Alien VS Predator : critique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Ce weekend, j'me suis regardé les 4 Alien presque d'affilé ! ..

J'ai acheté les 4 DVD séparement, mais je crois bien que j'vais m'offrir le coffret Quadrilogy ! ..

Grand fan de la saga !
Doc Loco
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
J'ai été agréablement surpris par la bande annonce. J'irai probablement le voir ce week-end en espérant qu'il sera meilleur que le premier
En tout cas ils ont l'air de s'être lâchés sur la violence. D'après les images de la bande annonce il semblerait que ce soit le film le plus violent de la série Aliens. Bon peut être pas pire que les Predator par contre.

Justement, ce que j'adore dans le premier Alien, c'est la façon insidieuse dont la violence est amenée, plutôt que l'étal de boucherie. A ce jour, c'est encore le film qui m'a le plus foutu les chocottes à sa sortie en salle . A côté de celà, les films soi-disant terrifiants avec de l'hémoglobine, des tripes, enfin tout le trip gore à gogo, ça me fait plutôt rire. Et j'ai peur qu'ils aient choisi cet aspect grand-guignol-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Glow Inc.
Je sais, moi aussi c'est le premier que je trouve le plus flippant. Quoique dans le second, la scène de la colon qui demande qu'on la tue avant que l'alien lui perce la cage thoracique m'a bien traumatisée quand je l'ai vue à l'âge de sept ans !

Seulement, là c'est Alien vs Predator. C'est un peu comme Alien : La Resurrection, en gros faut rien attendre de très psychologique ni même de vraiment avoir peur. Ca SERA du grand-guignol de l'action et assez peu de profondeur. C'est assumé de toute façon. Faut juste espérer que cela soit fait avec du goût, contrairement à AVP 1 et Alien 4.

En tout cas la bande annonce m'a convaincu d'aller le voir, c'est peut être l'essentiel pour les producteurs d'AVP 2 !
shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
J'ai été agréablement surpris par la bande annonce. J'irai probablement le voir ce week-end en espérant qu'il sera meilleur que le premier
En tout cas ils ont l'air de s'être lâchés sur la violence. D'après les images de la bande annonce il semblerait que ce soit le film le plus violent de la série Aliens. Bon peut être pas pire que les Predator par contre.

Justement, ce que j'adore dans le premier Alien, c'est la façon insidieuse dont la violence est amenée, plutôt que l'étal de boucherie. A ce jour, c'est encore le film qui m'a le plus foutu les chocottes à sa sortie en salle . A côté de celà, les films soi-disant terrifiants avec de l'hémoglobine, des tripes, enfin tout le trip gore à gogo, ça me fait plutôt rire. Et j'ai peur qu'ils aient choisi cet aspect grand-guignol-là .

t'as eu peur devant Alien? T'as pas vu Ratatouille toi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Doc Loco a écrit :

Autant j'aime beaucoup Alien, autant je trouve que que Aliens est un film a l'ambiance assez oppressante malgrès l'aspect plus bourrin du film. Les marines incrédules qui découvrent la base en ruine, puis les scènes avec les detecteurs de mouvement, puis enfin Bishop qui va dans son tuyau et la tour de contrôle ... Puis Newt aussi !
Non, il est quand même vraiment bon celui là, je ne pourrais pas dire qu'il est moins bien ou meilleur qu'Alien, j'aime autant les deux.
Rap>Rock
GuitaristeX
j' viens de voir la nouvelle BA d'allo ciné ! z' ont viré bien des passages gores ... j' me souviens ya 6 mois sur ign c'était pas du tout la même.

j'attend avec impatience le visuel du predalien.
Mon collègue en face de moi m'indique qu'il y aurai eut censure sur bien des points ? c'est vrai ?
Doc Loco
T0m_ a écrit :
Doc Loco a écrit :

Autant j'aime beaucoup Alien, autant je trouve que que Aliens est un film a l'ambiance assez oppressante malgrès l'aspect plus bourrin du film. Les marines incrédules qui découvrent la base en ruine, puis les scènes avec les detecteurs de mouvement, puis enfin Bishop qui va dans son tuyau et la tour de contrôle ... Puis Newt aussi !
Non, il est quand même vraiment bon celui là, je ne pourrais pas dire qu'il est moins bien ou meilleur qu'Alien, j'aime autant les deux.

