jeromeP a écrit :
Lykan a écrit :
Au niveau des chauffages y'a du taf effectivement !
On reflechis du côté du PV là, c'est encore tout frais en france, à mon avis ça va avoir un gros boum dans quelques temps
Tu es installateur ? commercial ?
Service technique thermique/BE ... Etudes/Devis/SAVhotline/etc ...
C'est tout frais j'y suis depuis un mois !!! J'espére pouvoir apporter un peu de ma folie dévellopante d'idée saugrenue à la headline en allemagne (amélioration systéme, idées d'innovations qui me trotte dans la tête etc ...)
Si vous comptez vous lancer dans le PV j'peux te filer le lien vers un commercial ...
Le PV prend un tournant terrible mais j'me méfie du tarif de rachat d'EDF qui peut du jour au lendemain revenir à la normal, même si les contrats déja signés resterons dans l'état pour les 20ans prévus ...
Pour info la France est le seul pays où il y a 2 taux de rachats pour l'électricité PV ...
Et le systéme privilégiés est celui qui a les moins bon rendements
Comment ça le lien vers un commercial ? Un constructeur ? Ou un commercial qui en vends ?
J'en ai vendu donc je connais très bien le produit (VRP)...
Et on sera producteur des panneaux, pas de sous-traitance chez huis clos
Pour le tarif de rachat c'est l'état qui l'a imposé, et qui impose aussi aux distributeurs locaux le rachat de la totalité de la production, donc c'est indépendant d'EDF. Ils rachètent dans le cas oû ils sont distributeurs, mais pour metz par exemple c'est UEM qui a l'obligation de racheter toute la production du propriétaire (en tout cas les heures à pleine puissance). Et par contre, si dans 10ans l'état baisse les 0,57€ de rachat (sachant qu'il etait à 0,55€ l'année dernière), le contrat signé avec le distributeur local descend aussi... C'est pour ça qu'actuellement beaucoup de gens sont pas prêt à signer quelque chose, on a pas assez de recul.
MAIS d'un autre côté la france a signé les accords de kyoto, et ils se sont engagé à produire 40% d'electricité verte pour 2020, et encore + sur le plus long terme. Donc ils n'ont aucun interêt à baisser ce tarif de rachat, au contraire.
Par rapport à ces accords, la france DOIT favoriser ces systèmes à très long terme, ils le font et ils ne changeront pas... Enfin on verra déjà au niveau du crédit d'impôt en décembre 2009, beaucoup disent qu'ils vont carrément le supprimer... Moi j'y crois pas trop, peut être le diminuer un tout petit peu, car le marché sera meilleur et on pourra avoir des prix de revente moins cher, mais on aura toujours une grosse aide de l'état ça c'est sûr !
Je comprends pas ta phrase sur les rendements
Tu parle de l'onduleur plafonné à 3KWC pour le particulier ?
Chez Omeosun sur 20ans, le propriétaire gagne + de 15 000 € (auto-financement les premières années). Avec un onduleur de 2,97KWC... Niveau rendement et rentabilité c'est quand même pas mal.
En tout cas j'te souhaite le meilleur pour la suite