Architecture et Agencement de l'habitat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
jeromeP a écrit :

Deadprose a écrit :
energies renouvelables

Ca c'est mon JOB !

Le mien aussi
Tu bosse chez qui sans indiscretion ?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
palooh a écrit :
Lykan a écrit :
palooh a écrit :
Lykan a écrit :
L'habitat idéal ?

1- Esthetique
2- Confort
3- Auto-producteur (consommation autogéré électricité/chauffage)
4- Au calme

Problème :
Le prix pour l'esthétisme et le confort.
L'energie renouvelable n'est plus un problème et est accessible à tout le monde à moindre frais (moins cher que le gaz et le fuel).
Et pour le calme, même en ville c'est possible avec des bonnes fenêtres, mais faut y mettre le prix encore une fois.
En gros il faut de l'argent pour tout ça, mais pas tant que ça (aides de l'état, crédit d'impôt) donc accessible au cadre de vie du français moyen.
Moi je veux en tout cas !

tout pareil
il y a certes des aides, mais en me balladant un peu sur les forums eco-citoyens j ai appris qu'il fallait d abord payer le tout, l etat ( et la region pour ma part - merci Segolene -) rembourse " sa part " que l année suivante, ou en deductions d impots...
en gros il faut les moyens dès le depart, ce qui est un gros frein pour la plupart des idealistes comme nous...

mais bon, un jour je serais degagé d edf moi aussi ( enfin là aussi c est compliqué, revente du courant et rachat paske monopole blablabla mais m***de )

L'interêt de la chose c'est de le mensualiser (d'une part peut de gens ont les moyens pour le faire, et d'autre part même si on les moyens de payer cash c'est plus interessant de faire fructifier plutôt que de payer cash).
Avec 6 mois ou 1 an de report, ça rentre dans les moyens de tout le monde. Pas besoin de gros moyens (un français moyen voire très très moyen ) peut se permettre de débourser une centaine d'€ par mois (pour un couple propriétaire) voire moins, non ?

tu prêches un convaincu

juste qu il faut comprendre les reticences des gens ecolos-mais-pas-trop qui ont vite fait de baisser les bras devant la moindre difficulté...

pour l heure suis encore locataire, mais le jour ou j achete l ideal serait du vieux a renover et a equiper de facon a rendre tout ca tres peu gourmand et tres propre. pas facile a trouver, c est plus facile de faire construire de A a Z, a moins de ne pas etre effrayé a l idee de tout repenser, les ouvertures, l isolation ( affreusement mal pensée jadis dans nos contrées )...

C'est clair mais un projet de rénovation n'est pas si conséquent. Enfin, il ne faut pas se dire "ça coûte moins cher de construire du tout neuf plutôt que de refaire l'isolation d'une vieille maison". Sachant qu'en + tu ne peut pas toucher de crédit d'impot avant deux ans, sur une nouvelle construction.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Lykan a écrit :
jeromeP a écrit :

Deadprose a écrit :
energies renouvelables

Ca c'est mon JOB !

Le mien aussi

SCHUCO ... Fabricant de profilé Alu/PVC Allemand qui s'est mis au Solaire il y a quelques années (le PV c'est un truc de fou depuis quelques temps !!!) et qui se lance dans la PAC depuis cette années donc c'est pour ça que je me retrouve là ... Y'a du pain sur la planche !!!

Sinon toi qui est en Lorraine j'ai bossé pendant quasi 2 ans chez Vivréco un installateur qui se demerdais pas mal et donc un des partenaire en Moselle s'appelais Géosol ...

Voilà pour la petite histoire ...

Et toi si c'est pas indiscret ???
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
jeromeP a écrit :
Lykan a écrit :
jeromeP a écrit :

Deadprose a écrit :
energies renouvelables

Ca c'est mon JOB !

Le mien aussi

SCHUCO ... Fabricant de profilé Alu/PVC Allemand qui s'est mis au Solaire il y a quelques années (le PV c'est un truc de fou depuis quelques temps !!!) et qui se lance dans la PAC depuis cette années donc c'est pour ça que je me retrouve là ... Y'a du pain sur la planche !!!

Sinon toi qui est en Lorraine j'ai bossé pendant quasi 2 ans chez Vivréco un installateur qui se demerdais pas mal et donc un des partenaire en Moselle s'appelais Géosol ...

Voilà pour la petite histoire ...

Et toi si c'est pas indiscret ???

