Architecture et Agencement de l'habitat

Rappel du dernier message de la page précédente :
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 25 Juin 2008, 21:21
ok, merci
par contre si poweo rachete a edf, quelles garanties a t on quand a la provenance de cette energie?
le parc renouvelable d edf est assez mince, peut etre trop pour pouvoir garantir 100% d energie propre meme a une petite quantité de clients...
( v'là le retard qu on a sur nos amis de l europe du nord... )
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
palooh a écrit :
ok, merci
par contre si poweo rachete a edf, quelles garanties a t on quand a la provenance de cette energie?
le parc renouvelable d edf est assez mince, peut etre trop pour pouvoir garantir 100% d energie propre meme a une petite quantité de clients...
( v'là le retard qu on a sur nos amis de l europe du nord... )

En effet c'est louche cette histoire d'electricité "verte" ...

Mais, à l'heure actuelle,

Il vaut mieux avoir une électricité d'origine renouvelable qui est transportée qui vient d'europe du nord pour aller juste dans le sud de la France ou une énergie nucléaire (qui n'est pas si "sale" ...) produite moins loin ???

Autre image vaut t'il mieux une pomme bio qui vient de nouvelle zélande pour aller jusqu'en normandie ou une pomme pas bio produite en normandie ???

Si on fait un grooos bilan énergétique ...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Chuuttttt! C'est à cause de gens comme toi que José Bové ne sera jamais président de la France.
JumpingJack
jeromeP a écrit :
En effet c'est louche cette histoire d'electricité "verte" ...

Mais, à l'heure actuelle,

Il vaut mieux avoir une électricité d'origine renouvelable qui est transportée qui vient d'europe du nord pour aller juste dans le sud de la France ou une énergie nucléaire (qui n'est pas si "sale" ...) produite moins loin ???

Autre image vaut t'il mieux une pomme bio qui vient de nouvelle zélande pour aller jusqu'en normandie ou une pomme pas bio produite en normandie ???

Si on fait un grooos bilan énergétique ...
Certes, faut consommer du local si tu veux être écolo... Pour les légumes comme pour l'électricité

Sinon, cette histoire de poweo, c'est bien de l'électricité rachetée à edf, les producteurs indépendants sont encore en proportion négligeable. Et edf, c'est essentiellement du nucléaire, c'est un choix qui a été fait depuis de nombreuses années, qu'on le veuille ou non la France tourne à l'énergie nucléaire.
Donc ceux qui veulent se donner bonne conscience en achetant leur électricité à poweo en pensant qu'ils ne consomment pas d'énergie nucléaire se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Et en effet, je rejoint le propos que tu as eu l'audace de tenir (bien qu'entre parenthèse ) : le nucléaire, c'est peut-être pas si "sale"...
C'est l'énergie du moment, qui certes produit des déchets hautement toxiques dont on ne sait que faire, mais qui a le mérite de produire énormément d'énergie en n'émettant aucun hydrocarbure dans l'atmosphère (contrairement au thermique qu'il a remplacé).
Je ne veux pas lancer le débat "pour ou contre" le nucléaire. D'ailleurs, je m'emporte tout seul là, personne n'est venu en dire du mal (mais ça m'énerve tellement les "anti-nucléaire" de base qui sont contre juste parce que ça fait bien d'être "contre" )...
Enfin, tout ça pour dire : les énergies "propres", les énergies "renouvelables", moi je dis OUI, mais pas n'importe comment, et pas dans le seul but de taper sur notre système actuel (exécrable défaut du français moyen qui n'est jamais content de ce qu'il a mais ne se bouge pas le cul pour avoir mieux...)
Moi aussi je suis pour les économies d'énergie et les habitations à faible consommation, je suis bien content d'habiter dans une résidence équipée de grands panneaux solaires pour notre chaudière centrale
jeromeP
JumpingJack a écrit :
Je ne veux pas lancer le débat "pour ou contre" le nucléaire. D'ailleurs, je m'emporte tout seul là, personne n'est venu en dire du mal (mais ça m'énerve tellement les "anti-nucléaire" de base qui sont contre juste parce que ça fait bien d'être "contre" )...
Enfin, tout ça pour dire : les énergies "propres", les énergies "renouvelables", moi je dis OUI, mais pas n'importe comment, et pas dans le seul but de taper sur notre système actuel

Trop tard !!!

Combien de panneau PV pour faire une tranche de centrale ? Combien d'eolienne ? Tout ça pour alimenter notre gourmandise énergétique !
L'hydraulique ... Mais on peut pas partout ...

