Alors votre rentrée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rentrée demain en Licence 3... Donc on véra...
Base de données imusic.fr
Dreizehn
Boobie a écrit :
Pour ma part après avoir "brillamment" (hum hum) obtenu ma Licence (= L3.... vive la réforme LMD lol) avec 10.29/20 de moyenne (ce qui est tout de meme honnéte si on considère que je n'ai été a aucun cours et que je n'ai lu aucun bouquin lol) j'attends de savoir si ils daignent me prendre en master d'Information / communication...

Si c'est le cas : rentrée le 26 sept.... Je le saurai que le 23/24... top cool
Sinon ben glandouille quelques temps pis aller on rentre dans la vie active comme une 'rande fille

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement, pourquoi tu fais des études alors si ce n'est pour suivre aucun cours, ça t'intéresse pas? Je peux comprendre que l'on aille pas à certains cours mais à tous?

Ou alors tu exagérais un peu en disais ça?

Bon je sais ça fait vieux con moralisateur...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Yellowshadow
bon bin je suis pas financé par le conseil regional pr l'ef2m !!! dc je cherche du taf en attendant...de trouver mieux..et ds la musique!!.
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
Descent a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement, pourquoi tu fais des études alors si ce n'est pour suivre aucun cours, ça t'intéresse pas? Je peux comprendre que l'on aille pas à certains cours mais à tous?

Parce que je veux obtenir des diplomes et que l'air de rien si j'ai eu ma licence c'est que je savais un minimum de quoi je parlais
Si j'ai laché les cours magistraux et ensuite les TD c'est simplement parce que :
1/ j'avais déjà fais 3 ans d'info-com (j'ai fais un des rares deug d'info-com lol) et donc certains cours étaient un peu répétitifs...
2/ j'suis un peu flemmarde.... le matin à 7h45 c'est pas une heure pour moi pour faire de la sociologie j'avoue
3/ j'avais la tête ailleurs.... Me suis engagée en licence motivée mais les aléas de la vie font que parfois on a des priorités étranges j'avoue

M'enfin si j'ai eu ma licence c'est aussi parce que j'ai parcourru deux bouquins primordiaux pour les cours.....
Quand tu vas pas en cours faut savoir lire les bons bouquins. En l'occurance là c'était l'Histoire de la presse (ca s'invente pas les dates lol) et un bouquin sur l'analyse des images, icônes et signes.....

Clair que si j'avais été en cours j'aurai cartonné la licence m'enfin chuis quand meme contente de l'avoir eu meme si c'est a l'arrache
Vu ma fac (Paris II Assas pour ceux qui connaissent) c'est soit un miracle soit j'ai une bonne étoile au choix
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
moi je suis pas encore rentré, je suis en stage.. disons que c'est moins pire et qu'a la fin du mois j'aurais mon petit chèque pour m'acheter mon amplie!!
Dreizehn
Boobie a écrit :
Descent a écrit :

Parce que je veux obtenir des diplomes et que l'air de rien si j'ai eu ma licence c'est que je savais un minimum de quoi je parlais
Si j'ai laché les cours magistraux et ensuite les TD c'est simplement parce que :
1/ j'avais déjà fais 3 ans d'info-com (j'ai fais un des rares deug d'info-com lol) et donc certains cours étaient un peu répétitifs...
2/ j'suis un peu flemmarde.... le matin à 7h45 c'est pas une heure pour moi pour faire de la sociologie j'avoue
3/ j'avais la tête ailleurs.... Me suis engagée en licence motivée mais les aléas de la vie font que parfois on a des priorités étranges j'avoue

M'enfin si j'ai eu ma licence c'est aussi parce que j'ai parcourru deux bouquins primordiaux pour les cours.....
Quand tu vas pas en cours faut savoir lire les bons bouquins. En l'occurance là c'était l'Histoire de la presse (ca s'invente pas les dates lol) et un bouquin sur l'analyse des images, icônes et signes.....

Clair que si j'avais été en cours j'aurai cartonné la licence m'enfin chuis quand meme contente de l'avoir eu meme si c'est a l'arrache
Vu ma fac (Paris II Assas pour ceux qui connaissent) c'est soit un miracle soit j'ai une bonne étoile au choix

Oki je comprends mieux,
J'avoue que dans ma filière (informatique) j'ai moi même connu des cours répétitifs, genre 3 cours de gestion de projet mais sous 3 noms différent où on voyait la même chose juste le nom du cours et le prof qui changeait (la même année en plus).

Les cours de sociologie tôt le matin, j'ai connu aussi et j'avoue que je suis plutot d'accord avec toi...

