Architecture et Agencement de l'habitat

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
la cabane a de Niro dans Heat , sur la plage , ou il prend le p'tit dej avec son complice , la classe ... ( pour ceux qui ont vu le film et qui ont de la memoire )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
K.Lagan
Définitivement un habitat avec un mix nature/aquatique.
3-4 éoliennes+panneaux solaires sur le toit ? Pourquoi pas ... Bord de mer pour le soleil et le vent alors.

Mais définitivement avec une piscine naturelle

Véritable petit écosystème, l'eau est nettoyée, filtrée et aérée par un système mi-"humain" mi-plantes/sol fonctionnant en symbiose. J'überkiffe tout simplement.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
J'adhère complètement à ton idée !
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
palooh a écrit :
Lykan a écrit :
L'habitat idéal ?

1- Esthetique
2- Confort
3- Auto-producteur (consommation autogéré électricité/chauffage)
4- Au calme

Problème :
Le prix pour l'esthétisme et le confort.
L'energie renouvelable n'est plus un problème et est accessible à tout le monde à moindre frais (moins cher que le gaz et le fuel).
Et pour le calme, même en ville c'est possible avec des bonnes fenêtres, mais faut y mettre le prix encore une fois.
En gros il faut de l'argent pour tout ça, mais pas tant que ça (aides de l'état, crédit d'impôt) donc accessible au cadre de vie du français moyen.
Moi je veux en tout cas !

tout pareil
il y a certes des aides, mais en me balladant un peu sur les forums eco-citoyens j ai appris qu'il fallait d abord payer le tout, l etat ( et la region pour ma part - merci Segolene -) rembourse " sa part " que l année suivante, ou en deductions d impots...
en gros il faut les moyens dès le depart, ce qui est un gros frein pour la plupart des idealistes comme nous...

mais bon, un jour je serais degagé d edf moi aussi ( enfin là aussi c est compliqué, revente du courant et rachat paske monopole blablabla mais m***de )

L'interêt de la chose c'est de le mensualiser (d'une part peut de gens ont les moyens pour le faire, et d'autre part même si on les moyens de payer cash c'est plus interessant de faire fructifier plutôt que de payer cash).
Avec 6 mois ou 1 an de report, ça rentre dans les moyens de tout le monde. Pas besoin de gros moyens (un français moyen voire très très moyen ) peut se permettre de débourser une centaine d'€ par mois (pour un couple propriétaire) voire moins, non ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Edit :

Caïpirana a écrit :
J'adhère complètement à ton idée !

Voilà, c'est mieux avec la citation...

Clair +1. Et ça peut se faire en plus simple encore, avec le tout dans le même bassin sans cascade et tout aussi bien.
Faut entretenir et ça coute mais bon...

Sinon, quand on parle des grandes villes, je me verrais bien vivre à New York dans un grand appart assez haut avec baie vitrée et etc...

Mais je me rend pas compte de ce qu'est la vie dans une grande ville pour l'instant, alors je sais pas si ça me plairait vraiment...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :

Sinon dans Paris intramuros...je verrais je verrais bien quelque chose comme ça

Mais bon habiter le 16éme...bof bof bof

Figure toi que je suis allé à une soirée chez le mec qui habitait dans l'appartement ou on voit des stores jaunes, 3e etage tout à gauche.

Et bien l'appartement etait un veritable musée du design, chaque porte, chaque poignée de porte, la cheminée dans le salon etc. (tout est d'origine bien entendu)

Pas immense (entre 80 et 100m2 environ) mais vraiment tres bien foutu, avec de grands éspaces, et surtout des grands balcons.

Par contre effectivement le quartier est mort de chez mort (et l'impasse la nuit en devient presque glauque..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
C'est vrai que les piscines naturelles, ça déboite, par contre gare aux inondations!
Moi je suis très loft!
- C'est très rentable, cout misérable à l'achat.
- Espace monstrueux, j'ai un pote qui en a un, il utilise l'étage comme apartement, et le rez de chaussée comme garage, skatepark, studio et cellier (y a des chiottes aussi!)
- Grosse capacité d'aménagement, c'est souvent un cube donc facile à agencer
- Ca claque!

Par contre, j'parle pas des nouveaux lofts de bobos, construit en quartier chic, avec confort absolu, qui n'a finalement plus d'intérêts!
StarsRfallin
Un igloo.

J'ai vraiment trop chaud dans ce bureau...

Plusérieusement : un ancien bâtiment industriel, en U, divisible en 3 avec la possibilité de m'installer avec mes 2 meilleures amies.

Chacun chez soi avec une pièce et une terrasse commune.

Milliards de possibilités en termes d'agencement...

Edit : Si y'a des poutres métalliques c'est encore mieux j'adore. Tu peux jouer avec les couleurs en les laissant apparaître.

Des grands espaces ouverts, un hamac sous la mezzanine-espace de jeux des enfants.
Une couleur différente pour chaque porte.

des murs blancs en majorité, quelques pans de couleur, selon comment c'est fait.

