Apple - L'iTouch et l'iPhone

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais c'est par manque de fric que tu prends pas de forfait téléphone?

Non, simplement par manque d'utilité de la chose, étant une personne intelligente je ne vais pas payer mon tel 200€, les gars qui sortent en permanence "Quoi ? Mon iphone je l'ai pas payé cher, je l'ai eu à 50€ avec mon forfait" ça me fait beaucoup rire

Citation:
Donc en fait tu as un smartphone et tu n'utilise pas internet dessus? Tu as donc un smartphone juste pour la "hype". Tes raisonnements se contredisent en permanence c'est assez génial..

Heu non, pour les mp3, films, ebooks, jeux, applications diverses et, les deux fois dans la semaine où j'en ai besoin hors de chez moi, téléphoner. Y a pas si longtemps j'ai du remplacer ma carte prépayée parce que je ne l'avais plus rechargée depuis 14 mois.

Citation:
Et tout ça pour environ 50€ par mois.

Je demande à voir des conditions réelles
Sur le site d'orange je vois écrit en tout petit "débit 3g+ réduit au delà d'1go" huhu.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
JumpingJack
King V a écrit :
Citation:
Et tout ça pour environ 50€ par mois.

Je demande à voir des conditions réelles
Sur le site d'orange je vois écrit en tout petit "débit 3g+ réduit au delà d'1go" huhu.
Heu... oui c'est probablement le cas (je ne suis pas chez Orange, hein), je n'en sais rien à vrai dire, mais j'ai envie de dire "et alors ?". Franchement pour l'utilisation quotidienne que j'en fais, c'est largement suffisant ! Tu ne serais pas un petit peu de mauvaise foi ? Perso ça va faire environ 1 an et demi que je suis sous cette formule, et tout fonctionne très bien, pas d'arnaque cachée.
King V
  • Custom Top utilisateur
Si c'est pour une utilisation réduite, autant squatter des wifis publiques, y en a un peu partout, c'est gratuit et moins limitié.
Payer une fortune pour du sous-internet, humm, ça me rappelle la bonne vieille époque du 56k.
Je suis très bien avec ma carte prépayée qui me reviendrait 15€ par an si je n'étais pas souvent à l'étranger
JumpingJack
King V a écrit :
Si c'est pour une utilisation réduite, autant squatter des wifis publiques, y en a un peu partout, c'est gratuit et moins limitié.
Mais ce n'est pas du tout la même utilisation. L'internet mobile est un complément, il s'utilise justement dans les zones où tu n'as pas accès au wifi...
King V a écrit :
Payer une fortune pour du sous-internet, humm, ça me rappelle la bonne vieille époque du 56k.
On voit bien que tu n'en as pas, c'est bien plus efficace que tu ne le penses Pas pour télécharger des applications, bien sûr, mais pour surfer tranquillement sur le net (quand tu n'as PAS accès au wifi) c'est parfait.
King V a écrit :
Je suis très bien avec ma carte prépayée qui me reviendrait 15€ par an si je n'étais pas souvent à l'étranger
Alors ça je n'en doute pas une seconde, chacun trouve midi à sa porte, si c'est l'utilisation qui te convient, fort bien ! Internet mobile n'est pas indispensable, c'est juste un gadget pratique pour qui a envie de se le payer, voilà tout... mais je répondais juste à ta remarque que j'ai cité plus haut, qui est érronée :
King V a écrit :
Quant à Internet, les abonnements satisfaisants n'existent pas, c'est encore de l'arnaque, dans quelques années quand la connexion sera compris dans l'abonnement Internet de la maison oui pourquoi pas
Ben ça existe, voilà tout, et c'est pas si cher que ça. Certes, ça ne te convient toujours pas, je m'en tape, mais ça existe, reconnais que tu t'es trompé.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ben ça existe, voilà tout, et c'est pas si cher que ça. Certes, ça ne te convient toujours pas, je m'en tape, mais ça existe, reconnais que tu t'es trompé.

Non, les abonnements actuels sont tout sauf satisfaisants. Satisfaisant c'est grande vitesse et illimité.
JumpingJack
King V a écrit :
Citation:

Non, les abonnements actuels sont tout sauf satisfaisants. Satisfaisant c'est grande vitesse et illimité.
En fait tu ne lis pas correctement, car ce n'est pas ce que je te demande de reconnaître. Relis attentivement ce que tu as écrit là :
King V a écrit :
[...]dans quelques années quand la connexion sera compris dans l'abonnement Internet de la maison oui pourquoi pas
Là, ta phrase veut clairement dire que tu penses que les connexions "internet mobile" comprises dans le forfait "internet maison" n'existent pas. Hors, c'est faux. Que les conditions ne te satisfassent pas c'est une chose (encore que, tu parles sans connaître), et je le répète je m'en tape, mais ça existe.

