Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #13697
  • Publié par
    Lao
    le
On avait déjà eu des articles qui montraient cette tendance.

Sous l'influence des médias et des discours politiques démagos, certains villageois/campagnards adhèrent à des opinions sans fondement.
Quand ils sont au contact de gens dans le besoin leur tendance naturelle à la solidarité ressurgit.
JulosImac
Il va falloir apprendre cela aux cinéastes craignos qui surfent sur la vague néo-con actuelle…
http://lvsl.fr/comedies-franca(...)plexe

"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
http://lvsl.fr/comedies-franca(...)]lexe

ouaip ....

Je me demande ce que l'auteur de cet article dirait du bouquin de Desproges "les étrangers sont nuls" ... ... ou des sketchs de Coluche dans lesquels il imite l'accent maghrebin ...

Si d'aucun parmi nous s'associent à l'auteur de l'article pour condamner (position confortable qui permet dans le même temps de satisfaire son envie de faire ch... les autres tout en se donnant belle conscience et hauteur de vue ) mais pas les deux monstres sacrés cités, je serais curieux d'entendre leurs "raisons" (quoique je craigne les connaître déjà )

-moi je m'en tape complètement qu'un humoriste soit de gauche ou de droite... y'en a des bons et des mauvais partout ... Clavier est nul, Bigard aussi et Guy Bedos avait bien préparé le terrain-

On atteindra les sommets quand on opérera la même discrimination dans l'art ... ah c'est déjà le cas ?

(l'univers donne l'impression d'avoir les dimensions de la fenêtre au travers de laquelle on le regarde)
shaolintao
Kandide a écrit :
jjloco a écrit :
Une nouvelle d'ampleur INTERNATIONALE!!

http://www.lci.fr/societe/chri(...).html


Jean-Christophe Picard, président d'Anticor et membre du Conseil communal consultatif de Nice, est particulièrement remonté:
Selon lui, ce déplacement n'est ni plus ni moins que "des vacances aux frais du contribuable, d'ailleurs Christian Estrosi était accompagné de sa femme"

Mr se prend pour un ministre, maintenant, et ben qu'il y reste
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
quantat a écrit :


Je me demande ce que l'auteur de cet article dirait du bouquin de Desproges "les étrangers sont nuls"




Comparer les "comédies" de Christian Okaaaay Clavier avec l'humour raffiné et multidegrés de Desproges, fallait l'oser quand même .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
quantat: on dirait que t'as pas lu ou pas compris le bouquin de Desproges... étonnant de ta part.
Invité
Doc Loco a écrit :
quantat a écrit :


Je me demande ce que l'auteur de cet article dirait du bouquin de Desproges "les étrangers sont nuls"




Comparer les "comédies" de Christian Okaaaay Clavier avec l'humour raffiné et multidegrés de Desproges, fallait l'oser quand même .


Qu'est-ce que tu veux ... : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #13706
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Il n'y a plus que des gens de la droite dure pour penser que Valls est gauche


Salut Blow, je me demandais si les communistes fêtaient Noël. En effet rien dans cette fête ne colle :

- le côté religieux doit te faire horreur
- le coté commercial purement capitaliste doit te faire horreur

Bref, rien à garder
Noël a été placé par l'église catholique le jour du solstice d'hiver (en 336) afin de camoufler la fête païenne correspondante (chez nous c'était la fête de Yule). Idem d'ailleurs pour le solstice d'été et la Saint Jean (et évidemment Halloween avec la Toussaint).
Citation:
Avant la christianisation de l'Occident, elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus. La date du 25 décembre a été fixée comme grande fête du soleil invaincu (Sol Invictus) par l'empereur romain Aurélien qui choisit ainsi comme date le lendemain de la fin des Saturnales mais qui correspond aussi au jour de naissance de la divinité solaire Mithra.


Tout cela correspondant en fait aux moments clefs de l'année pour l'agriculture.

Noël chrétien correspond donc bien à l'adage : "prendre des vessies pour des lanternes."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #13708
  • Publié par
    Lao
    le
Ben en Bretagne quoi!
Mr Park
quantat a écrit :
Doc Loco a écrit :
quantat a écrit :


Je me demande ce que l'auteur de cet article dirait du bouquin de Desproges "les étrangers sont nuls"




Comparer les "comédies" de Christian Okaaaay Clavier avec l'humour raffiné et multidegrés de Desproges, fallait l'oser quand même .


Qu'est-ce que tu veux ... : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"


Bah, non mais sérieux, sans (du tout!) te prendre pour un con ton parallèle est douteux non? De ce que j'ai lu sur le film "Sivouplééééé" (putain, le titre quoi ) on est pas dans le trip de Coluche et de Desproges qui "utilisaient" le racisme pour démontrer et démonter la connerie humaine. Quand Coluche faisait un sketch avec un Arabe c'est des racistes qu'il se moquait, pareil Desproges avec son "On me dit que des Juifs sont entrés dans la salle?". Là le film "semble" (et je dis bien semble puisque je ne le verrai pas) dans un registre complétement différent, très premier degré et "actuel" (malheureusement).

En ce moment sur backstage...