Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
JDK34 a écrit :
#lagauchematué #gauchetarée ^^

Je vais annoncer à ma femme ce soir que je suis devenu gauchiste

Je vais lui annoncer mon programme

- Je vais réduire mon temps de travail et me mettre à taffer à mi-temps
- je vais inviter des gens a manger tous les soirs
- je vais donner la moitié de mon demi salaire aux associations en tous genre
- je vais augmenter mon niveau de vie en allant tous les soirs au resto
- par générosité je vais regarder les annonces de gens qui cherchent du co-voiturage et j'irais les emmener ou ils veulent pour un euro symbolique

En contre partie, j'espère que l'humain va gagner et je demanderais a l'état de m'envoyer tous les ans une carte postale avec un smiley "content"

Si on faisait tous ça le monde irait mieux et au moins on s'en sortirait ^^

On est Français ou on l'est pas, faut être à la hauteur de notre réputation non ?

Merci de m'avoir changé ^^

Vive la gauche

Yes we can ^^

Bravo, c'est clairement n'importe quoi.
EDIT : t'as oublié la carte postale collector de Cuba
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
JDK34
  • Custom Top utilisateur
J'ai édité mon post, j'irais au resto tous les midi, puisque le soir j'inviterais des gens ^^

Le programme doit être cohérent ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
GX:

sur l'attachement au pays d'origine, côté linguistique:

il se dit par exemple qu'entre l'accent carioca et l'accent portugais c'est le premier qui est plus proche de l'accent qui avait cours au Portugal il y a deux cents ans.

Pour l'anglais, il semblerait qu'on prononçait bien le R dans des mots comme door jusqu' au 18è siècle, ensuite l'anglais d'Angleterre standard a perdu la prononciation du R donc sur ce point l'anglais américain est plus conservateur que l'anglais anglais.

côté culturel:
Oktoberfest dans la ville de Blumenau située.... au Brésil (pour une vague d'immigration qui remonte à 1850)
http://goista.com/wp-content/u(...)s.jpg
Blow Up
shaolintao a écrit :
Bordel çe topic commence à ressembler à ...gouv.fr

Ce sera toujours mieux que : https://www.marine2017.fr ou http://www.fdesouche.com .

Je préfère des infos chiantes, compliquées (ou il faut prendre du temps pour tout capter), mais sérieuses et réelles. Plutôt que les âneries populistes simples, mensongères et totalement bidons qui inondent ce topic.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
GX:

sur l'attachement au pays d'origine, côté linguistique:

il se dit par exemple qu'entre l'accent carioca et l'accent portugais c'est le premier qui est plus proche de l'accent qui avait cours au Portugal il y a deux cents ans.

Pour l'anglais, il semblerait qu'on prononçait bien le R dans des mots comme door jusqu' au 18è siècle, ensuite l'anglais d'Angleterre standard a perdu la prononciation du R donc sur ce point l'anglais américain est plus conservateur que l'anglais anglais.

Est ce que le Québecois ne serait pas plus proche du français d'autrefois non plus?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
c'est possible et c'est ce que pensent certains mais je ne connais pas assez le sujet. Et il faut garder à l'esprit que les deux variétés de français ont évolué indépendamment, donc peut-être que chacune a gardé un aspect différent de la langue d'origine.
Ce que j'ai dit sur l'anglais et le portugais concernent la prononciation du R, mais peut-être que sur d'autres critères on pourra me contredire.
Là je reste au niveau "linguistique de comptoir" mais c'est pour illustrer une tendance qui est somme toute très probable.
Blow Up
Sinon pour continuer sur le FN, c'est quand même le parti (en manque de cadres) qui rassemble les opportunistes (dans le sérail politique et au delà) les plus cinglés du pays.

Là, un ancien de la secte Moon (c'est quoi la suite, des mariages collectifs mais seulement entre français de souche ) C'est quand même inquiétant que ce truc (le FN) qui n'a pas de programme, qui est dirigé par une dynastie familiale néo-fasciste, et qui en se disant nationaliste, est farouchement indépendant est redevable de capitaux et de soutient étrangers, Obtienne 20% d'intention de vote à la présidentielle.

http://www.liberation.fr/franc(...)50206

Mais bon, comme pour les sectes Moon ou autres, il n'est jamais trop tard pour se réveiller de l'hypnose populiste.
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour parler de choix, de liberté et dire que le monde est vaste et accueillant (surtout à des soudanais ) Il faut quand même être bien déconnecté.

J'ai failli partir travailler à l'étranger (je fais aussi partie des élites mondialisables ) Si ça avait été le cas, j'aurais continué de voter en France, sans me sentir illégitime et irrespectueux.
C'est grâce aux choix politiques du pays que j'ai pu faire des études presque gratuitement, être en bonne santé etc... C'est normal de penser en terme de continuité, de rendre l'ascenseur aux nouvelles générations et aux gens sur place, pour qu'ils continuent d'en bénéficier. Vivre à l'étranger n'y change rien.

Complètement d'accord.
Du coup l'impôt universel je suis pour à 2000 %.

En pratique, ça marche comment l impôt universel pour les bi-nationaux ????
shaolintao
legarsquiditque a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour parler de choix, de liberté et dire que le monde est vaste et accueillant (surtout à des soudanais ) Il faut quand même être bien déconnecté.