Shuco, je connais pas, vivréco non plus, par contre Géosol oui.
J'ai bossé dans le PV chez Omeosun, rapidement quitté, le contrat me convenait pas vraiment...
Là je suis chez Huis Clos : Rénovation d'habitat (Menuiserie PVC haute densité/bois/alu et energies renouvelables : PAC/reversible/inertie).

Au niveau des chauffages y'a du taf effectivement !
On reflechis du côté du PV là, c'est encore tout frais en france, à mon avis ça va avoir un gros boum dans quelques temps

Tu es installateur ? commercial ?
jeromeP
Lykan a écrit :
On reflechis du côté du PV là, c'est encore tout frais en france, à mon avis ça va avoir un gros boum dans quelques temps

Service technique thermique/BE ... Etudes/Devis/SAVhotline/etc ...
C'est tout frais j'y suis depuis un mois !!! J'espére pouvoir apporter un peu de ma folie dévellopante d'idée saugrenue à la headline en allemagne (amélioration systéme, idées d'innovations qui me trotte dans la tête etc ...)

Si vous comptez vous lancer dans le PV j'peux te filer le lien vers un commercial ...
Le PV prend un tournant terrible mais j'me méfie du tarif de rachat d'EDF qui peut du jour au lendemain revenir à la normal, même si les contrats déja signés resterons dans l'état pour les 20ans prévus ...

Pour info la France est le seul pays où il y a 2 taux de rachats pour l'électricité PV ...

Et le systéme privilégiés est celui qui a les moins bon rendements
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
jeromeP a écrit :
Lykan a écrit :

Service technique thermique/BE ... Etudes/Devis/SAVhotline/etc ...
C'est tout frais j'y suis depuis un mois !!! J'espére pouvoir apporter un peu de ma folie dévellopante d'idée saugrenue à la headline en allemagne (amélioration systéme, idées d'innovations qui me trotte dans la tête etc ...)

Si vous comptez vous lancer dans le PV j'peux te filer le lien vers un commercial ...
Le PV prend un tournant terrible mais j'me méfie du tarif de rachat d'EDF qui peut du jour au lendemain revenir à la normal, même si les contrats déja signés resterons dans l'état pour les 20ans prévus ...

Pour info la France est le seul pays où il y a 2 taux de rachats pour l'électricité PV ...

Et le systéme privilégiés est celui qui a les moins bon rendements

Comment ça le lien vers un commercial ? Un constructeur ? Ou un commercial qui en vends ?
J'en ai vendu donc je connais très bien le produit (VRP)...
Et on sera producteur des panneaux, pas de sous-traitance chez huis clos
Pour le tarif de rachat c'est l'état qui l'a imposé, et qui impose aussi aux distributeurs locaux le rachat de la totalité de la production, donc c'est indépendant d'EDF. Ils rachètent dans le cas oû ils sont distributeurs, mais pour metz par exemple c'est UEM qui a l'obligation de racheter toute la production du propriétaire (en tout cas les heures à pleine puissance). Et par contre, si dans 10ans l'état baisse les 0,57€ de rachat (sachant qu'il etait à 0,55€ l'année dernière), le contrat signé avec le distributeur local descend aussi... C'est pour ça qu'actuellement beaucoup de gens sont pas prêt à signer quelque chose, on a pas assez de recul.
MAIS d'un autre côté la france a signé les accords de kyoto, et ils se sont engagé à produire 40% d'electricité verte pour 2020, et encore + sur le plus long terme. Donc ils n'ont aucun interêt à baisser ce tarif de rachat, au contraire.
Par rapport à ces accords, la france DOIT favoriser ces systèmes à très long terme, ils le font et ils ne changeront pas... Enfin on verra déjà au niveau du crédit d'impôt en décembre 2009, beaucoup disent qu'ils vont carrément le supprimer... Moi j'y crois pas trop, peut être le diminuer un tout petit peu, car le marché sera meilleur et on pourra avoir des prix de revente moins cher, mais on aura toujours une grosse aide de l'état ça c'est sûr !

Je comprends pas ta phrase sur les rendements
Tu parle de l'onduleur plafonné à 3KWC pour le particulier ?
Chez Omeosun sur 20ans, le propriétaire gagne + de 15 000 € (auto-financement les premières années). Avec un onduleur de 2,97KWC... Niveau rendement et rentabilité c'est quand même pas mal.

En tout cas j'te souhaite le meilleur pour la suite
jeromeP
Lykan a écrit :
Comment ça le lien vers un commercial ? Un constructeur ? Ou un commercial qui en vends ?
J'en ai vendu donc je connais très bien le produit (VRP)...

Un lien vers un commercial SCHUCO quî peut te vendre le produit !

