Taubira, j'aimerais quand-même que ceux qui sont véhéments à son égard expliquent pourquoi ils sont si véhéments. Le combo raciste-sexiste existe, mais on peut bien sûr la critiquer pour de bonnes raisons.