C'était pas pour te prendre la tête hein...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Héhé ! j'ai été pion a Paris 1 et j'avoue que quand je vois les termes, sociologie, sociologie des politiques sociales etc.. je me dis que 7h45 ou 14h, c'est pas une heure pour voir des trucs aussi inutiles ! LOL ! j'ai vu les questions de partiels, j'ai vu les réponses, eh bin y'a pas de quoi jeter mémé dans les orties..

Désolé pour ceux qui sont a l'UFR 12 mais en plus d'etre des gosses de riches, vous perdez votre temps !

(ceci est un message a caractere informatif.. et un exutoire a un mois de job d'été horrible !)
-Askel-
Bon ben ca y'est , je reviens de ma pré rentrée en DUT Ge2i

Ben ca peut aller , emploi du temps relativement assez cool , pas de cours le samedi , mais grosse journée le vendredi de 8h à 19h

Sinon les profs ont tous l'air cool

J'ai même sympathisé avec un gars qui s'avère être un batteur

En gros bonne rentrée donc , j'espère que mon année va bien se passer
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
SUPERLAPIN
remayz a écrit :
Héhé ! j'ai été pion a Paris 1 et j'avoue que quand je vois les termes, sociologie, sociologie des politiques sociales etc.. je me dis que 7h45 ou 14h, c'est pas une heure pour voir des trucs aussi inutiles ! LOL ! j'ai vu les questions de partiels, j'ai vu les réponses, eh bin y'a pas de quoi jeter mémé dans les orties..

Désolé pour ceux qui sont a l'UFR 12 mais en plus d'etre des gosses de riches, vous perdez votre temps !
(ceci est un message a caractere informatif.. et un exutoire a un mois de job d'été horrible !)

je me trouve en ces thermes etre outrer ,par cette forme de violence verbal incalifiablement irreprecible,aforsurie je prend conger ,et je me barre a pigalle culbuter des putes.

Charles Deuloney Des Charentes Du Ventoux

ok
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai balancé une grosse généralité bien sur, mais voilà ce que j'ai enduré aussi avec ces gamins !

il y en a surtout un qui m'a vraiment choqué. papa est diplomate et il a quitté son boulot parce que sa chef lui donnait du travail. il trouvait ça inadmissible.. bien sur vu que papa lui file des billets pour payer l'appart et la mercedes..

c'est un peu la mentalité que j'ai constaté en université là bas. il y a des étudiants serieux (la majorité), des gamins (beaucoup) et des fils a papa. ce sont les deux dernieres catégories qui m'ont pourri mon taf !

quand a Claude Allegre (pas le ministre, sa femme..) se pointer a 14h alors que les eleves attendent depuis midi pour passer leur oral, sous pretexte qu'on a un nom et qu'on peut tout faire, c'est pas bien ! (j'aime balancer des noms!) elle m'a enguirlandé parce que je faisais mon boulot et pas elle.. si quelqu'un qui fait de la sociologie peut me dire si ça rentre dans la lutte des classes, je le remercie!
(ayé, j'ai fini! aaah ça fait du bien!)
Invité
remayz a écrit :
sociologie, sociologie des politiques sociales etc.. je me dis que 7h45 ou 14h, c'est pas une heure pour voir des trucs aussi inutiles ! LOL ! j'ai vu les questions de partiels, j'ai vu les réponses, eh bin y'a pas de quoi jeter mémé dans les orties..

Ah tu dois faire partie des gens qui comprennent pas la socio c'pas grave ca arrive Non pas que tu sois plus bète que d'autres (je ne peux pas me permettre ca meme si ton message bon... j'me comprends lol) mais on a une sensiblité pour la socio ou on l'a pas....
Certains n'y voient aucun interet car ils ne comprennent pas les tenants et les aboutissants de la socio

La socio c'est très loin d'etre évident c'est pourquoi a 7h45 j'ai du mal mais je trouve ca clairement très interessant...

Citation:

Je connais ni Paris 1 ni l'UFR 12 m'enfin faut etre **** pour sortir ce genre d'anneries (auto-censure parce que bon....)

Dans ma fac (Paris II Assas) la majorité des étudiants sont en droit ou sciences po et une tite minorité dont je fais partie sont en info-com..... il y a beaucoup de personnes aisées (dont je ne fais malheureusement pas partie :mdr mais aussi beaucoup d'étudiants qui sont là pour bosser et qui ne sont pas spécialement riches....

Bref j'vois pas l'interet de différencier ceux qui tu appelle "bourges" et les autres

En ce moment sur backstage...