quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce film ne dit pas que les étrangers/autres religions sont des buses, il dit qu'il est normal (c'est humain quoi) et
pas si grave d'être un peu raciste
comme d'ailleurs Dieudonné et ces autres ploucs qui ne comprennent pas qu'il sont vraiment aux antipodes (et c'est rien de le dire) du message desprogiens ou coluchien...
C'est seulement l'interprétation de l'auteur de l'article ... et pas un fait patent ...
Ce que dit le film c'est que nous sommes tous peu ou prou racistes... et pas que c'est normal ...
Et j'ai pas dit que le film affirmait que les étrangers étaient des buses... j'ai dit que ceux qui avaient joué dans ce film prétendument raciste étaient pris pour des buses par ceux là mêmes qui disent que le film l'est mais que les gars (qui jouent dedans) ne s'en sont pas rendus compte. ...
Soit tu lis mal, soit tu poursuis sur la voie vaseuse ...
J'apprécierais que tu me rendes les politesses que je t'accorde
Je m'excuse mais quand tu dis "...(pas que) les gars qui jouent dans ce film auraient accepté qu'on se foute de leur gueule et qu'on les prenne pour des buses", je comprends que c'est du film dont tu parles, qui se foutrait (ou pas) de leur gueule et par conséquent qui les prendrait d'abord, avant le cercle des spectateurs, pour des buses. Je lis donc mal...
Pour le reste, il y a de très bonnes analyses sur ce film qui me confortent dans l'idée qu'il véhicule une idéologie assez sale, très éloignée du message de Desproges (ou ce que j'en ai compris, puisqu'il semble que je lis mal) puisque c'est avec lui qu'on brandit le "deux poids deux mesures": dans ce film, "il s’agit moins de rire du racisme que grâce à lui"(1)
Citation:
La mise à égalité des griefs de l’ex-colonisé avec ceux de l’ex-colonisateur tendent à relativiser l’Histoire coloniale, car elle sous-entend que celle-ci peut être nuancée, répartie en « pour » et en « contre », qu’elle a même ses « circonstances atténuantes » ; en bref, on ne tombe pas très loin du « rôle positif de la colonisation ».
pour la source, dont je conseille la lecture:
(1)
http://www.lecinemaestpolitiqu(...)golo/
Vous battez pas, je vous aime tous