Redstein a écrit :
...sentiment renforcé par le dogme de l'exclusivité - comment sinon justifier le passage au segment suivant de la séquence ?
StarsRfallin a écrit :
Je ne comprends pas en quoi, en fait...
Redstein dit que l'exclusivité n'a rien à voir avec l'amour. C'est un dogme, une vérité soi disant incontestable.
Exemple :
Croire en une force supérieure c'est la foi. Bon ça se discute mais après chacun fait ce qui veut.
Faut coucher qu'avec des filles pour se reproduire ou il faut cacher la femme qui provoque le désir c'est un dogme. Une règle soi disant indiscutable.
Redstein a écrit :
1. on ne s'est pas posé la question de
savoir ce que c'est qu'« aimer » (« Meuh c'est la chose la plus naturelle du monde, m'enfin ! »), de sorte qu'on s'en remet à la sagesse populaire, aux préceptes du premier maître à penser qui passe, à la propagande de la presse féminine, aux conneries des forums Internet (et j'sais de quoi j'cause !), au conditionnement familial, etc.,
StarsRfallin a écrit :
Alors justement Père Castor, raconte-moi une histoire !
Faut plus se raconter d'histoires ! Faut voir la réalité et la trivialité des choses en face.
Redstein a écrit :
Mais justement parce qu'« on n'a droit qu'à une (1) tente
à la fois »
StarsRfallin a écrit :
Mouais...Finalement ça voudrait dire qu'en multipliant les échanges, tu te lasses moins ?
Comme quand t'as plein de paires de chaussures, ça te permet de les user chacune moins vite ?
Euh... la métaphore est pas mal mais c'est pas tant l'usure des chaussures, que l'usure psychologique du propriétaire et la bêtise de ne pas découvrir d'autres couleurs, d'autres formes de chaussures et donc des plaisirs différents à porter des chaussures différentes.
Après, rien n'empêche d'avoir des chaussures préférés, des moments ou on ne met qu'une seule paire, d'alterner deux paires.
Le tout est d'être bien dans ses baskets !
Le Lutin "Il faudrait être fou pour dépenser plus..."