Alien VS Predator : critique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Oct 2007, 10:46
Aaaaaaah que c'est bien d'avoir ce qu'on appelle un Salaire qui tombe à a la fin du mois. MAis vous etes trop jeune pour comprendre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Bobba a écrit :
Aaaaaaah que c'est bien d'avoir ce qu'on appelle un Salaire qui tombe à a la fin du mois. MAis vous etes trop jeune pour comprendre

'foiré!

Kûndêwîtch : mine de rien, meme avec la carte étudiant, ca revient assez cher. Dans un gaumont, ca fait 7 euros et des brouettes la place.

T'as pas interet a te planter dans ton film.
Barberousse user-club
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Chuis allé au ciné vers Bastille récemment, j'ai payé que 6 euros (tarifs étudiant).
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
CŸD a écrit :
Chuis allé au ciné vers Bastille récemment, j'ai payé que 6 euros (tarifs étudiant).

La, c'est plus que raisonnable comme prix je trouve.
Barberousse user-club
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Bobba a écrit :

Hey c'est pas le topic 0wNage ici !

'foiré

@Teezer :
Pis t'etre mais vue ma frequentation des salles humides et obscure , lacher 1 euro en plus ou 2 ca va pas me tué
J'irai cracher sur vos tongs !
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Scott (Ridley hein, pas Tony )

J'avoue avoir eu très peur un court instant, parce que Tony Scott...

CŸD a écrit :
Aaaah; Freddy Vs Jason, dire que j'avais traîné ma copine de l'époque au ciné pour aller le voir ... mais qu'est-ce qui m'a pris ?

Ah j'avais bien aimé moi (pas super adoré, mais c'était rigolo, faut dire que je suis un inconditionnel de Freddy).

Sinon +1 avec Bobba, dur de tirer des conclusions à partir d'un trailer, ya pas mieux pour se rater et aller voir une bouse (et pas un authentique nanard, ya une grosse grosse nuance). Sur le papier un AvP2, faut voir, le 1er était regardable à défaut d'être intéressant, mais le truc, c'est que perso, un énième film qui se passe dans les bois avec un méchant/monstre/ET qui déboule et tue tout le monde...ça ne m'arrache plus qu'un baillement. Trop fait, trop vu Et manque de bol, la moitié du trailer, c'est ça. Et re-manque de bol, n'est pas McTiernan qui veut. Et rere-manque de bol, ça a déjà été un micropoil fait dans la série des Predator.
Donc du coup, pas dit que j'aille le voir au ciné...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :

CŸD a écrit :
Aaaah; Freddy Vs Jason, dire que j'avais traîné ma copine de l'époque au ciné pour aller le voir ... mais qu'est-ce qui m'a pris ?

Ah j'avais bien aimé moi (pas super adoré, mais c'était rigolo, faut dire que je suis un inconditionnel de Freddy).

Sinon +1 avec Bobba, dur de tirer des conclusions à partir d'un trailer, ya pas mieux pour se rater et aller voir une bouse (et pas un authentique nanard, ya une grosse grosse nuance). Sur le papier un AvP2, faut voir, le 1er était regardable à défaut d'être intéressant, mais le truc, c'est que perso, un énième film qui se passe dans les bois avec un méchant/monstre/ET qui déboule et tue tout le monde...ça ne m'arrache plus qu'un baillement. Trop fait, trop vu Et manque de bol, la moitié du trailer, c'est ça. Et re-manque de bol, n'est pas McTiernan qui veut. Et rere-manque de bol, ça a déjà été un micropoil fait dans la série des Predator.
Donc du coup, pas dit que j'aille le voir au ciné...

D'ou l'interet du narrateur monoexpressif slave ! La ca devient nanard
J'irai cracher sur vos tongs !
p0ulpe62
burt_ a écrit :
Mes amis, j ai une grande nouvelle.

AVP etait une daube grotesque et la mort aurait du attendre Paul Anderson, il a massacre les personnages a la sauce Mortal Combat.

Mais rejouissez vous car le teaser d AVP 2 vient de sortir et... IL DECHIRE LE KASHMIR.

Ce deuxieme opus a ete realise par Colin et Greg Strause qui bien que leur nom ne me dit rien du tout ont aparemment fait du bon boulot.

La preuve en images :

http://www.dailymotion.com/rel(...)films

Autant pour le premier j y etais alle a reculon autant cette fois ci j ai vraiment hate que le film sorte.

hahahahahaha enorme !!!!

y sort quand?
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :

Man on Fire ets pa smal comme film je trouve

Je suis assez dubitatif sur le AvP 2 ... J'aimerai bien aussi un nouvel Alien, mais effectivement Sigourney Weaver n'est plus toute jeune pour ça ... (une course poursuite dans une maion d eretraite ?)je me demandais si Wynona Ryder aurait pu prendre la suite (ca ressemblait à un passage de flambeau Alien 4)

J'avais lu un bouquin il y a qq années qui etait sympa qui s'appelait "Alien la ruche terrestre" ... ca aurait peut-etre ete pa smal d el'adapter, en plus y a pas de Ripley dedans
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
GuitaristeX
Bobba a écrit :

mouahahaha celle la je la sors souvent quand on me fait chier vu qu'il n'y a que moi qui bosse dans le groupe de potes mouahahaha
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
CŸD a écrit :
Le 1 était une grosse daube, avec comme cerise sur le gâteau un pseudo temple azteque qui compte en minutes et secondes, à l'occidentale.