Donc soit tu as des problèmes de compréhension et d'expression, dans quel cas on va avoir du mal à débattre, soit tu es de ceux qui ont du mal à accepter qu'ils ont écrit une connerie, ce qui est guère mieux de mon point de vue. Tu sais c'est pas grave, hein, c'est juste une petite connerie, mais c'est est une quand même.
Moi qui me pensait aigri c'est bon en fait j'ai rien
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Là, ta phrase veut clairement dire que tu penses que les connexions "internet mobile" comprises dans le forfait "internet maison" n'existent pas. Hors, c'est faux. Que les conditions ne te satisfassent pas c'est une chose (encore que, tu parles sans connaître), et je le répète je m'en tape, mais ça existe.

Heu, là ce n'est pas compris dans l'abonnement, tu payes un supplément pour ça, aucun intérêt donc
JumpingJack
King V a écrit :
Heu, là ce n'est pas compris dans l'abonnement, tu payes un supplément pour ça, aucun intérêt donc
Ben si c'est compris dans le même abonnement. J'ai UN seul abonnement, qui couvre tout ça. Qui est un peu plus cher qu'un abonnement internet+téléphone fixe classique, normal vu que j'ai le forfait de téléphone mobile inclus dedans, tu crois pas qu'on va t'offrir ton forfait de portable pour que dalle !

Cela ne change donc rien au fait que tu as dit une connerie.

Et, pour aller un peu plus loin, si tu fais le calcul tu verras que, comparativement aux autres offres avec forfait mobile séparée, mon option SMS illimitée/MMS illimité/Web illimité est pour ainsi dire offerte.
Je compte 30€ d'internet+téléphone fixe (prix moyen pratiqué par tous les FAI), ça fait le forfait portable à environ 20€...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dites moi gentlemen, je cherche des appli iPhone ayant trait à la guitare. Quelqu'un en connaitrait des bonnes ?
genre dico d'accord, dico de gamme, reconnaisseur de tonalité etc...
Anything is bienvenue !
A million flies can't be wrong.
JumpingJack
Lärry a écrit :
Dites moi gentlemen, je cherche des appli iPhone ayant trait à la guitare. Quelqu'un en connaitrait des bonnes ?
genre dico d'accord, dico de gamme, reconnaisseur de tonalité etc...
Anything is bienvenue !
Ben ça reste assez limité dans ce qui est gratos, les payantes je ne connais pas.

Des accordeurs il y en a, mais tous aussi mauvais les uns que les autres, la reconnaissance de la note jouée est souvent mauvaise, surtout très imprécise. Du coup j'utilisais "Guitar Tuner", un accordeur très simple qui te donne la note de chaque corde, et après tu accordes à l'oreille. Pas de reconnaissance de la note dans cet accordeur.

Comme dico d'accords j'utilisais "GuitarChords", gratuit aussi. Pas très complet, ne propose qu'une seule position pour chaque accord... mais c'est gratos.

Et maintenant je n'utilise plus qu'une seule appli qui regroupe les deux en mieux : "ChordBank". Plusieurs versions de chaque accord, et un accordeur sur le même principe que "Guitar Tuner", sans reconnaissance de tonalité. Bon, ce n'est toujours pas exhaustif au niveau des accords, mais c'est déjà pas mal, pour du gratos toujours.

Voilà pour les applis ultra-simples que je connais et utilise.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il y a une appli Peterson (accordeur) pour I Phone, qui marche très bien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Hey cool !! `Merci pour vos réponses.
Perso j'ai trouvé le chord master de Planet Waves qui est à 1,59€, et je vais surement me prendre le scale master au même prix. J'en cherche d'autres qui me permettrais de trouver par ex les accords en donnant les notes sur le manche, pour faire le chemin inverse et trouve la gamme. Si quelqu'un a une idée...
Merci en tout cas pour les réponses.
Le Chordmaster est pas mal fouttu je trouve. Très simple mais super efficace est assez complet (pas loin de 7800 accords je crois).
D'ailleurs ça serait sympa de poster des applis cool qu'on apprécie etc...
Je m'échauffe et je vous tiens au jus.
A million flies can't be wrong.
King V
  • Custom Top utilisateur
Si moi, ultimate jailbreak, j'ai acheté un androphone

En ce moment sur backstage...