Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
GuitaristeX a écrit :

Quand je vois sur des micros trottoirs que lorsque l'on pose la question : "
Combien la France compte d'immigré en % ?"

Les gens répondent entre 20 et 30 % alors qu'en vrai c'est 6/7 % on comprend vite les mentalités

Je viens de faire une recherche et je tombe sur ca, en 2008, ce qui doit rester valable:
http://www.insee.fr/fr/statist(...)72680
Citation:

En 2008, 8,4 % des personnes vivant en France sont immigrées. Deux sur dix y vivent depuis quarante ans au moins et trois sur dix sont arrivées il y a moins de dix ans. Les descendants directs d'immigrés représentent 11 % de la population en France métropolitaine ; la moitié ont entre 18 et 50 ans, et parmi eux, un sur deux a un seul parent immigré.

Ca ferait donc 19,4% d'immigrés et issu de l'immigration en 2008 et tout ca sur 40 ans.
J'en déduis que tu diffuses une propagande mensongère, tu peux nous expliquer?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
"Issus de l'immigration", "un sur deux a un seul parent immigré", etc, = français.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
fabh a écrit :
"Issus de l'immigration", "un sur deux a un seul parent immigré", etc, = français.

C'est bien issu de l'immigration c'est à dire qui n'existerait pas sans l'immigration.
Le FN considère ces français comme immigrés.

Je serais curieux d'ailleurs de savoir comment ca se passe au maroc, en algérie, en turquie, en allemagne etc...
Invité
totoleheron: 8.4% de 65 millions ça 5,46 millions.

Les chiffres du doc de GX sont donc cohérents, et c'est normal puisqu'il s'agit également de l'INSEE.
Invité
GuitaristeX a écrit :
lastaly a écrit :
Ca commence à faire pas mal d'alertes modérations sur ce topic, c'est plus tellement du débat ni de l'actualité...

On va finir par faire une pause sur ce sujet si ça continu dans ce sens, merci de recentrer.

C'est pas ce que j'ai demandé.
Je commence à en avoir ma claque de voir les mecs du FN nous insulter à longueur de journée. On leur demande de participer au débat politique on se récolte des insultes.

Vu certains propos tenus, on pourrait même en signaler certains à quelques autorités compétentes. pour le moment je demande juste de la modération. Jusqu'à preuve du contraire, la plupart des gens ici restent calmes, hormis les pros vague bleue marine... qui passent leur temps à dénigrer, conchier et insulter les autres.

C'est pas la première fois qu'on vous le dit. Sans une action directe, ça donne un jjloco qui s'énerve et ensuite c'est lui qui se fait éclater par la modération. Va falloir prendre position sur ces gens qui n'apportent rien au débat.
d'accord avec GX, virons tout les frontistes (nationaux et de gauche) car il n'y a qu'entre eux que ça se passe mal et gardons les autres. au moins avec les gens des autres bords (LR, PS, En Marche, PC, ...) ça se passe plutôt bien.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
fabh a écrit :

C'est bien issu de l'immigration c'est à dire qui n'existerait pas sans l'immigration.
Le FN considère ces français comme immigrés.

Gx parlent d'immigrés. Pas de français issus de l'immigration. Ses chiffres sont donc cohérents.
On s'en fout que le FN les considère si ou ça (enfin moi en tout cas je m'en fou).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
Il oublie juste les descendants qui sont une conséquence directe de l'immigration.

Mohamed Merah c'est un descendant à moins que je ne me trompe.
FunkyTrack
jjloco a écrit :

un truc qu'il faut préciser aussi c'est que ce total d'immigrés inclus des européens blancs chrétiens, et que, bizarrement j'ai le sentiment que leur existence ne pose pas de problèmes à nos amis frontistes.

C' est vrai, ils ne font pas parler d' eux , ils sont paisibles.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Les "immigrés", chacun les voit un peu là où il veut, et ça a toujours été comme ça. Pour nourrir une action politique, en particulier.
Quand mes quatre grand-parents (pieds-noir) sont rentrés d'Algérie, ils avaient beau être français depuis leur naissance, ils ont été longtemps considérés comme immigrés par une partie du bon peuple hexagonal.

Alors bon...
Invité
  • Special Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Il oublie juste les descendants qui sont une conséquence directe de l'immigration.

Aussi: Sarkozy, Balladur, Valls... et Hollande, c'est un nom français, ça ?
FunkyTrack
Les pieds noirs sont effectivement des Français patriotes (Français de cœur) , ils n' ont posé aucun problème meme si ce n' était pas du gout de tous les continentaux .
Invité
fab38 a écrit :
Quand mes quatre grand-parents (pieds-noir) sont rentrés d'Algérie, ils avaient beau être français depuis leur naissance, ils ont été longtemps considérés comme immigrés par une partie du bon peuple hexagonal.