C'est du cinéma les gars, donc de la fiction et à partir du moment où dans un film tu as des aliens, des prédators, tu peux bien rajouter un temple azteque qui compte en minutes et secondes, on est plus à ca près...(en plus si je me souviens bien le temple compte en systeme décimal et non pas sexadécimal )...Dans le meme style, il y a la question du sang acide des aliens tout au long de la saga Alien, sang qui parfois semblent attaquer du métal mais pas toujours, là aussi les réalisateurs se sont un peu craqué!

Quand à ce film, ou encore Freedy Vs. Jason, l'interet n'est pas tellement dans la qualité du scenario ou de la réalisation mais plus dans le rapprochement de 2 icones du cinéma de SF...Et c'est ca qui est bon...

Je suis un fan d'Alien (les 4) et tout autant de Prédator (meme le 1 qui arrache tout dans sa catégorie et a posé quelques bases du genre), et je trouve que la réunion des 2 monstres dans le cadre du film Alien Vs Prédator se tient tout à fait...

Meme combat pour Freddy Vs Jason, quand on connait un peu les 2 univers (ie qu'on a vu les 10 films de la Serie Friday the 13th et les 7 de la série "Freddy), on ne peut qu'apprecier l'histoire de Fredddy Vs Jason...

En plus dans ce genre de film, les clins d'oeil sont souvent nombreux, et apprciable...

Je reconnais que le jeu des acteurs est souvent pitoyable, que la réalisation manque cruellement d'originalité mais ce n'est absoluement pas ce que l'on doit attendre de ce genre de film...De plus, pour AvP, les effets spéciaux sont quand meme de bonnes qualités et les ralentis sur les FaceHugger plutôt bien vus!

Bref, m'est d'avis que seul les vrais fans de SF/Horreur/Série Z ont assez de recul pour apprecier ces films!
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
je me demandais si Wynona Ryder aurait pu prendre la suite (ca ressemblait à un passage de flambeau Alien 4)

C'est effectivement comme ça que je l'avais moi aussi vu... En plus, c'est une chouette actrice, la ptite Wynona.

ted the Ors a écrit :
Meme combat pour Freddy Vs Jason, quand on connait un peu les 2 univers (ie qu'on a vu les 10 films de la Serie Friday the 13th et les 7 de la série "Freddy), on ne peut qu'apprecier l'histoire de Fredddy Vs Jason...

En plus dans ce genre de film, les clins d'oeil sont souvent nombreux, et apprciable...

Alors là, vigoureux +1 (je suis un fan absolu de la série des Freddy et de son humour grinçant).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ted the Ors a écrit :
CŸD a écrit :
Le 1 était une grosse daube, avec comme cerise sur le gâteau un pseudo temple azteque qui compte en minutes et secondes, à l'occidentale.

C'est du cinéma les gars, donc de la fiction et à partir du moment où dans un film tu as des aliens, des prédators, tu peux bien rajouter un temple azteque qui compte en minutes et secondes, on est plus à ca près...(en plus si je me souviens bien le temple compte en systeme décimal et non pas sexadécimal )...Dans le meme style, il y a la question du sang acide des aliens tout au long de la saga Alien, sang qui parfois semblent attaquer du métal mais pas toujours, là aussi les réalisateurs se sont un peu craqué!

Ya fiction et prendre-pour-un-con. Si le film m'avait emballé, j'aurais absolument rien dit sur ce détail chronologique. Or c'est un détail représentatif de l'ensemble du film ; bâclé.

Dans ce genre de film, on peut se permettre de négliger des détails comme le jeu des acteurs ou les détails scénaristiques quand le contenu principal est jouissif et en mets plein la vue - Alien style. Vu que c'était raté dans AvP (les combats entre les deux races sont à mourir de rires, au même titre que la fille intronisée prédator à la fin), on s'emmerde et on devient regardant. on gratte le vernis, et c'est pas beau à voir.
microwAves
en meme temps c'est pas une pyramide azteque(surtout en plein pole sud, y sont aps con a ce point), ils le disent bien dans le film, c'est un lieu ou les predators inicient leur jeunes a la chasse à l'alien... (c'est pas forcement mieu comme explication, mais bon, ca remet les choses dans leur contextes)
Blackdragon
Glamandshred a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :

Man on Fire ets pa smal comme film je trouve

Je suis assez dubitatif sur le AvP 2 ... J'aimerai bien aussi un nouvel Alien, mais effectivement Sigourney Weaver n'est plus toute jeune pour ça ... (une course poursuite dans une maion d eretraite ?)je me demandais si Wynona Ryder aurait pu prendre la suite (ca ressemblait à un passage de flambeau Alien 4)

J'avais lu un bouquin il y a qq années qui etait sympa qui s'appelait "Alien la ruche terrestre" ... ca aurait peut-etre ete pa smal d el'adapter, en plus y a pas de Ripley dedans

a propos d'un 5eme episode d'Alien, tres certainement un de mes plus grands espoirs cinematographiques, a l'epoque ou je lisais encore "L'Ecran Fantastique", dans la rubrique qui traitait des films a venir, ils parlaient de celui ci...c'etait censé se passer sur la terre...logique vu la fin du 4...il y avait meme la premiere image...enfin...la seule et unique(un alien dans des fourrées)si je retrouve ce numero dans ma biblioteque je scannerais le truc...il etait prevu pour 99 je crois...

puis il y a quelques année sigourney weaver a refusé le role et ils ont abandonné le projet...un alien sans ripley n'est pas un alien faut croire...et j'suis de cet avis^^

dommage mais tant mieux en meme temps, ca nous evite d'avoir une daube de blockbuster ricain a la con...

enfin moi j'attend AvP2 avec impatience tout de meme^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur backstage...