mylespaul a écrit :
totoleheron a écrit :
fabh a écrit :
Au contraire. Ils annoncent 40% d'habitants en plus d'ici 2025. Ca s'urbanise et construit à tout va.
Merci à la décentralisation. Il fut une époque où les maires n'avaient pas le droit de construire, ils devaient soumettre leur projet à "Paris".
Je regrette cette époque quand je vois ce qui se passe ici. Ils démolissent tout, construisent n'importe comment n'importe où, tracent des rocades gigantesques entre les villages perchées à 5m de hauteur.
Les promoteurs et les entreprises de BTP se frottent les mains, la qualité de vie est complètement détruite.
Une catastrophe cette décentralisation et de plus qui crée des mafias locales.
Tout le monde aujourd'hui est contre ici, ca gueule à tout va mais personne n'écoute.
Le président de région se prend pour le président de la république et on ne compte plus les maires qui font des discours de chef d'entreprise alors que ce sont des tdc.
Les villages dont l'endettement atteint 70% du budget sont légions, les impôts flambent.
Je ne parle pas des embauches...
Il faut re-centraliser et vite!!!!
Commence par lutter contre la corruption généralisée à tous les étages en France
http://www.visualiserlacorrupt(...)/home
"Transparency International avait établi son classement annuel de 175 pays, du plus vertueux au plus corrompu. Le Danemark arrive en tête, avec une note de 92 sur 100. La France, 26ème, est en revanche moins bien notée qu'en 2013, avec une note de 69/100."
"
Les maires sont les personnes les plus condamnées, surtout pour des affaires relatives à l’attribution de marchés publics. Au total, 130 édiles ont été condamnés,
soit deux fois plus que les patrons."
"Corruption : les maires sont les plus épinglés"
http://www.europe1.fr/societe/(...)12237
Pour lutter contre la corruption il faut re-centraliser tout simplement. Mettre le pouvoir et l'argent dans les mêmes mains (maires, régions, départements) pousse au trafic d'influence dans tous les domaines.
Il y a un phénomène parallèle aussi qui se traduit par un changement de composition des conseils municipaux, disparition d'une génération et mise en place d'une autre.
Mais il y a aussi une question qui se pose sur cette nouvelle génération et son corollaire avec la décentralisation Elle parait pourrie comparé à la précédente, j'en veux pour preuve le suicide aux dernières municipales ici d'un maire fraichement élu laissant derrière lui une lettre évoquant une autre conception de la politique.
Le renouvellement des conseils municipaux ne s'est pas fait de la meilleure façon qui soit et je pense que la décentralisation a attiré un nouveau type de personnes.