Alien VS Predator : critique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CŸD a écrit :
Pardon ; il tombe dans l'eau infestée d'Aliens, accompagné du "NOOOOOOON" déchirant de son camarade, sur fond de violons tragiques.

Mais il est en effet fort possible qu'une fois tombé dans la fosse, il soit en fait devenu ami avec les Aliens, se soit échappé du vaisseau et ait ouvert une baraque à frite sur Neptune.

Eh non, Ron Perlman survit effectivement jusqu'au bout du film (des fois que j'aurais eu une hallucination, j'ai ressorti le DVD pour vérifier )..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
M'en fous, j'ai décidé que j'ai raison.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
CŸD a écrit :
J'avoue, en vous relisant je me suis souvenu du 4, et en effet la mort de Ron Perlman est absolument ridicule :mdr:

Moi c'est plutot la mort de l'hybride alien que je trouve ridicule... Bon, ça fait spectaculaire, mais la pression atmospherique c'est jamais qu'1Kg au cm²... Pas de quoi s'arracher la gueule comme ça...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
Le coup des cages qui ne resistent pas à l'acide c'est fort en café aussi...Merde quoi, c'est bien connu que les aliens ont de l'acide à la place du sang !
en cherchant la petite bête on peut dire qu'ils n'étaient pas supposés se saigner entre eux pour sortir, et d'ailleurs les cages résistent à l'acide si je me souviens bien, manque de bol les Aliens sortent par le sol
The Glow Inc.
Ben...ouais...le sol de la cage...Si on cherche vraiment le petite bête on peut même dire qu'Alien 4 est basé sur une connerie : l'alien est un parasite, il est donc invraisemblable d'arriver à le cloner en clonant un de ses hôtes...Mais bon en même temps, Alien 3 aussi était foireux car il était impossible que la reine mère ait pondu un oeuf dans le EEV étant donné qu'elle a laissé son appareil génital sur LV-426...
Invité
  • Special Ultra utilisateur
La question que je me suis posé inlassablement dans ce film, c'est comment ont-ils fait pour cloner Ripley alors qu'elle s'est suicidée en se jetant dans un bain de lave !? A moins qu'il y ai des éléments qui m'aient échappés, c'est impossible que l'on puisse la revoir, logiquement. Ensuite, la fameuse cage où sont emprisonnés les Aliens, il y a un petit problème, d'accord ils se battent pour foutre la cage en ruines et se barrer, mais faut pas oublier que la mère ou un de ses rejetons s'est mis à brailler devant une vitre laissant couler un brin de bave dessus et rien ne s'est passé quelques minutes auparavant.

Autant jusque Alien 3, j'adorais, le troisième était convenable et mettait fin à une sacrée trilogie et pour moi c'était du SF/Horreur super malsain autant le 4ème, ça fait blockbuster tout public avec quelques passages un peu crades, basé sur l'action, avec un passage bien nanar > le calin entre Ripley et la mère. Rajoutons à cette fresque un scénario qui sent le paté. Boarf. C'est défouloir, il serait convenable s'il s'appelait pas Alien. Et puis on a beaucoup moins les chocotes que dans les précédents, on voit un alien à tous les recoins du vaisseau.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Barrett Experience a écrit :
La question que je me suis posé inlassablement dans ce film, c'est comment ont-ils fait pour cloner Ripley alors qu'elle s'est suicidée en se jetant dans un bain de lave !? A moins qu'il y ai des éléments qui m'aient échappés, c'est impossible que l'on puisse la revoir, logiquement. Ensuite, la fameuse cage où sont emprisonnés les Aliens, il y a un petit problème, d'accord ils se battent pour foutre la cage en ruines et se barrer, mais faut pas oublier que la mère ou un de ses rejetons s'est mis à brailler devant une vitre laissant couler un brin de bave dessus et rien ne s'est passé quelques minutes auparavant.

Autant jusque Alien 3, j'adorais, le troisième était convenable et mettait fin à une sacrée trilogie et pour moi c'était du SF/Horreur super malsain autant le 4ème, ça fait blockbuster tout public avec quelques passages un peu crades, basé sur l'action, avec un passage bien nanar > le calin entre Ripley et la mère. Rajoutons à cette fresque un scénario qui sent le paté. Boarf. C'est défouloir, il serait convenable s'il s'appelait pas Alien. Et puis on a beaucoup moins les chocotes que dans les précédents, on voit un alien à tous les recoins du vaisseau.

