Alien VS Predator : critique

M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Voilà, j'ai vu le film, et ça me demangeait de faire une critique dessus.

J'apprends au début de l'année qu'AVP allait sortir au ciné. Je me dis 2 choses : "cool, ça va etre l'occasion de revoir les 2 monstres" et "les adapations de BD ou de jeu au ciné sont souvent des ratages". Bref, grosse interrogation et attente.

Quelque temps apres j'apprends que c'est Andersen (resident evil) qui va réalisé le film. Là, la débandade se fait ressentir (je vous laisse imaginer pourquoi).

Pour ce qui est du film :

Moi qui esperait flipper, retenir mon souffle, eh bien, je me suis emmerdé tout le long du film.

Le scenario est ridicule. Une pyramide mi-aztec,mi-inca,enfouie dans l'antarctique, est en fait une sorte de prison hi-tech, qui sert d'arene pour les predators (dont leur apparition est grotesque je trouve).Et bien, se trouve une reine alien dans cette pyramide.

Absence totale d'effets de surprise, de sang, de scene de violence. Quasiment chaque scene de tuerie est hors champ.

Les personnages sont inexistants, les dialogues ridicules, la presence de Bishop pour essayer de créer un lien avec la serie des aliens est injustifiée.

Mais bon, si ce n'etait que ça... Et arrivent les confrontations entre aliens et predators. Sous-exploitées, mal mises en scene, et trop courtes, elles laissent un gout amer. "Ca aurait pu etre mieux, bien mieux !"

Quand à la scene finale avec la reine alien, ça m'a fait penser au final de "alien 2", sans le talent pour la rendre interressante.

Il y a tout de meme un bon point. L'esthetique des monstres est réussi, edit: et la courte sequence flashback où on voit des predators tuer des centaines d'aliens.

Pour finir, je dirais que c'est à chacun de se faire son avis, le mien n'engage que moi. Mais bon , c'est triste de voir ainsi une licence sous-exploité pour faire un max de pognon rien qu'avec les noms "alien" et "predator".
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Alien(s) c'est Scott, Cameron, Fincher et Jeunet, Predator, 1er du nom c'est McTiernam, tout est dit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Ah y ont mis Bishop franchement c'est grave le personnage que j'aime le moins sinon ça à l'air franchement fait pour les ados qui veulent se la jouer rebelle

Et vu ce que j'ai vu des dialogues dans la bande-annonce ça avait l'air assez simpliste.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
hate_field
Je l'ai vu, je me suis fait royalement chié, j'était plus occupé à caliner ma copine qu'a regarder le film.
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
hate_field a écrit :
Je l'ai vu, je me suis fait royalement chié, j'était plus occupé à caliner ma copine qu'a regarder le film.

On imagine facilement.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
si je me trompe pas c'est le film ou un mec se prend un schlass dans le bide et schwarzy sort : "aiguise moi ça!!"

ok
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
hate_field
jeuxvid a écrit :
hate_field a écrit :

On imagine facilement.

Nan mais enfin jeuxvid ! Caliner gentiment, je sais me tenir non mais ho !
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
A vrai dire je n'imaginais rien de pervers

Mais pour en revenir au film c'est vrai qu'on se demende ce que font les humains dans le film en fait.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
Doc Loco
Bref, le désastre que je craignais . Je suis fan absolu d'Alien (pour l'avoir vu en salle quand il est sorti, c'était UNIQUE pour l'époque - et ça a plutôt bien vieilli comparé aux films de sci-fi de l'époque), et j'ai aussi beaucoup aimé les Aliens et Alien³ - seul le film de Jeunet m'a un peu déçu, à cause de son monstre grotesque principalement.
Mais ce Alien vs Predator sentait tellement à plein nez les producteurs crétins et avides certains d'avoir flairé "le bon coup" - lamentable.

Par contre, petite remarque concernant Bishop: au contraire de jeuxvid, j'adore ce personnage!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
une question: comment peut on aller voir un film (en payant sa place) qui à pour titre Alien VS Predator???

meme question pour ceux qui sont aller voir Freddy VS Jason!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est simple, tu vas au guichet tu paies tu t'asseois. Eh oui il y en a qui aiment Alien et/ou Predator, mais malheureusement on exploite leur goûts en faisant des daubes comme ça ...
DarkVadehors
Ce film est réalisé par le tacheron Paul Anderson en personne, l'inventeur du "gore propre".

En encore, le film devait s'appeler "Aliens vs Predator vs Terminator" a l'origine, on la échappé belle !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sérieux ?
jeuxvid
DarkVadehors a écrit :
Ce film est réalisé par le tacheron Paul Anderson en personne, l'inventeur du "gore propre".

En encore, le film devait s'appeler "Aliens vs Predator vs Terminator" a l'origine, on la échappé belle !

Aie ca aurait pu faire mal ils aurait pu rajouter Freddy et Jason aussis

En fait on dirait trop Scary Movie mais en pas marrant
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Mes amis, j ai une grande nouvelle.

AVP etait une daube grotesque et la mort aurait du attendre Paul Anderson, il a massacre les personnages a la sauce Mortal Combat.

Mais rejouissez vous car le teaser d AVP 2 vient de sortir et... IL DECHIRE LE KASHMIR.

Ce deuxieme opus a ete realise par Colin et Greg Strause qui bien que leur nom ne me dit rien du tout ont aparemment fait du bon boulot.

La preuve en images :

http://www.dailymotion.com/rel(...)films

Autant pour le premier j y etais alle a reculon autant cette fois ci j ai vraiment hate que le film sorte.
Put forth the proposition

En ce moment sur backstage...