Alors bon...
et leur accueil aussi aux pieds-noirs par les "continentaux" on en parle ? Ils étaient pas considérés comme des "français", surtout que la grande majorité c'était des immigrés espagnol ou portugais.
totoleheron
mylespaul a écrit :
totoleheron a écrit :
fabh a écrit :
Au contraire. Ils annoncent 40% d'habitants en plus d'ici 2025. Ca s'urbanise et construit à tout va.

Merci à la décentralisation. Il fut une époque où les maires n'avaient pas le droit de construire, ils devaient soumettre leur projet à "Paris".
Je regrette cette époque quand je vois ce qui se passe ici. Ils démolissent tout, construisent n'importe comment n'importe où, tracent des rocades gigantesques entre les villages perchées à 5m de hauteur.
Les promoteurs et les entreprises de BTP se frottent les mains, la qualité de vie est complètement détruite.
Une catastrophe cette décentralisation et de plus qui crée des mafias locales.
Tout le monde aujourd'hui est contre ici, ca gueule à tout va mais personne n'écoute.

Le président de région se prend pour le président de la république et on ne compte plus les maires qui font des discours de chef d'entreprise alors que ce sont des tdc.
Les villages dont l'endettement atteint 70% du budget sont légions, les impôts flambent.
Je ne parle pas des embauches...

Il faut re-centraliser et vite!!!!

Commence par lutter contre la corruption généralisée à tous les étages en France

http://www.visualiserlacorrupt(...)/home

"Transparency International avait établi son classement annuel de 175 pays, du plus vertueux au plus corrompu. Le Danemark arrive en tête, avec une note de 92 sur 100. La France, 26ème, est en revanche moins bien notée qu'en 2013, avec une note de 69/100."

"Les maires sont les personnes les plus condamnées, surtout pour des affaires relatives à l’attribution de marchés publics. Au total, 130 édiles ont été condamnés, soit deux fois plus que les patrons."

"Corruption : les maires sont les plus épinglés"

http://www.europe1.fr/societe/(...)12237

Pour lutter contre la corruption il faut re-centraliser tout simplement. Mettre le pouvoir et l'argent dans les mêmes mains (maires, régions, départements) pousse au trafic d'influence dans tous les domaines.

Il y a un phénomène parallèle aussi qui se traduit par un changement de composition des conseils municipaux, disparition d'une génération et mise en place d'une autre.
Mais il y a aussi une question qui se pose sur cette nouvelle génération et son corollaire avec la décentralisation Elle parait pourrie comparé à la précédente, j'en veux pour preuve le suicide aux dernières municipales ici d'un maire fraichement élu laissant derrière lui une lettre évoquant une autre conception de la politique.
Le renouvellement des conseils municipaux ne s'est pas fait de la meilleure façon qui soit et je pense que la décentralisation a attiré un nouveau type de personnes.
totoleheron
ES125er a écrit :
totoleheron a écrit :

Aussi: Sarkozy, Balladur, Valls... et Hollande, c'est un nom français, ça ?

Hollande je pense que c'est français, les autres non.
Citation:
Le patronyme Hollande désigne celui « qui est originaire de la Hollande1 ». Le nom est surtout porté dans le Nord-Pas-de-Calais1, d'où la famille Hollande est originaire (les ancêtres de François Hollande proviennent des communes de Vis-en-Artois, Rémy, Haucourt, etc., voir ci-après dans Généalogie)7. On peut donc conclure que les ancêtres antérieurs à l'apparition du patronyme (vers le XIe siècle) étaient hollandais. En effet, le premier ascendant direct connu de la famille remonte à 1569 dans les environs de Plouvain. Celui-ci était valet de meunier.

Je ne comprends pas ton raisonnement à part démontrer les chiffres du dessus.
2% (des 8,4) depuis plus de 40 ans.
Invité
Funky: tu connais tous les immigrés européens chrétiens blancs pour dire qu'ils sont paisible?
Ton message suggère sur les non blancs et non chrétiens ne le sont pas dans leur ensemble, ce qui est évidemment faux. Par exemple les Algériens que je connais sont de vrais bisounours du genre timide.

Après moi aussi je peux faire de l'amalgame et dire que tous les intervenants du topic inscrit depuis moins d'un mois sont des racistes.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bertrand69 a écrit :
fab38 a écrit :

Alors bon...
et leur accueil aussi aux pieds-noirs par les "continentaux" on en parle ?

C'est ce que je vient de dire, non?

En ce moment sur backstage...