Apple - L'iTouch et l'iPhone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Moi je suis revenu au bon vieux balladeur CD Bon c'est encombrant et il faut trimballer des CDs mais au moins on a moins de chance de se faire raquetter...

Et d'aprés ce que j'ai entendu dire, écouter des MP3 (ou de la musique compressée) n'est pas bon, à long terme, pour les oreilles (problèmes de fréquences etc ...).
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
8Go seulement ? C'est un peu léger non ?

D'autant que sur ebay tu peux avoir un ipod video qui fait le meme job, sans le côté branchouille, et qui a un disque de 30Go. Vue la taille du itouch, j'ai choisi. Le seul intérêt que je vois au itouch, c'est le wifi, pratique quand on l'a pas sur son tél ou qu'on a pas de pc portable.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hùrin
    le
PetitChampi a écrit :
Si j'achète un iPhone aux States a 400 $, il sera sans engagement ? Débloqué ?

Mais attend la nouvelle version de l'iPhone ça vaut plus le coup !
Pitoullite Power Forever
Mister  T
King's card a écrit :
T'en as pleins d'interets. Quand t'es sous la pluie, quand tes en publique (genre métro), etc. En plus tu use de la batterie à rallumer l'écran pour pas grand chose.

Mais c'est pour moi son seul défaut remarquable.

rajoute le prix parceque si tu le casses ou tu te le fais tirer ou que ton chien vient à le bouffer...ça commence à faire cher le petit objet.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
King's card a écrit :
Si t'as mémorisé parfaitement ton itouch ... si tu peux.

Mais en gros, faut appuyer sur un bouton pour l'allumer. Ensuite il faut faire coullisser tactilement un bouton pour désactiver le blocage tactil (c'est subtile ^^), et ensuite tu as accés à la barre de volume qui est assez petite.

Disons que tu peux le faire à l'aveugle si t'as du temps à perdre, mais c'est pas conçut pour ça !

tu te compliques la vie il est super facile de monter le son avec le itouch dans la poche...
ta le ipod dans la poche tu fais tout simplement un double clic sur le bouton du menu principal sans avoir besoin de le bébloquer il y a la barre de volume qui apparait en plein milieu de l'écran bon a partir de là c'est un peu plus feeling mais c'est faisabletrs facilement
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
8Go ca me suffi largement, je met juste les chansons que j'aime et je le laisse dans ma poche sans y toucher, du coup consomme pas de battrie etc...nikel quoi

Juste pour info aux utilisateurs de LINUX itouch iphone pas reconnus, enfin pas chez moi et en général je ne crois pas!!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hùrin
    le
Sous kubuntu ça passe.
Pitoullite Power Forever
-Remaille-
Jeff Heineken a écrit :

Et d'aprés ce que j'ai entendu dire, écouter des MP3 (ou de la musique compressée) n'est pas bon, à long terme, pour les oreilles (problèmes de fréquences etc ...).

écouter un balladeur tout court malheureusement...

Apres peut-être que la musique trop compressée peut augmenter la fatigue auditive
King's card
D'aprés ce que j'ai compris, un MP3 ne garde que les fréquences audibles, mais cela n'emèche que les autres sont importantes également. Donc plus tu écoutes des mp3, plus ton oreille s'y habitue, et donc plus tu deviens fragile.

C'est comme le mec qui n'écoute que de la musique avec les basses à fond, s'il les enlève cela lui paraitra fade (alors que non). Ou bien le mec qui rajoute 3 tonnes de sel dans ses lentilles, au bout d'un moment il ne peut plus rien apprécier sans ajouter du sel.

Pour en revenir au MP3, il faut également prendre en compte la production. Apparement, un gros pourcentage de musique est écoutée en MP3 avec des enceintes pourries ou un casque dans la rue. Donc les albums sont surmixés pour arriver à un résultat hyper constant du début à la fin (genre pas de changement de volume sur un refrain ou un couplet). Donc d'un morceau d'un groupe à un autre, tu vas t'en prendre pleins les oreilles de plus en plus fort. D'ailleurs, sur certains albums, ils n'hésitent pas à couper au mix toute une parties des aigues pour pouvoir mettre encore plus fort sans t'éxploser la tête.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
King's card a écrit :
D'aprés ce que j'ai compris, un MP3 ne garde que les fréquences audibles

Ca c'est ton enceinte ou ton casque qui s'en charge tout seul
En gros le MP3 supprime les sons qui sont considérés comme inaudible car couvert par d'autres. Un son faible à côté (spectralement parlant) d'un son fort est zappé, ça fait moins d'information à sauvegarder. Le son est moins riche.
J'ai pas réussi à trouver de document convaincant comme quoi le mp3 fait mal aux oreilles... Ca semble être une vieille légende.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
King's card a écrit :
D'aprés ce que j'ai compris, un MP3 ne garde que les fréquences audibles

C'est ce que je croyais. Mais j'ai un doute : la "qualité cd", c'est une fréquence d'échantillonnages de 44kHz ce qui veut dire que tu peux encoder des son de 0 à 22kHz soit quasiment la plage d'audition de l'oreille humaine. donc je ne voit pas ce que le MP3 peux supprimer comme fréquence.

Citation:
mais cela n'emèche que les autres sont importantes également. Donc plus tu écoutes des mp3, plus ton oreille s'y habitue, et donc plus tu deviens fragile.

Non, aucun lien avec le format MP3.

Ce qui sort des haut parleurs/ écouteurs ce sont des ondes acoustique. Et c'est leur amplitude qui est nocive pour les oreilles. Pas leurs fréquences.

Citation:

C'est comme le mec qui n'écoute que de la musique avec les basses à fond, s'il les enlève cela lui paraitra fade (alors que non). Ou bien le mec qui rajoute 3 tonnes de sel dans ses lentilles, au bout d'un moment il ne peut plus rien apprécier sans ajouter du sel.

Pour en revenir au MP3, il faut également prendre en compte la production. Apparement, un gros pourcentage de musique est écoutée en MP3 avec des enceintes pourries ou un casque dans la rue. Donc les albums sont surmixés pour arriver à un résultat hyper constant du début à la fin (genre pas de changement de volume sur un refrain ou un couplet). Donc d'un morceau d'un groupe à un autre, tu vas t'en prendre pleins les oreilles de plus en plus fort. D'ailleurs, sur certains albums, ils n'hésitent pas à couper au mix toute une parties des aigues pour pouvoir mettre encore plus fort sans t'éxploser la tête.

Ca s'appelle la compression. Mais ça n'a rien à voir avec le MP3 également.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
King's card
Ca a à voir avec le fait que tout le monde écoute des MP3 sur des encinetes bas de gamme (comme dis dans mon post), le format effectivement n'y est pour rien.

Enfin je répète bêtement ce que je lis dans les magazines, je n'ai pas fais d'études appronfondies sur l'accoustique.
Grand Schtroumpf
Yop l'itouch est devenu une vraie drogue pour moi ^^
Depuis avant-hier j'arrête pas connecté sur la livebox, ou sur le
wifi de la fac...c'est excellent, mais ça fait très "gadget" quand même

En ce moment sur backstage...