Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
jjloco a écrit :
je sais que je rêve un peu mais ça m'éclaterait de voir JLM élu et démissionner une fois la nouvelle constitution prête.

Ca fermerait le claque merde à pas mal de monde
MIA WALLACE
jjloco a écrit :
je sais que je rêve un peu mais ça m'éclaterait de voir JLM élu et démissionner une fois la nouvelle constitution prête.

le topic des blagues c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
héhé, ça te dit pas de "payer pour voir", Mia? Au pire tu te colles 2 ans de JLM.
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :

le topic des blagues c'est pas là

Même au PMU de Modane on y croit !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
2 ANS ???!!!
Salut G.COM, ça roule ?

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
jjloco a écrit :

rien que pour ça, il sera jamais élu.
GuitaristeX
PP a écrit :
jjloco a écrit :

rien que pour ça, il sera jamais élu.

Explique
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
qui a envie à l'heure actuelle de quelqu'un qui brigue une fonction (la plus haute) pour ne pas l'assumer ?
on ne se plaint pas déjà assez qu'Hollande qui se voulait normal que l'ait pas assez été, président ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
qui a envie à l'heure actuelle de quelqu'un qui brigue une fonction (la plus haute) pour ne pas l'assumer ?
on ne se plaint pas déjà assez qu'Hollande qui se voulait normal que l'ait pas assez été, président ?

Changer la constitution c'est anodin, c'est pas assumer
Au contraire, c'est un acte fort. J'ai l'impression que ce serait le premier président français qui assumerait depuis longtemps...

Ceci dit, ce serait bien je pense que Mélenchon accède à la présidence, mais il n'y parviendra jamais. C'est impossible parce qu'il est beaucoup trop clivant, tout simplement. Comme Lepen, ce sont des candidats qui, s'ils arrivent au second tour, ne font pas plus de voix qu'au premier, parce qu'en dehors des convaincus, ils ne reçoivent les votes de personne.

Edit: et puisque j'en suis au pronostic, contrairement à ce que je perçois sur Backstage, Fillon je le sens bien. Cela ne me ferait pas plaisir, mais je veux dire qu'il saura se montrer suffisamment lisse, sérieux et solide pour convaincre la ménagère de moins de 50 ans (celle de plus était déjà convaincue). Macron est trop jeune et Valls a les mêmes tics de langage que Hollande.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
... en même temps c'est très facile de dire qu'on va démissionner d'un poste qu'on est sûr de pas obtenir ...
Invité
Mia: le projet c'est de lancer une assemblée constituante qui devrait mettre environ 2 ans à faire son taf. Pendant ce temps JLM fait le taf et ensuite il se retire et on fait des élections selon les modalités prévues par la nouvelle constitution.

quantat: TU es sûr que Mélenchon ne sera pas élu, c'est pas le cas de tout le monde. Ses chances sont minces mais pas nulles. (Trump n'avait que 15% de chances de gagner d'après les "experts")
Blow Up
Je vois mal des gens de gauche aller voter en masse pour un front républicain en faveur de Fion, il est aussi détesté à gauche que Le Pen. Par contre Narine peut attirer des anti-libéraux qui ne veulent pas de Fion avec ses mensonges populistes.

En plus, elle va bénéficier du soutient officieux de la Russie (qui a déjà fait ses preuves) et de toutes les autres puissances qui tireraient de gros avantages de l'éclatement de l'Europe. C'est inquiétant, mais ce serait vraiment stupide de sous-estimer l'extrême droite dans la configuration politique actuelle.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
la 6ème république, c'est le marronnier de la politique française depuis 30 ou 40 ans, c'est le prétexte fallacieux, c'est l'herbe plus verte, tout le monde l'a voulue, de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par le centre, et un de ceux qui a le plus critiqué la république actuelle l'a présidée pendant 14 ans, mais cette 6ème république ne se fera pas, pour la simple et bonne raison que le personnel politique n'est pas encore assez irresponsable pour risquer de revivre les errements de la 4ème république, et surtout parce que personne n'a le niveau à l'heure actuelle pour concevoir un modèle institutionnel supérieur (à celui de la 5ème), viable et efficace.

jjloco a écrit :
Mia: le projet c'est de lancer une assemblée constituante qui devrait mettre environ 2 ans à faire son taf. Pendant ce temps JLM fait le taf et ensuite il se retire et on fait des élections selon les modalités prévues par la nouvelle constitution.

donc pendant deux ans il se passe quoi ?
rien ?
il tente d'appliquer son programme inapplicable parce que soit disant il ne serait applicable que dans un autre cadre institutionnel ?
ensuite il se représente au moins ou démerdez-vous ?
non mais : y a des électeurs pour croire sérieusement à ces bobards ? pour accepter dans la joie cette aventure ?
Redstein
Vu que l'alternative, c'est TINA...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
jjloco a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
Je vois mal des gens de gauche aller voter en masse pour un front républicain en faveur de Fion, il est aussi détesté à gauche que Le Pen. Par contre Narine peut attirer des anti-libéraux qui ne veulent pas de Fion avec ses mensonges populistes.

En plus, elle va bénéficier du soutient officieux de la Russie (qui a déjà fait ses preuves) et de toutes les autres puissances qui tireraient de gros avantages de l'éclatement de l'Europe. C'est inquiétant, mais ce serait vraiment stupide de sous-estimer l'extrême droite dans la configuration politique actuelle.

tout à fait.
les conditions semblent bien se réunir pour une élection de MLP à la présidence de la république, même si je pense que ça n'arrivera pas, malgré tout au bénéfice de Fillon - mais avec de moins en moins de certitudes.

En ce moment sur backstage...