Architecture et Agencement de l'habitat

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 23 Juin 2008, 11:11
Caïpirana a écrit :

par contre pour le chauffage bah c'est clair que ça coute la peau des fesses , faut trouver une solution économique quoi...

La solution est à l'intérieur meme de ton message: faire la fete tous les jours. Apres revient le problème du ménage. Et c'est là qu'intervient la femme de ménage.
Barberousse user-club
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
BzzzBzzz a écrit :
au sommet des pistes?

Non pas spécialement. Dans un village cela m'irait fortement.
Je suis pas très difficile.
Barberousse user-club
c'est l'un ou l'autre t'façon parce que ça te revient à la meme dépense mensuelle au fond...mais si tu fais la fete tous les week end t'as gagné à l'euromillion (et la tu peux prendre les deux )parce qu'en vrai t'es crevé de ta semaine
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Dans le fantasme pur... Une abbaye.

Comme l'Abbaye de Fontenay par exemple :

Avant tout pour le cloître...
Sans parler de l'acoustique fabuleuse qu'on a dans toutes ces grandes salles immenses !

Sinon dans le plus réalisable... Un joulie maisonnette en Irlande, dans le Connemara, en hauteur face à la mer, avec quelques moutons.

http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
JumpingJack
Tout d'abord c'est une maison, pas un appart.

Peu importe la localisation, le style... juste pas trop près des voisins (pour pas trop les déranger , et non l'inverse)

Ma maison idéale comporte nécessairement une salle de répet bien insonorisée et bien équipée, et un atelier spacieux avec un pont (au minimum d'une fosse... dans l'idéal, compresseur et outillage pneumatique )

Le reste, je n'y ai pas vraiment réfléchi... mais bon, s'il y a terrasse barbeuk, et piscine en option je ne cracherais pas dessus
Azazello
La Villa Malaparte à Capri:
Construite par un de mes écrivains favoris, Brigitte Bardot s'est fait bronzé les fesses sur la terrasse etc etc...et en plus on est pas emmerdé par les voisins...

Dans une page de La peau, Malaparte raconte la visite chez lui du maréchal Rommel, peu avant la bataille de El Alamein. Rommel lui demanda s'il avait acheté la maison dejà bâtie ou bien s'il l'avait fait construire. Malaparte répondit qu'il avait acheté la maison déjà bâtie. Et ajouta "Moi je n'ai dessiné que le paysage"
flomarceau
Woodie a écrit :
Dans le fantasme pur... Une abbaye.

Comme l'Abbaye de Fontenay par exemple :

Avant tout pour le cloître...
Sans parler de l'acoustique fabuleuse qu'on a dans toutes ces grandes salles immenses !

Sinon dans le plus réalisable... Un joulie maisonnette en Irlande, dans le Connemara, en hauteur face à la mer, avec quelques moutons.

Si ca t'intéresse, ya les appartements construits dans l'ancienne abbaye d'Yerres qui commencent à être vendus ^^
"she said I'll throw myself away..."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Woodie, tu doit être ma tante c'est pas possible. Tu as les même goûts que ma mère c'est marrant...

Je pourrais pas vivre dans une abbaye, c'est un peu trop glauque à mon goût, enfin, ces des belles pierres . ^^ Surtout Fontennay...

Bon sinon perso je me vois dans une maison assez grande avec un énorme jardin et entre autre un superbe gazon.
Et un intérieur spacieux. Avec piscine, jacuzzi etc. ça peut être sympa...
Redstein
palooh a écrit :
dans le meme style, un peu plus osé

http://www.simondale.net/house/index.htm

J'adore

Un peu dans le même genre, habitat autonome promis à un grand avenir (ça marche déjà très fort), et qui peut aider à une élimination non polluante de nos montagnes de pneus usagés :

Début de la construction du premier "earthship" français :

http://www.earthship.net/

http://www.pinkhammer.blogspot.com/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
Suis-je le seul à accorder de l'importance à l'espace "musique" dans mon habitat idéal ?

Bon, ok, on peut jouer où on veux... en théorie...
didithegrave
RedStein a écrit :

On dirait un peu la baraque soufflée dans Zabriskie Point...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Jonny Park a écrit :
Woodie, tu doit être ma tante c'est pas possible. Tu as les même goûts que ma mère c'est marrant...

Je pourrais pas vivre dans une abbaye, c'est un peu trop glauque à mon goût, enfin, ces des belles pierres . ^^ Surtout Fontennay...

Ta maman est une femme de goût mon petit
Jonny... shhhhhh... Je suis ta tante ! ...ssshhhhh...

JumpingJack a écrit :
Suis-je le seul à accorder de l'importance à l'espace "musique" dans mon habitat idéal ?

Non, je l'ai précisé pour l'abbaye... l'acoustique fabuleuse des grandes salles... forcément, j'en ferais quelque chose d'intéressant.

Pour l'abbaye de Yerres... merci mais non, je ne partage pas ces lieux avec des mécréants. Vivre dans une abbaye pour subir des voisins bruyants (j'ai toujours droit à des voisins bruyants), c'est tout bonnement impossible.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
didithegrave
Si je fais fortune demain, j'achète une église parmi les centaines d'églises québécoises à vendre faute d'entretien.

Je suis agnostique, mais les lieux de cultes notamment les églises ça m'a toujours fasciné.
Et niveau acoustique y'a moyen d'economiser une reverb
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité

En ce moment sur backstage...