Un mur-ardoise dans la cuisine et pour les enfants sur la mezzanine.

Une salle de bain ouverte dans notre chambre et un dressing, un vrai .
Pour la salle de bain du béton lavé de couleur, une douche géante et une baignoire dans le sol, entourage en teck. Baignoire qui fait jaccuzzi évidemment.
Deux vasques aussi.

Une cuisine moderne avec beauuucccouuuuup d'espace pour cuisiner, avec genre un plot au milieu.

Pour l'escalier qui monte à la mezzanine (qui donne sur le salon, pour avoir toujours un oeil sur les mioches) marches en bois, armature métallique en couleur et pas de contre-marches. Filains sur les côtés pour les rembardes.

Pas de moquette.

Ouaaaiiiissss...ça prend forme

Des panneaux solaires sur le toit, mais une petite éolienne aussi.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Invité
Ah ouai, j'allais oublier!
Pour mon hangar aménagé, j'aurais un puit de pétrole dans le terrain, résultat chauffage au fioul, électricité avec groupe électrogéne autonome et la pompe pour mon GMC.
Quand le puit sera tarride, je fais tout péter!
K.Lagan
Deadprose a écrit :
Ah ouai, j'allais oublier!
Pour mon hangar aménagé, j'aurais un puit de pétrole dans le terrain, résultat chauffage au fioul, électricité avec groupe électrogéne autonome et la pompe pour mon GMC.
Quand le puit sera tarride, je fais tout péter!

Pouah oé, avec une Bugatti Atlantic dans le garage , parce que faut bien polluer merde

Invité
K.Lagan a écrit :
Pouah oé, avec une Bugatti Atlantic dans le garage , parce que faut bien polluer merde

Mais non banane, j'ai déjà le GMC (General Motors Company)
Fuck Off!
K.Lagan
Pouarf, génial .

Nan mais je suis écolo fan de grosses bagnoles

Ben quoi ?

palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
Lykan a écrit :
palooh a écrit :
Lykan a écrit :
L'habitat idéal ?

1- Esthetique
2- Confort
3- Auto-producteur (consommation autogéré électricité/chauffage)
4- Au calme

Problème :
Le prix pour l'esthétisme et le confort.
L'energie renouvelable n'est plus un problème et est accessible à tout le monde à moindre frais (moins cher que le gaz et le fuel).
Et pour le calme, même en ville c'est possible avec des bonnes fenêtres, mais faut y mettre le prix encore une fois.
En gros il faut de l'argent pour tout ça, mais pas tant que ça (aides de l'état, crédit d'impôt) donc accessible au cadre de vie du français moyen.
Moi je veux en tout cas !

tout pareil
il y a certes des aides, mais en me balladant un peu sur les forums eco-citoyens j ai appris qu'il fallait d abord payer le tout, l etat ( et la region pour ma part - merci Segolene -) rembourse " sa part " que l année suivante, ou en deductions d impots...
en gros il faut les moyens dès le depart, ce qui est un gros frein pour la plupart des idealistes comme nous...

mais bon, un jour je serais degagé d edf moi aussi ( enfin là aussi c est compliqué, revente du courant et rachat paske monopole blablabla mais m***de )

L'interêt de la chose c'est de le mensualiser (d'une part peut de gens ont les moyens pour le faire, et d'autre part même si on les moyens de payer cash c'est plus interessant de faire fructifier plutôt que de payer cash).
Avec 6 mois ou 1 an de report, ça rentre dans les moyens de tout le monde. Pas besoin de gros moyens (un français moyen voire très très moyen ) peut se permettre de débourser une centaine d'€ par mois (pour un couple propriétaire) voire moins, non ?

tu prêches un convaincu

juste qu il faut comprendre les reticences des gens ecolos-mais-pas-trop qui ont vite fait de baisser les bras devant la moindre difficulté...

pour l heure suis encore locataire, mais le jour ou j achete l ideal serait du vieux a renover et a equiper de facon a rendre tout ca tres peu gourmand et tres propre. pas facile a trouver, c est plus facile de faire construire de A a Z, a moins de ne pas etre effrayé a l idee de tout repenser, les ouvertures, l isolation ( affreusement mal pensée jadis dans nos contrées )...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Deadprose a écrit :
Ecologie

Oui

Deadprose a écrit :
energies renouvelables

Ca c'est mon JOB !

Deadprose a écrit :
"fuck this world?"

En quelques sortes ...

Un habitat le plus sain possible à base d'architecture organique ...
Où les besoins sont réduits au maximum
Où le maximum de l'énergie est récupérée, convertie, produites via de multiple sources et utilisée suivant les besoins

Affaire à suivre ...
Olivier
Parmi ceux qui veulent se faire construire une maison vraiment écologique, quels sont ceux qui vont opter pour des toilettes sèches ?

En ce moment sur backstage...