Descent a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement, pourquoi tu fais des études alors si ce n'est pour suivre aucun cours, ça t'intéresse pas? Je peux comprendre que l'on aille pas à certains cours mais à tous?
Ou alors tu exagérais un peu en disais ça?
Bon je sais ça fait vieux con moralisateur...
Parce que je veux obtenir des diplomes et que l'air de rien si j'ai eu ma licence c'est que je savais un minimum de quoi je parlais
Si j'ai laché les cours magistraux et ensuite les TD c'est simplement parce que :
1/ j'avais déjà fais 3 ans d'info-com (j'ai fais un des rares deug d'info-com lol) et donc certains cours étaient un peu répétitifs...
2/ j'suis un peu flemmarde.... le matin à 7h45 c'est pas une heure pour moi pour faire de la sociologie j'avoue
3/ j'avais la tête ailleurs.... Me suis engagée en licence motivée mais les aléas de la vie font que parfois on a des priorités étranges j'avoue
M'enfin si j'ai eu ma licence c'est aussi parce que j'ai parcourru deux bouquins primordiaux pour les cours.....
Quand tu vas pas en cours faut savoir lire les bons bouquins. En l'occurance là c'était l'Histoire de la presse (ca s'invente pas les dates lol) et un bouquin sur l'analyse des images, icônes et signes.....
Clair que si j'avais été en cours j'aurai cartonné la licence m'enfin chuis quand meme contente de l'avoir eu meme si c'est a l'arrache
Vu ma fac (Paris II Assas pour ceux qui connaissent) c'est soit un miracle soit j'ai une bonne étoile au choix