'tention, quand je parlais d'étal de boucherie, je ne faisais allusion à aucun des quatres Alien (j'aime le deuxième quasi autant que le premier, mais pour des raisons différentes - celle sque tu as cité entre autres ). Ce dont je parlais, c'était du risque de voir la license verser dans la tendance gore cheap actuelle (saw & co), alors que dans Alien, il y'a tout un contexte, un univers extrêmement riche à exploiter.
In rod we truss.

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Doc Loco a écrit :

'tention, quand je parlais d'étal de boucherie, je ne faisais allusion à aucun des quatres Alien (j'aime le deuxième quasi autant que le premier, mais pour des raisons différentes - celle sque tu as cité entre autres ). Ce dont je parlais, c'était du risque de voir la license verser dans la tendance gore cheap actuelle (saw & co), alors que dans Alien, il y'a tout un contexte, un univers extrêmement riche à exploiter.

Ah, au temps pour moi
C'est vrai que le film d'horreur actuel me branche pas trop, encore plus jeune j'appréciais les classiques du genre, mais effectivement le Saw effect c'est pas franchement mon bol de soupe.
AVP2 faut pas s'attendre à un grand film, ça va être du spectale sans scénario dégoulinant d'images de synthèses, mais bon dans un jour de bonté je lui consacrerais peut-être temporairement 600 méga sur un de mes disques durs
Rap>Rock
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
GuitaristeX a écrit :
j' viens de voir la nouvelle BA d'allo ciné ! z' ont viré bien des passages gores ... j' me souviens ya 6 mois sur ign c'était pas du tout la même.

j'attend avec impatience le visuel du predalien.
Mon collègue en face de moi m'indique qu'il y aurai eut censure sur bien des points ? c'est vrai ?

Il a l air mignon

EDIT : pour GX : J irais le voir a Marseille, si tu es dans le coin.
Put forth the proposition
Blackdragon
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :

mdrrr!!!!

moi j'vais aller le voir mercredi soir, grand grand fan d'alien(meme si je ne les ai pas encore acheté en dvd, honte a moi)et j'aime beaucoup le premier predator...j'espere qu'il sera aussi bien que ce que la premiere BA laissait penser...
niveau censure je sais pas...c'est pas impossible...ca leur laisserait l'occasion de sortir une edition dvd "non censurée"...Ca serait con mais bon...moi je dis que ca devrait etre interdit au moins de 16 ans...au moins ca annoncerait la couleur....
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Vous pensez vraiment que ça ne sera pas une daube ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Bobba a écrit :

Faut pas s attendre a un truc tres intellectuel de toute facon

J y vais pour mon ami le Predator que je soutiens.

Le film a quand meme fait 26 Millions lors de sa premiere semaine de sortie aux Etats Unis.
Put forth the proposition
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
burt_ a écrit :
Bobba a écrit :

Faut pas s attendre a un truc tres intellectuel de toute facon

J y vais pour mon ami le Predator que je soutiens.

Le film a quand meme fait 26 Millions lors de sa premiere semaine de sortie aux Etats Unis.

+1 rappelons que ce n'est pas un film d'auteur non plus ^^ ( bon bien sûr ce n'est pas le seul critère de qualité), c'est juste un blockbuster, qui plus est un film d'horreur
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :

..." à sa sortie en salle" - bref, en 1979. Et crois-moi, à l'époque on avait JAMAIS vu ça. Evidemment, depuis lors ... (quoique je continue à penser qu'au niveau du suspense pur, on a pas fait mieux).
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...