Le PV ??? Un carré de 380km X 380km pour alimenter ... TOUTE la planéte !!!
Génial !!!
Mais il faut transporter ça dans des cables avec des pertes phénoménale pour faire le tour de la planéte ... Et puis il faut des batteries (qui ne valent guére mieux que des déchets radioactif) pour stocker car le PV ça produits que quan dil y a du soleil ...

Bref, ce n'est pas dans mon interet de casser le solaire (c'est un peu mon boulot quand même !) mais aujourd'hui avant d'arreter nos centrale nucléaire il faudrais peut être changer nos habitude énergétique et là on pourra commncer à ce servir de centrale que quand on a besoin !!!

L'avenir est là, on fait consomme ce qu'il faut, on recycle ce qu'on peut, on utilise un max d'ENR de multiple source et en dernier recours on utilise le nucléaire (qui n'est pas sale )

Voilà c'est dit maintenant il n'y a plus qu'à
JumpingJack
jeromeP a écrit :
Trop tard !!!
Non non, pas trop tard
Je pense que tout le monde (et moi le premier) sera d'accord avec ce que tu viens d'écrire
jeromeP
JumpingJack a écrit :
jeromeP a écrit :
Trop tard !!!
Non non, pas trop tard
Je pense que tout le monde (et moi le premier) sera d'accord avec ce que tu viens d'écrire

Oooh tu sais j'me méfie ici ... Il y a tellment d'érudit à qui on a dit "que" et qui ont lu ici et là "que" ...

Que bah moi au final j'men méfie !
JumpingJack
Certes, au lieu de "je pense", j'aurais dû écrire "j'espère"...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Olivier a écrit :
burt_ a écrit :
Un "petit" havre de paix a 2500 m d altitude.

Je connais bien la région, le pire c'est qu'il y a plein de fort Vauban qui tombent en ruine, je suis sûr que l'on peut en trouver pour pas trop cher.

Franchement ca me tenterait carrement, meme maintenant
Put forth the proposition
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour moi assez japonais traditionnel - sans l'aspect exotique mais sans oublier le parc autour.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Swingui
  • Special Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Olivier a écrit :

Tu sais ce qui te reste à faire... Un cover des élucubrations d'Antoine, une petite carrière erratique, et tu pourras te le payer.

pour une (mono)coque alu de 50 pieds qui m'emmène du Spitzberg à la mer de Wedell via une escale aux Marquises ou chez les petites femmes de Diego Suarez, je suis prêt à relever le défi, voire même à danser le Tamuré chez Drucker...
A Stranger
Caïpirana a écrit :
Un manoir, au fin fond de la dordogne
avec un parc pour les westies ( bé quoi ?)
isolé des gens
bordant la dordogne
pour l'écologie j'ferai c'que j'peux, j'vais pas planter une éolienne a coté hein.( pas esthetique....)
avec des dépendances, une pour la musique une pour une piscine interieur et une pour faire un bar ! pour casser le classic chic
il me faut un jaccuzzi aussi
déco je vois bien les meubles patinés blanc cassé avec du quelques touches de rose chic...ouai je sais romantisme tout ça ça me colle pas vraiment mais j'adore!
tiens en me balladant j'ai trouvé ça :

dans ce gout là...

( bah quoi il a dit en oubliant le porte-monnaie... )

j'aime aussi le genre de maison d'architecte surplombant la mer...vous voyez le genre?
enfin bon...je vais arreter de rever comme ça

Ma mère va s'installer dans une belle maison en Dordogne, si ça te tente..tu m'offres un coup à Paris, et moi j't'offre un coup en Dordogne
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
ça va pas faut pas me dire ça

Où ça en dordogne?

tu parles d'un verre hein?
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
JumpingJack a écrit :

Sinon, cette histoire de poweo, c'est bien de l'électricité rachetée à edf, les producteurs indépendants sont encore en proportion négligeable. Et edf, c'est essentiellement du nucléaire, c'est un choix qui a été fait depuis de nombreuses années, qu'on le veuille ou non la France tourne à l'énergie nucléaire.
Donc ceux qui veulent se donner bonne conscience en achetant leur électricité à poweo en pensant qu'ils ne consomment pas d'énergie nucléaire se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Quand je disais que Poweo était indépendant d'EDF, je parlais bien sûr de EDF "Distributeur", pas EDF "Producteur" qui ne sont pas les mêmes.
Habituellement, la facture tu la paye à EDF "Distributeur", donc avec poweo, tu paye ta facture uniquement à Poweo.

Poweo rachète l'electricité là oû y'en a, donc forcément à EDF "Producteur", entre autres.
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
ouais, donc pour le coté vert on repassera suis trop naif moi

En ce moment sur backstage...