Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
totoleheron a écrit :
Et alors?
http://www.lepoint.fr/presiden(...)1.php

Personne n'a regardé?

Rien a foutre ça a de nom que la gauche. Mais vu que tu hais les communistes tu devrais pas trop t'intéresser à ça, quoi que, vu que c'est plus trop de gauche...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
MIA WALLACE
l'application de l’impôt universel ne s'apparente t elle pas à une double imposition ?
la part 'française" de l'imposition se calcule t elle sur les gains issus d'une activité professionnelle dans le nouveau pays de l'expatrié ?
sur les gains imposables, comment sont calculées les quote parts "pays d'origine/pays d'accueil" dans le cas où l'impôt universel ne consiste pas à payer deux fois un impôt pour le même gain salarial ? (dans le cas de l'impôt sur le revenu)
n'est ce pas pénalisant pour l'expatrié qui a un revenu modeste de payer deux fois pour le même gain ?
qu'en est il du principe de l'égalité devant l’impôt ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Tu as déjà travaillé à l'étranger pour te poser ces questions ? Tu as aussi pensé à la fiscalité de travailleurs immigrés en France ? Ou c'est juste pour troller que tu parles de double imposition ?
MIA WALLACE
n'étant pas très intelligent , j'ai compris que c'était une double imposition
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
  • Special Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
l'application de l’impôt universel ne s'apparente t elle pas à une double imposition ?
la part 'française" de l'imposition se calcule t elle sur les gains issus d'une activité professionnelle dans le nouveau pays de l'expatrié ?
sur les gains imposables, comment sont calculées les quote parts "pays d'origine/pays d'accueil" dans le cas où l'impôt universel ne consiste pas à payer deux fois un impôt pour le même gain salarial ? (dans le cas de l'impôt sur le revenu)
n'est ce pas pénalisant pour l'expatrié qui a un revenu modeste de payer deux fois pour le même gain ?
qu'en est il du principe de l'égalité devant l’impôt ?

J'ai pas regarde de pres, mais en principe l'expatrie paie ses impots de son activite d'expatrie dans son pays de residence. Son pays d'origine compare ensuite ce qu'il a paye avec ce qu'il aurait du payer a la maison, et reclame la difference.

Par exemple, GX est en Suede, et paie ses impots en Suede. Il fait la declaration correspondante a la France de Melenchon, qui lui repond: " pas de probleme, GX, le taux d'imposition en Suede est plus haut qu'en France, tu nous dois rien! "

Comme il avait ete evoque plus haut, les US ont un systeme d'imposition comme ca pour leurs expats.
shaolintao
mjolk a écrit :
totoleheron a écrit :
Et alors?
http://www.lepoint.fr/presiden(...)1.php

Personne n'a regardé?

Désolé j'étais sur youtube à regarder Mélenchon.

Et moi Georges Marchais

MIA WALLACE
"Vous êtes Français ? Vous payez vos impôts où que vous soyez sur la planète. Dans le pays où vous êtes, vous payez ce que vous devez au pays, c’est bien normal, et puis vous le dites au fisc français. Et le fisc dit : 'Ah bah ça tombe bien, vous ne nous devez rien'. Ou alors il dit : 'Ah bah si vous habitiez en France, vous devriez payer plus, donc vous payez plus'."

Autrement dit, un expatrié devrait, une fois réglés les impôts dus à son pays d'accueil, s'acquitter de la différence auprès de la France, en se basant sur les modes de calcul de l'impôt français.
Salut G.COM, ça roule ?

TimeBomb
Y a des conventions préventives de double imposition qui règlent ces situations de double résidence fiscale, conventions établies selon un modèle élaboré par l'OCDE.

Pour les rémunérations de professions dépendantes (employés), la règle est simple : on paie dans l'Etat de source des revenus (lieu des prestations effectives).

Exceptionnellement tu peux être imposé dans ton pays de résidence si 3 conditions sont remplies :

- tu séjournes moins de 183 jours dans l'autre Etat au cours d'une période de référence de 12 mois ;
- ta rémunération n'est pas à charge d'un employeur résident de l'autre Etat ;
- ta rémunération n'est pas refacturée un établissement stable que ton employeur a dans l'autre Etat.

Effectivement, on ne paie en principe pas deux fois l'impôt sur le revenu dans des Etats différents, ce qui serait un comble.

Par contre les règles précitées permettent une optimisation fiscale via un fractionnement les rémunérations dans chaque pays (salary split). Et ça, sur backstage en tout cas, c'est pas bien.
totoleheron
MIA WALLACE a écrit :
"Vous êtes Français ? Vous payez vos impôts où que vous soyez sur la planète. Dans le pays où vous êtes, vous payez ce que vous devez au pays, c’est bien normal, et puis vous le dites au fisc français. Et le fisc dit : 'Ah bah ça tombe bien, vous ne nous devez rien'. Ou alors il dit : 'Ah bah si vous habitiez en France, vous devriez payer plus, donc vous payez plus'."

Autrement dit, un expatrié devrait, une fois réglés les impôts dus à son pays d'accueil, s'acquitter de la différence auprès de la France, en se basant sur les modes de calcul de l'impôt français.

Où est la logique là dedans?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
#lagauchematué #gauchetarée ^^

Je vais annoncer à ma femme ce soir que je suis devenu gauchiste

Je vais lui annoncer mon programme

- Je vais réduire mon temps de travail et me mettre à taffer à mi-temps
- je vais inviter des gens a manger tous les soirs
- je vais donner la moitié de mon demi salaire aux associations en tous genre
- je vais augmenter mon niveau de vie en allant tous les midi au resto
- par générosité je vais regarder les annonces de gens qui cherchent du co-voiturage et j'irais les emmener ou ils veulent pour un euro symbolique

En contre partie, j'espère que l'humain va gagner et je demanderais a l'état de m'envoyer tous les ans une carte postale avec un smiley "content"

Si on faisait tous ça le monde irait mieux et au moins on s'en sortirait ^^

On est Français ou on l'est pas, faut être à la hauteur de notre réputation non ?

Merci de m'avoir changé ^^

Vive la gauche

Yes we can ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
shaolintao
JDK34 a écrit :
#lagauchematué #gauchetarée ^^

Je vais annoncer à ma femme ce soir que je suis devenu gauchiste

Je vais lui annoncer mon programme

- Je vais réduire mon temps de travail et me mettre à taffer à mi-temps
- je vais inviter des gens a manger tous les soirs
- je vais donner la moitié de mon demi salaire aux associations en tous genre
- je vais augmenter mon niveau de vie en allant tous les soirs au resto
- par générosité je vais regarder les annonces de gens qui cherchent du co-voiturage et j'irais les emmener ou ils veulent pour un euro symbolique

En contre partie, j'espère que l'humain va gagner et je demanderais a l'état de m'envoyer tous les ans une carte postale avec un smiley "content"

Si on faisait tous ça le monde irait mieux et au moins on s'en sortirait ^^

On est Français ou on l'est pas, faut être à la hauteur de notre réputation non ?

Merci de m'avoir changé ^^

Vive la gauche

Yes we can ^^

Bravo, c'est clairement n'importe quoi.
EDIT : t'as oublié la carte postale collector de Cuba

En ce moment sur backstage...