PP a écrit :
qui a envie à l'heure actuelle de quelqu'un qui brigue une fonction (la plus haute) pour ne pas l'assumer ?
on ne se plaint pas déjà assez qu'Hollande qui se voulait normal que l'ait pas assez été, président ?
Changer la constitution c'est anodin, c'est pas assumer
Au contraire, c'est un acte fort. J'ai l'impression que ce serait le premier président français qui assumerait depuis longtemps...
Ceci dit, ce serait bien je pense que Mélenchon accède à la présidence, mais il n'y parviendra jamais. C'est impossible parce qu'il est beaucoup trop clivant, tout simplement. Comme Lepen, ce sont des candidats qui, s'ils arrivent au second tour, ne font pas plus de voix qu'au premier, parce qu'en dehors des convaincus, ils ne reçoivent les votes de personne.
Edit: et puisque j'en suis au pronostic, contrairement à ce que je perçois sur Backstage, Fillon je le sens bien. Cela ne me ferait pas plaisir, mais je veux dire qu'il saura se montrer suffisamment lisse, sérieux et solide pour convaincre la ménagère de moins de 50 ans (celle de plus était déjà convaincue). Macron est trop jeune et Valls a les mêmes tics de langage que Hollande.
Vous battez pas, je vous aime tous