Lykan a écrit :
Et on sera producteur des panneaux, pas de sous-traitance chez huis clos ...

Oui ... de l'OEM

Lykan a écrit :

Plus le panneau solaire chauffe moins il produit OK ?
En France on a décidé de promouvoir les panneaux intégré en toiture, donc moins bien (pas du tout) ventilé ... Les rendements de ces panneaux sont donc moins bon par rapport à des panneaux en appuis !!!
C'est pas non plus divisé par 2 mais ça montre une fois de plus qu'on est des gros idiots !!!

En tout cas j'te souhaite le meilleur pour la suite [/quote]

Pour le tarif de rachat quand je disais EDF c'etait pour faire simple ...
J'ai consciences de la chose mais une certaine nature pessimiste me fait emmetre des doutes sur la suite des événements !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
jeromeP a écrit :

En France on a décidé de promouvoir les panneaux intégré en toiture, donc moins bien (pas du tout) ventilé ... Les rendements de ces panneaux sont donc moins bon par rapport à des panneaux en appuis !!!
C'est pas non plus divisé par 2 mais ça montre une fois de plus qu'on est des gros idiots !!!

C'est surtout qu'ils le font parce esthétiquement, ça pollue moins. C'est con, mais c'est comme ça. En même temps, si les gars qui font les lois étaient au courant de ce qui se passe sur le terrain, ça se saurait.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le

Un "petit" havre de paix a 2500 m d altitude.
Put forth the proposition
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
jeromeP a écrit :
Lykan a écrit :

Pour le tarif de rachat quand je disais EDF c'etait pour faire simple ...
J'ai consciences de la chose mais une certaine nature pessimiste me fait emmetre des doutes sur la suite des événements !

Ha ok pour le rendement du panneau en lui même.
D'ailleurs de ce côté y'a aussi des incompréhension :
- L'etat veut produire vert, mais au delà de 3KWH, c'est racheté à 0.32€.
- On peut pas installer dans des champs sinon c'est 0.32€
etc...
Y'a pas mal de bizarreries louches comme ça, mais bon à l'heure actuelle c'est déjà rentable pour le propriétaire donc on va pas encore râler (même si effectivement...).
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
a ce propos, petit HS, qui d entre vous ont sauté le pas et ont laissé tomber edf pour Poweo par exemple? je sais qu ils ont une option dite verte, mais il ne doivent pas etre les seuls sur ce marché!

est ce qu en cas de changement donc il reste un abonnement ou quelque chose a verser a edf, comme c etait le cas pour france telecom avant le degroupage? ( la logique voudrait que oui en meme temps, c est leur reseau mais bon je demande naivement quand meme )
Olivier
burt_ a écrit :
Un "petit" havre de paix a 2500 m d altitude.

Je connais bien la région, le pire c'est qu'il y a plein de fort Vauban qui tombent en ruine, je suis sûr que l'on peut en trouver pour pas trop cher.
Jim Morrison
Pour moi :

Une maison dans le sud, style mas provençal, avec du terrain, une belle piscine, pas trop loin de la mer. Ouais ça me plairait bien...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
palooh a écrit :
a ce propos, petit HS, qui d entre vous ont sauté le pas et ont laissé tomber edf pour Poweo par exemple? je sais qu ils ont une option dite verte, mais il ne doivent pas etre les seuls sur ce marché!

est ce qu en cas de changement donc il reste un abonnement ou quelque chose a verser a edf, comme c etait le cas pour france telecom avant le degroupage? ( la logique voudrait que oui en meme temps, c est leur reseau mais bon je demande naivement quand meme )

Ca marche comme ça :

Producteur
RTE (régie des transport d'eletricité : tout les cables à haute tension par exemple)
Distributeurs
Client

EDF se situe en producteur ET distributeur. En gros ils s'achètent leur propre production pour la revendre au client. Poweo rachète la production d'EDF, GDF, etc... Et la revends aux propriétaire. Sachant que le transport est totalement indépendant d'edf et des distributeurs, ben poweo ne doit rien à EDF. Donc le propriétaire ne doit plus rien à EDF en passant par poweo...

Enfin, je connais pas du tout les contrat de poweo mais en tout cas le système français marche comme ça.
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
ok, merci
par contre si poweo rachete a edf, quelles garanties a t on quand a la provenance de cette energie?
le parc renouvelable d edf est assez mince, peut etre trop pour pouvoir garantir 100% d energie propre meme a une petite quantité de clients...
( v'là le retard qu on a sur nos amis de l europe du nord... )

En ce moment sur backstage...