Pour le clonage, il me semble qu'ils expliquent qu'elle est clonées à partir de son sang recupéré sur Fiorina 161. Un peu d'imagination suffit à faire le reste. On est loin de la problematique soulevée par Dr.Vladimir. Pour la bave, il ne me semble pas avoir vu que la bave d'alien soit acide. (cf toutes les fois ou qq1 se fait baver dessus par un alien)

C'est moins flippant que les précédants, mais plus que le second volet à mes yeux. Et encore une fois le melange de l'univers de Jeunet et de Alien est visuellement magnifique, bien plus proche des dessins de Giger que les 2 volets precedent. Enfin un peu de chauvinisme : une grande partie de l'equipe de réalisation et la boite qui ont fait les fx sont françaises. Sinon, pour la définition du nanar, faudra m'expliquer. Mais sinon, oui c'est un blockbuster, c'etait la volonté de Jeunet d'en foutre plein la gueule aux américains et c'est plutot réussit. Coté scénar, pour moi il s'en sort mieux que celui de James Cameron (qui lui est un pape des blockbusters) trop prévisible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Le nanard est un mauvais film sympathique, le navet est juste un mauvais film, par exemples la revanche de samson, ou encore türkish star wars c'est du nanard ( si on oublie chuck, jcvd,steven et encore tant d'autre), alors que catwoman avec halle berry tient du navet.
Me concernant Alien 4 bah jme suis fais chier j'ai pas frissoné une seul fois, j'ai pas du tout aimé le cote "tiens une fois" de plus du lieutenant ripley, bon par contre visuellement ca va, mais pour moi le 4 est vraiment en trop.

Sinon le 2eme volet AvP ca va ce termine en divX avec une preference pour la version slave, histoire d'avoir droit au narrateur de merde monocorde.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Special Ultra utilisateur
mea culpa si sa bave n'est pas acide. Je pense que la définition générale du mot "nanar" est très subjective, je pense que ça définit ce qui paraît ridicule, pitoyable dans un film alors que normalement c'est sensé être le contraire. Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'ambiance générale du film visuellement parlant et des effets spéciaux qui sont prenants et honnêtes.
Blackdragon
Kûndêwîtch a écrit :
Le nanard est un mauvais film sympathique, le navet est juste un mauvais film, par exemples la revanche de samson, ou encore türkish star wars c'est du nanard ( si on oublie chuck, jcvd,steven et encore tant d'autre), alors que catwoman avec halle berry tient du navet.
Me concernant Alien 4 bah jme suis fais chier j'ai pas frissoné une seul fois, j'ai pas du tout aimé le cote "tiens une fois" de plus du lieutenant ripley, bon par contre visuellement ca va, mais pour moi le 4 est vraiment en trop.

Sinon le 2eme volet AvP ca va ce termine en divX avec une preference pour la version slave, histoire d'avoir droit au narrateur de merde monocorde.

ahah j'avais vu armaggedon comme ca pendant mon voyage a St Petersbourg...j'y croyais pas, j'me bidonais comme un con dans ma chambre d'Hotel avec mon entraineur
j'ai meme vu une partie de Ju-On 2 comme ca...j'ai pas supporté...en plus c'etait sous titré polonais ou quelque chose comme ca donc
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Salut

Hé bien, apres tout ce temps je m'attendais pas à ce qu'on ecrive "alien" et "prédator" dans la meme phrase (enfin un peu quand meme quand on voit la fin du 1er film).

J'espere juste ne pas devoir faire un copier-coller de ma critique pour la suite (ctrl-c .... aller, aller, ctrl -vvvvv, oh non, j'attends la sortie du film )

Death metallement.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
GuitaristeX
M@c a écrit :
Salut

Hé bien, apres tout ce temps je m'attendais pas à ce qu'on ecrive "alien" et "prédator" dans la meme phrase (enfin un peu quand meme quand on voit la fin du 1er film).

J'espere juste ne pas devoir faire un copier-coller de ma critique pour la suite (ctrl-c .... aller, aller, ctrl -vvvvv, oh non, j'attends la sortie du film )

Death metallement.

Je vies de voir le début ( et ouai DIVIX POWA ) au boulot et c'est une suite direct d'AVP1 voir meme de predator deux pske mon dieu qu'il ets bien armé le predator !!

Bref j'vais le voir ce soir !
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je viens de sortir du cine.

J ai bien aime, le personnage central est definitivement le predator, si les aliens n existaient pas on pourrait limite croire a un Predator III.

Ils ont repris pas mal d elements des films originaux.

Les aliens assument bien leur role vicieux.

Les humains ne servent que de chaire a canon

Dommage pour la toute fin par contre, c etait un peu trop bacle et c est dommage car le film etait bien sympa!
Put forth the proposition
GuitaristeX
Exact : Le film est bien axé sur le predator... j'ai trouvé l'ambiance du film tres predatrice ... ca manquait un peu de frisson façon alien ... sauf dans l'hopital ou il y a clairement la BO d'alien...

BRef un bon film ! Une vraie boucherie mais mon dieu que c'est bon !!!

En ce moment sur backstage...