J'ai failli partir travailler à l'étranger (je fais aussi partie des élites mondialisables ) Si ça avait été le cas, j'aurais continué de voter en France, sans me sentir illégitime et irrespectueux.
C'est grâce aux choix politiques du pays que j'ai pu faire des études presque gratuitement, être en bonne santé etc... C'est normal de penser en terme de continuité, de rendre l'ascenseur aux nouvelles générations et aux gens sur place, pour qu'ils continuent d'en bénéficier. Vivre à l'étranger n'y change rien.

Complètement d'accord.
Du coup l'impôt universel je suis pour à 2000 %.

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
JDK34 a écrit :

- je vais augmenter mon niveau de vie en allant tous les midi au resto
- par générosité je vais regarder les annonces de gens qui cherchent du co-voiturage et j'irais les emmener ou ils veulent pour un euro symbolique

En contre partie, j'espère que l'humain va gagner et je demanderais a l'état de m'envoyer tous les ans une carte postale avec un smiley "content"

On est Français ou on l'est pas, faut être à la hauteur de notre réputation non ?

Vive la gauche

Yes we can ^^

Tu disais pas que tu ne distillais aucune propagande ?
totoleheron
shaolintao a écrit :
totoleheron a écrit :
Et alors?
http://www.lepoint.fr/presiden(...)1.php

Personne n'a regardé?

Rien a foutre ça a de nom que la gauche. Mais vu que tu hais les communistes tu devrais pas trop t'intéresser à ça, quoi que, vu que c'est plus trop de gauche...

En principe il n'y a pas de communistes étant donné que Mélenchon n'a pas accepté le principe de la primaire.
Cela dit j'ai regardé 10 minutes et tu as raison c'était bien des communistes.
Mensonges, humanisme de façade, baratin, au bout de 10 minutes j'ai renoncé.
Je me demande combien de téléspectateurs vont regarder cette fausse primaire la prochaine fois?

Bon et ne t'insurge pas ils ont le droit...De prendre les gens pour des cons.
C'est la gôcheuuuuuuu.
Blow Up

Les bi-nationaux ça représente vraiment une minorité, pas de chiffres réels, parce que personne n'est obligé de dire qu'il est bi-national, mais ça représente entre 3 et 5% de la population en France, c'est vrai que là on tient un putain d'argument fiscal (c'est donc très simple a gérer) Avec des accords de résidence fiscale et de compensation qui existent déjà.
Mais bon, faire un écran de fumé avec un problème minime et le transformer en problème central (pour des histoires de nationalité ou autre âneries nationalistes) c'est un grand classique de l'extrême droite et des nationalistes/souverainistes, et forcément les neuneus tombent dans le panneau.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
2pattesnon a écrit :
JDK34 a écrit :

- je vais augmenter mon niveau de vie en allant tous les midi au resto

Vive la gauche

Yes we can ^^

Tu disais pas que tu ne distillais aucune propagande ?

Oui je l'affirme je ne distille aucune propagande.

J'ai quand même le droit de faire un post et il ne propagande rien du tout. Je vois qu'on peut insulter les électeurs FN a tours de bras mais dès qu'on déconne sur le PS c'est pas toléré ? ^^ T'es choqué

D'une part ce post était une simple vanne, une blague, une connerie. Et de deux je sais que t'aime bien me contredire mais il vaudrait mieux que ça reste ici au backstage et que ça ne déborde pas dans les sections du forum plus sérieuse ou la il y n'y a vraiment pas besoin d'aller faire des pages de polémique ou de taquineries afin d'éviter de polluer les topics des gens qui parlent guitares (tu m'auras compris)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up a écrit :

Les bi-nationaux ça représente vraiment une minorité, pas de chiffres réels, parce que personne n'est obligé de dire qu'il est bi-national, mais ça représente entre 3 et 5% de la population en France, c'est vrai que là on tient un putain d'argument fiscal (c'est donc très simple a gérer) Avec des accords de résidence fiscale et de compensation qui existent déjà.
Mais bon, faire un écran de fumé avec un problème minime et le transformer en problème central (pour des histoires de nationalité ou autre âneries nationalistes) c'est un grand classique de l'extrême droite et des nationalistes/souverainistes, et forcément les neuneus tombent dans le panneau.

Joli revers de main.

Mais désolé je ne suis pas ce dont tu me taxe gratuitement, je voulai juste savoir comment ça marchait pour les binationaux!

Tu as l air bien informé alors peux tu m' expliquer?

Par exemple: je suis franco-portugais et je bosse en Slovénie, je paie quoi à qui ?
Et si je suis Franco americain et que je bosse en Irlande ? Je paie mon surplus d impôt a Donald ou à meluche?

Merci pour votre explication.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bah tu payes là où tu as déclaré ta résidence principale...
La part de gens vivant exactement le même temps dans deux pays différents doit être tellement minime que ça ne vaut même pas la peine de les prendre en compte.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Bah tu payes là où tu as déclaré ta résidence principale...
La part de gens vivant exactement le même temps dans deux pays différent doit être tellement minime que ça ne vaut même pas la peine de les prendre en compte.

Ce que tu explique est le contraire de l impôt universel.

De plus ce concept est censé annihiler l évasion fiscale.

En ce moment sur backstage...