- Publié par
M@c le 28 Sep 2004, 20:18
Voilà, j'ai vu le film, et ça me demangeait de faire une critique dessus.
J'apprends au début de l'année qu'AVP allait sortir au ciné. Je me dis 2 choses : "cool, ça va etre l'occasion de revoir les 2 monstres" et "les adapations de BD ou de jeu au ciné sont souvent des ratages". Bref, grosse interrogation et attente.
Quelque temps apres j'apprends que c'est Andersen (resident evil) qui va réalisé le film. Là, la débandade se fait ressentir (je vous laisse imaginer pourquoi).
Pour ce qui est du film :
Moi qui esperait flipper, retenir mon souffle, eh bien, je me suis emmerdé tout le long du film.
Le scenario est ridicule. Une pyramide mi-aztec,mi-inca,enfouie dans l'antarctique, est en fait une sorte de prison hi-tech, qui sert d'arene pour les predators (dont leur apparition est grotesque je trouve).Et bien, se trouve une reine alien dans cette pyramide.
Absence totale d'effets de surprise, de sang, de scene de violence. Quasiment chaque scene de tuerie est hors champ.
Les personnages sont inexistants, les dialogues ridicules, la presence de Bishop pour essayer de créer un lien avec la serie des aliens est injustifiée.
Mais bon, si ce n'etait que ça... Et arrivent les confrontations entre aliens et predators. Sous-exploitées, mal mises en scene, et trop courtes, elles laissent un gout amer. "Ca aurait pu etre mieux, bien mieux !"
Quand à la scene finale avec la reine alien, ça m'a fait penser au final de "alien 2", sans le talent pour la rendre interressante.
Il y a tout de meme un bon point. L'esthetique des monstres est réussi, edit: et la courte sequence flashback où on voit des predators tuer des centaines d'aliens.
Pour finir, je dirais que c'est à chacun de se faire son avis, le mien n'engage que moi. Mais bon , c'est triste de voir ainsi une licence sous-exploité pour faire un max de pognon rien qu'avec les noms "alien" et "predator".
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!