CŸD a écrit :
Le 1 était une grosse daube, avec comme cerise sur le gâteau un pseudo temple azteque qui compte en minutes et secondes, à l'occidentale.
C'est du cinéma les gars, donc de la fiction et à partir du moment où dans un film tu as des aliens, des prédators, tu peux bien rajouter un temple azteque qui compte en minutes et secondes, on est plus à ca près...(en plus si je me souviens bien le temple compte en systeme décimal et non pas sexadécimal
)...Dans le meme style, il y a la question du sang acide des aliens tout au long de la saga Alien, sang qui parfois semblent attaquer du métal mais pas toujours, là aussi les réalisateurs se sont un peu craqué!
Quand à ce film, ou encore Freedy Vs. Jason, l'interet n'est pas tellement dans la qualité du scenario ou de la réalisation mais plus dans le rapprochement de 2 icones du cinéma de SF...Et c'est ca qui est bon...
Je suis un fan d'Alien (les 4) et tout autant de Prédator (meme le 1 qui arrache tout dans sa catégorie et a posé quelques bases du genre), et je trouve que la réunion des 2 monstres dans le cadre du film Alien Vs Prédator se tient tout à fait...
Meme combat pour Freddy Vs Jason, quand on connait un peu les 2 univers (ie qu'on a vu les 10 films de la Serie Friday the 13th et les 7 de la série "Freddy), on ne peut qu'apprecier l'histoire de Fredddy Vs Jason...
En plus dans ce genre de film, les clins d'oeil sont souvent nombreux, et apprciable...
Je reconnais que le jeu des acteurs est souvent pitoyable, que la réalisation manque cruellement d'originalité mais ce n'est absoluement pas ce que l'on doit attendre de ce genre de film...De plus, pour AvP, les effets spéciaux sont quand meme de bonnes qualités et les ralentis sur les FaceHugger plutôt bien vus!
Bref, m'est d'avis que seul les vrais fans de SF/Horreur/Série Z ont assez de recul pour apprecier ces films!