palooh a écrit :
Lykan a écrit :
L'habitat idéal ?
1- Esthetique
2- Confort
3- Auto-producteur (consommation autogéré électricité/chauffage)
4- Au calme
Problème :
Le prix pour l'esthétisme et le confort.
L'energie renouvelable n'est plus un problème et est accessible à tout le monde à moindre frais (moins cher que le gaz et le fuel).
Et pour le calme, même en ville c'est possible avec des bonnes fenêtres, mais faut y mettre le prix encore une fois.
En gros il faut de l'argent pour tout ça, mais pas tant que ça (aides de l'état, crédit d'impôt) donc accessible au cadre de vie du français moyen.
Moi je veux en tout cas !
tout pareil
il y a certes des aides, mais en me balladant un peu sur les forums eco-citoyens j ai appris qu'il fallait d abord payer le tout, l etat ( et la region pour ma part - merci Segolene -) rembourse " sa part " que l année suivante, ou en deductions d impots...
en gros il faut les moyens dès le depart, ce qui est un gros frein pour la plupart des idealistes comme nous...
mais bon, un jour je serais degagé d edf moi aussi
( enfin là aussi c est compliqué, revente du courant et rachat paske monopole blablabla mais m***de )
L'interêt de la chose c'est de le mensualiser (d'une part peut de gens ont les moyens pour le faire, et d'autre part même si on les moyens de payer cash c'est plus interessant de faire fructifier plutôt que de payer cash).
Avec 6 mois ou 1 an de report, ça rentre dans les moyens de tout le monde. Pas besoin de gros moyens (un français moyen voire très très moyen
) peut se permettre de débourser une centaine d'€ par mois (pour un couple propriétaire) voire moins, non ?